Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 20/07/2020 22:55

Message précédent :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais retrouver la liste (passée et à venir) dans l'ordre de la sortie des albums BLACK?
J'en ai plus ou moins une centaine déjà que j'ai achetés individuellement et j'aimerais passer à l'abonnement. Mais comme les sorties ne sont pas forcément dans l'ordre de la frise, il faudrait que je vérifie à partir de quel numéro m'abonner pour être certain de ne pas recevoir des albums que j'ai déjà. C'est surtout problématique dès lors que j'ai quelques albums de la frise en chiffres romains et qu'il semble qu'ils alternent les albums récents et moins récents. Faut donc que je fasse gaffe.
Et pour ça, il me faut l'ordre de sortie.

Merci pour votre aide.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede sangoku71 » 20/07/2020 22:59

baylock a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais retrouver la liste (passée et à venir) dans l'ordre de la sortie des albums BLACK?
J'en ai plus ou moins une centaine déjà que j'ai achetés individuellement et j'aimerais passer à l'abonnement. Mais comme les sorties ne sont pas forcément dans l'ordre de la frise, il faudrait que je vérifie à partir de quel numéro m'abonner pour être certain de ne pas recevoir des albums que j'ai déjà. C'est surtout problématique dès lors que j'ai quelques albums de la frise en chiffres romains et qu'il semble qu'ils alternent les albums récents et moins récents. Faut donc que je fasse gaffe.
Et pour ça, il me faut l'ordre de sortie.

Merci pour votre aide.


https://www.bedetheque.com/serie-42152- ... 10000.html
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 20/07/2020 23:31

Super Merci !
Je vais enfin pourvoir récupérer mon retard (j'étais occupé avec l'abo de DC super héros et la légende de Batman.
Je suivais la collection Black mais de manière plus chaotique. Mais ça devenait difficile à suivre en achat boutique.

Une petite question encore.
Qu'en est-il des grosses séries tels que Civil War par exemple ? Est-ce que ce sont des morceaux choisis et des versions dégraissées ou on peut espérer avoir les intégrales au final ?

Merci.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 21/07/2020 21:24

Ma signature :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 21/07/2020 21:30

La première question est résolue, merci.
Un commentaire sur ma question concernant les séries longues et leur gestion par la collection Black ?
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 21/07/2020 22:02

Ne confondont pas "série longues" et "event" Un Event c'est une mini série principale qui a des répercutions dans toutes les autres séries.

Par exemple "Civil War" c'est une minie série de 7 épisodes, mais on peux y rajoueter 6 épisode de Spider-man, 6 de Wolverine, 6 de Avengers, 3 de Fantastic four etc…

Donc si tu met tout bout à bout facile pour Panini de faire 50 tomes en français, mais ce n'est en aucun cas une série longue. Et pour tous les event c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 21/07/2020 22:04

Ok merci. Vu de loin c'est pas évident.
Dans la boutique où je vais le plus souvent, je vois deux éditions de Civil War (les deux tournent autour de 12 albums).
D'où ma question.
Merci pour ta réponse.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Origin01 » 22/07/2020 09:10

Néophyte dans l'univers des comics je souhaite me lancer dans ces derniers
J'ai donc plusieurs questions. Par ou commencer ? :)
Je ne sais pas s'il est intéressant de commencer par la collection rouge/noire ou toute autre collection
Cela vaut t'il le coup de commander en occasion car je crois pas qu'il soit possible de commander d'anciens numéros en neuf
Est ce que les collections DC comics sont mieux faite ?
Je connais les univers dans les films et c'est tout. Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.
D'ailleurs les comics Marvel collection red et noir il n'y a pas les mêmes histoires qui font doublon ?
Origin01
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2012

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 22/07/2020 12:38

Les Events sont censés être compréhensibles seuls sans avoir forcément les tie-ins.
La collection noire reprenait chaque Event en un album mais commence à augmenter le nombre de tomes et diviser les mini-séries en deux en intégrants quelques tie-ins.

