Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede methos10 » 24/07/2020 16:38

Message précédent :
luckybrunel a écrit:200 en nombre de numéro ? ou 200 sur la frise ??
Il me semble que la collection fera 240 numéros (exemplaires) en tout ...


Pour l'instant, les 240 c'est en Angleterre, en France ils ont juste confirmé pour 200 (et je parle en nombre d'exemplaires, pas sur la frise ;) )
Et tel que c'est parti je les vois bien continuer encore et encore...
Elle est quasi sans fin cette collection.
C'est pour ça que j'ai arrêté aussi...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 24/07/2020 16:44

methos10 a écrit: Pour l'instant, les 240 c'est en Angleterre, en France ils ont juste confirmé pour 200


Pour l'instant :)

... "pour l'instant" ...

je ne me ferais plus avoir ... à la base c'était 60 / 120 / 140 / 200 ... 240 ?!? ... en Angleterre ils vont être capable de prolonger
ça n'a pas de fin cette collection ^^
Je ne me ferais vraiment plus avoir :p je suis même pas sûr d'aller jusqu'au 172 [:bdgest]

en fait en étant actuellement au 158, j'aurai vraiment aimé que l'on me dise "bah ... au numéro 160 vous avez fini un cycle"
ou alors "la fin de dernier cycle etait au 150, du coup revendez juste les 151 à 158 !

C'est là ou la publication dans le désordre nous prend un peu en otage finalement, cela fait 1 an que je pense arrêter mais je ne sais pas quand, et forcement je continue ...
difficile de s'avoir s'arreter sur un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Anto_eyed » 24/07/2020 17:41

luckybrunel a écrit:
methos10 a écrit: Pour l'instant, les 240 c'est en Angleterre, en France ils ont juste confirmé pour 200


Pour l'instant :)

... "pour l'instant" ...

je ne me ferais plus avoir ... à la base c'était 60 / 120 / 140 / 200 ... 240 ?!? ... en Angleterre ils vont être capable de prolonger
ça n'a pas de fin cette collection ^^
Je ne me ferais vraiment plus avoir :p je suis même pas sûr d'aller jusqu'au 172 [:bdgest]

en fait en étant actuellement au 158, j'aurai vraiment aimé que l'on me dise "bah ... au numéro 160 vous avez fini un cycle"
ou alors "la fin de dernier cycle etait au 150, du coup revendez juste les 151 à 158 !

C'est là ou la publication dans le désordre nous prend un peu en otage finalement, cela fait 1 an que je pense arrêter mais je ne sais pas quand, et forcement je continue ...
difficile de s'avoir s'arreter sur un truc comme ça.


Il y a encore 10 ans de collection qui sont prévus. :D

Lors des réunions des pontes d'Hachette, on évoque 1000 numéros, pour l'instant. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 24/07/2020 19:33

Bah écoutez,
j'ai eu une promo d'un site d'enchère très connu ... pour une mise en vente ... j'ai tenté le coup ^^ [:kusanagui:6]
On verra bien si un passionné m'embarque les 156 numéros d'un coup,

En toute franchise je n'y crois pas une seconde, mais si c'est le cas, ce sera le signe du destin qu'il fallais que je me sépare de cette collection, si difficilement réunie :lol:

Et si ça se vend pas (très probable), je m’arrêterais au 172 même si ça fait encore loin ^^
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 24/07/2020 20:07

Drannock a écrit:ils ont quand même réussi à me joindre le listing de la collection Black,
https://ibb.co/WfYGVhq :respect:
https://ibb.co/Y0cgGSC
https://ibb.co/VqbVSsn


Hey !!!! Grace à cette liste jy vois plus clair !!!

Donc en gros si j'abandonne aujourd'hui j'ai jusqu'au numéro 120 !!
Et si je souhaite arrêter au 130 je dois aller jusqu'au 172 !
en refusant au marchand de journaux les numéros 163 (131), 168 (132), 169 (133), et 171 (134)

Je suis au 159, donc 13 numéros - 4 refusés, soit 9 numéros et c'est fini !