Events/crossover en 1 tome:

Le Gant de l'Infini
House of M
Civil War
World War Hulk
Secret Invasion (mais le tome ne contient pas le prélude)
Siège
Fear Itself
The Thanos Imperative
Shadowland
Spider-Verse (mais franchement il est beaucoup plus compréhensible avec les tie-ins)

Events/crossover en 2 tomes:

Les Guerres Secrètes
Spider-Island
Infinity
Péché Originel
Secret Wars
Avengers: Stand-off
Civil War II
Infinity War
Infinity Crusade

Events/crossover en 3 tomes:

Avengers vs X-Men
Times Runs Out
Galactic Storm

Events/crossover en 4 tomes:

Onslaught


Mais certains peuvent être complétés:

Secret Invasion par Black Panther, Les Inhumains, Captain Britain (collection Rouge) et Deapool Tome 28 (collection Deadpool)
Fear Itself par Hercules (collection Rouge) et Deadpool Tome 55 (collection Deadpool)
Spider-Island par Shang-Chi (collection Rouge)
Secret Wars par Civil War: Zone de Guerre (collection Noire)
Péché Originel par Deadpool Tome 77(collection Deadpool)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 22/07/2020 13:42

Top. Merci pour cette réponse détaillée.

Faudrait que je lise un event "complet" (tie-in's compris) chez Urban et que je compare au même en un ou deux albums dans cette collection. Afin de voir ce qu'on garde et ce qu'on met de coté.
De loin, mais je dois certainement me tromper, ça donne l'impression que cette collection fait des gros résumés.
Mais je suppose que ce n'est pas le cas, effectivement, sinon elle n'aurait pas son succès après des fans de comics.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede crachebeton » 23/07/2020 14:43

Des nouvelles du Kiosque ...

ce jour chez mon Dealer préféré :
- Deadpool n°30 Légendes vivantes ( manque 28 & 29 )
- Black n° 159 Vision: à peine mieux qu'une bête ( manque 156, 157 & 158 )
- pas de Red (107 le dernier )

... les albums manquant me sauront commandé à son retour de congé
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 23/07/2020 21:22

Bonjour à tous et a toute,

Je fait de nombreuses collections et il y a plusieurs années j'ai commencé la collection Marvel Black Collection de reference.
Initialement prévue pour 60 numéros j'ai suivi avec la prolongation jusqu'a 120, puis 200, puis maintenant on parle de 240 numéros en angleterre ??

Je me sens un peu pris en otage car je déteste arreter une collection en cours,
mais aujourd'hui je n'ai plus le choix (financièrement)

Le plus rageant c'est que la collection Marvel Black fourni les numéros "dans le désordre" et donc cela fait des "trous" dans la frise si on s'arrete en cours de collection.

Vu qu'ils'agit de cycle, y'aurai t'il un numéro où un cycle sera fini; avant nouvelle "pronlongation" ?

Ce que je demande au final, c'est savoir, à quel numéro s'arréter (après le numéro 158 que j'ai acheté) pour terminer les cycles commencés, mais pas en commencer un nouveau !!

parceque bon ... si on va sur 240 numéros, ça fait encore 80 numéros, soit 160 semaines, soit encore 3 ans ... la c'est trop pour moi ^^ il faut dire stop.
En toute franchise je regrette même de m'être laissé embarqué la dedans, j'aurai du m'arrêter au numéro 60, ou 120 !
Mais bon, je ne trouverais personne qui accepterais de m'acheter les 158 numéros pas trop loin du prix d'achat alors ... voila voila je conserve tout ça

Mais ... je m'arrête quand ????!?? :-D
Merci a vous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 24/07/2020 10:47

luckybrunel a écrit:Bonjour à tous et a toute,

Je fait de nombreuses collections et il y a plusieurs années j'ai commencé la collection Marvel Black Collection de reference.
Initialement prévue pour 60 numéros j'ai suivi avec la prolongation jusqu'a 120, puis 200, puis maintenant on parle de 240 numéros en angleterre ??

Je me sens un peu pris en otage car je déteste arreter une collection en cours,
mais aujourd'hui je n'ai plus le choix (financièrement)

Le plus rageant c'est que la collection Marvel Black fourni les numéros "dans le désordre" et donc cela fait des "trous" dans la frise si on s'arrete en cours de collection.

Vu qu'ils'agit de cycle, y'aurai t'il un numéro où un cycle sera fini; avant nouvelle "pronlongation" ?

Ce que je demande au final, c'est savoir, à quel numéro s'arréter (après le numéro 158 que j'ai acheté) pour terminer les cycles commencés, mais pas en commencer un nouveau !!

parceque bon ... si on va sur 240 numéros, ça fait encore 80 numéros, soit 160 semaines, soit encore 3 ans ... la c'est trop pour moi ^^ il faut dire stop.
En toute franchise je regrette même de m'être laissé embarqué la dedans, j'aurai du m'arrêter au numéro 60, ou 120 !
Mais bon, je ne trouverais personne qui accepterais de m'acheter les 158 numéros pas trop loin du prix d'achat alors ... voila voila je conserve tout ça

Mais ... je m'arrête quand ????!?? :-D
Merci a vous pour vos conseils.