Heyyy, Merci du tuyaux finalement, maintenant je sais exactement comment arrêter :respect:

Image

Voici un modeste montage sur la frise qui m'a permis d'y voir plus clair :)
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede softverre » 24/07/2020 20:27

Ci-joint la suite de la frise telle que communiquée par Hachette UK.

Perso je trouve que le tome 130 est l'idéal pour arrêter... À partir du 133 la frise devient moins belle, ça devient un montage de dessins existants (et n'est plus dessinée par Dell'Otto). À partir du 150, l'ordre n'est plus chronologique. Ensuite, la frise redevient jolie à partir du 161 (d'ailleurs quelqu'un sait qui est le dessinateur ?) mais le sommaire n'est plus très intéressant (Maximum Security, Annihilation, les tomes "Marvel Masters"...)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 24/07/2020 22:12

La frise devient dégueulasse. Partis d'une vraie composition de Dell'Otto ils ont continué en montant d'autres illustrations de lui à la suite et désormais ils y mêlent du Alex Garner qui n'a pas du tout le même style ni la même technique.

Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils mettent les titres sur le dos également.

Étant un acheteur régulier suivant le contenu, j'espère qu'elle va continuer car on a quand même des trucs inédits ou épuisés chez Panini et qu'ils se servent très bien de la collection et de la Rouge, notamment avec leur nouvelle collection "Must Have"
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede softverre » 24/07/2020 22:16

Oui mais la frise redevient jolie à partir du 161... Et ça a l’air de redevenir du dessin original fait pour la collec...
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 25/07/2020 22:49

Vu la position des personnages, j'en doute
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 27/07/2020 11:16

luckybrunel a écrit:
Heyyy, Merci du tuyaux finalement, maintenant je sais exactement comment arrêter :respect:



Ravi d'avoir pu aider.

Méfiance toutefois, le n°130 est donné à titre indicatif, à +/- 2 numéros.

A titre d'exemple, la collection Red donnait l'impression d'avoir une frise complète au numéro 100 sur les visuels, alors qu'en réalité, il fallait aller jusqu'au numéro 103 pour avoir Elektra en entier.

Une frise incomplète, c'est pas le pied (le jeu de mots est intentionnel) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Tavenas » 28/07/2020 00:45

luckybrunel a écrit:Bah écoutez,
j'ai eu une promo d'un site d'enchère très connu ... pour une mise en vente ... j'ai tenté le coup ^^ [:kusanagui:6]
On verra bien si un passionné m'embarque les 156 numéros d'un coup,

En toute franchise je n'y crois pas une seconde, mais si c'est le cas, ce sera le signe du destin qu'il fallais que je me sépare de cette collection, si difficilement réunie :lol:

Et si ça se vend pas (très probable), je m’arrêterais au 172 même si ça fait encore loin ^^


Compliqué de la vendre au prix que tu en demande, c'est de l'occasion au prix du neuf la :-D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 28/07/2020 07:12

Tavenas a écrit:
luckybrunel a écrit:Bah écoutez,
j'ai eu une promo d'un site d'enchère très connu ... pour une mise en vente ... j'ai tenté le coup ^^ [:kusanagui:6]
On verra bien si un passionné m'embarque les 156 numéros d'un coup,

En toute franchise je n'y crois pas une seconde, mais si c'est le cas, ce sera le signe du destin qu'il fallais que je me sépare de cette collection, si difficilement réunie :lol:

Et si ça se vend pas (très probable), je m’arrêterais au 172 même si ça fait encore loin ^^


Compliqué de la vendre au prix que tu en demande, c'est de l'occasion au prix du neuf la :-D



Pour être honnête je ne pense vraiment pas vendre, c'est la raison du prix non "attractif" je me doute bien que j'aurai personne ^^
D'ailleurs il faut que je trouve comment annuler cette vente, car je vais finalement conserver cette collection :)