Je dirais au tome 130 qui marque je crois la fin du visuel de Black Panther sur la frise, avant le début du perso suivant (Thanos) démarrant la prolongation. Sinon, au 200, comme c'est actuellement prévu.

C'est une question de volonté aussi. J'ai arrêté la Red à 100 par exemple car j'estimais en avoir fait le tour. Seul regret : il manque le pied d'Elektra sur la frise. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Origin01 » 24/07/2020 12:10

Origin01 a écrit:Néophyte dans l'univers des comics je souhaite me lancer dans ces derniers
J'ai donc plusieurs questions. Par ou commencer ? :)
Je ne sais pas s'il est intéressant de commencer par la collection rouge/noire ou toute autre collection
Cela vaut t'il le coup de commander en occasion car je crois pas qu'il soit possible de commander d'anciens numéros en neuf
Est ce que les collections DC comics sont mieux faite ?
Je connais les univers dans les films et c'est tout. Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.
D'ailleurs les comics Marvel collection red et noir il n'y a pas les mêmes histoires qui font doublon ?


Des âmes charitables pour m écuyer svp ? :)
Origin01
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2012

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 24/07/2020 13:00

Origin01 a écrit:
Origin01 a écrit:Néophyte dans l'univers des comics je souhaite me lancer dans ces derniers
J'ai donc plusieurs questions. Par ou commencer ? :)
Je ne sais pas s'il est intéressant de commencer par la collection rouge/noire ou toute autre collection
Cela vaut t'il le coup de commander en occasion car je crois pas qu'il soit possible de commander d'anciens numéros en neuf
Est ce que les collections DC comics sont mieux faite ?
Je connais les univers dans les films et c'est tout. Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.
D'ailleurs les comics Marvel collection red et noir il n'y a pas les mêmes histoires qui font doublon ?


Des âmes charitables pour m écuyer svp ? :)


Je suis en Belgique et viens à peine de commencer un abonnement pour la collection black à partir du numéro 126.
Tous les autres, je les ai soit achetés à la pièce sur journaux.fr soit via téléphone chez Hachette même et ce, sur un laps de temps de 2 ans...
A moins d'une rupture de certains albums (Hachette semble beaucoup mieux achalandé que journaux.fr et ont peu voire pas de rupture), il reste tout à fait possible d'acheter les albums à la pièce, même les anciens.
Encore une fois, sous réserve qu'un album ou deux ne soient épuisés entre-temps.
Sur journal.fr on trouve à vue de nez 75% des albums disponibles et via téléphone chez Hachette je miserais sur 95%. Ils ne m'ont annoncé aucun album épuisé dans ceux que je demandais mais m'ont quand même fait savoir que ça arrivait que l'un ou l'autre soit indisponible.

Les abonnements ne se font qu'à partir de la numérotation en cours (j'ai du marchander pendant 2h au téléphone pour pouvoir débuter au numéro 126 alors qu'ils sont au numéro 154 à ce stade et encore, c'était possible finalement parce que j'étais en Belgique et que le pays semble avoir un retard de 28 numéros).
Donc, si tu prends cette collection, il va falloir trouver les précédents autrement (achat à la pièce ou rachat en seconde main de la collection jusqu'à la date d'aujourd'hui).

Je suppose que c'est sensiblement pareil pour les autres collections.

Le problème avec Hachette c'est que si tu prends une collection en cours, ils envoient les albums au même rythme que les abonnés actuels, ce qui fait que tu garderais ton retard qui s'exprime en années et ça, ils ne peuvent se le permettre.
Chez Eaglemoss par contre (collections DC), prendre un abonnement en cours n'est pas un souci car ils t'envoient le double des albums par mois jusqu'à ce que tu rattrapes le retard et puis t'envoient les albums au rythme normal une fois que c'est fait).

J'espère que ça "t'écuie" :-D
Dernière édition par baylock le 24/07/2020 13:13, édité 5 fois.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Origin01 » 24/07/2020 13:06

Oups désolé pour la faute sur aiguiller qui s'est transformé en ecuyé :p
Origin01
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/08/2012

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 24/07/2020 13:09

No souci, je te taquine mais je fais aussi plein d'erreurs.
J'ai un peu édité mon message depuis pour être plus complet.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 24/07/2020 13:51

Origin01 a écrit:Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.


luckybrunel a écrit:Mais bon, je ne trouverais personne qui accepterais de m'acheter les 158 numéros pas trop