Ça m'est arrivé plusieurs fois de revendre une collection, et ... jamais vraiment "perdu" de l'argent, car lorsque je revend cela reste du neuf, les livres n'ont jamais été ouverts ^^
Je préfère effectivement garder une collection plutot que de la vendre trop à perte ^^ (sans être un spéculateur non plus faut pas déconner XD)

Bon ... comment qu'on annule une vente .... XD
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Tavenas » 28/07/2020 08:29

luckybrunel a écrit:
Tavenas a écrit:
luckybrunel a écrit:Bah écoutez,
j'ai eu une promo d'un site d'enchère très connu ... pour une mise en vente ... j'ai tenté le coup ^^ [:kusanagui:6]
On verra bien si un passionné m'embarque les 156 numéros d'un coup,

En toute franchise je n'y crois pas une seconde, mais si c'est le cas, ce sera le signe du destin qu'il fallais que je me sépare de cette collection, si difficilement réunie :lol:

Et si ça se vend pas (très probable), je m’arrêterais au 172 même si ça fait encore loin ^^


Compliqué de la vendre au prix que tu en demande, c'est de l'occasion au prix du neuf la :-D



Pour être honnête je ne pense vraiment pas vendre, c'est la raison du prix non "attractif" je me doute bien que j'aurai personne ^^
D'ailleurs il faut que je trouve comment annuler cette vente, car je vais finalement conserver cette collection :)

Ça m'est arrivé plusieurs fois de revendre une collection, et ... jamais vraiment "perdu" de l'argent, car lorsque je revend cela reste du neuf, les livres n'ont jamais été ouverts ^^
Je préfère effectivement garder une collection plutot que de la vendre trop à perte ^^ (sans être un spéculateur non plus faut pas déconner XD)

Bon ... comment qu'on annule une vente .... XD


haha c'est sur que c'est une bonne raison, mais si je comprend bien, tu les achètes mais tu ne les lis pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 28/07/2020 15:29

luckybrunel a écrit:
Bon ... comment qu'on annule une vente .... XD


Si c'est eB*y, il me semble qu'il y a une option pour supprimer une annonce (si pas vendu) ou même "annuler une vente car l'objet n'est plus disponible". Sinon, tu attends la fin et tu ne le remets pas en vente.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 30/07/2020 02:23

Y a des frais si tu annule une vente, le mieux c'est de raccourcir le délais et de laisser mourir l'enchère.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 30/07/2020 22:26

Mickey Kuyo a écrit:Y a des frais si tu annule une vente, le mieux c'est de raccourcir le délais et de laisser mourir l'enchère.


Aucun frais, surtout que là je n'avais aucun enchérisseur dessus ^^ l'annonce est partie aussi rapidement quelle n'a été parue ^^
effectivement si j'avais eu un enchérisseur je n'aurai pas annulé (déjà parcequ'il faut rendre des comptes j'imagines) mais aussi par respect ^^
Rien de pire qu'un gars qui annule une vente pour X raisons :)

Enfin bref, là n'est pas le sujet :) Je vais aller prévénir mon marchand de journaux de la façon dont j'acheterais les suivants :
c'est a dire ... pas systèmatiquement, mais en fonction du numéro :)
(je sens que ça peut être drole)
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 01/08/2020 08:33

Depuis le début j'ai fait une liste indicative au mien.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede seb02550 » 01/08/2020 12:59

La red se termine avec Angela d'après le site de mickey ?
seb02550
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/04/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 01/08/2020 14:58

Il a enlevé les tomes prévisionnels.
J'espère pas car j'attends le Gambit, X-23 et surtout Kitty Pride avec une mini-série inédite en VF!
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 01/08/2020 16:14

Edradis a écrit:Il a enlevé les tomes prévisionnels.
J'espère pas car j'attends le Gambit, X-23 et surtout Kitty Pride avec une mini-série inédite en VF!

Non c'est un bug, ou les liens vers les images ont disparus (temporairement ou définitivement), il va falloir que je bosse pour réparer ça :(
Dernière édition par Mickey Kuyo le 01/08/2020 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede seb02550 » 01/08/2020 16:47

Ouffff :-D
seb02550
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/04/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités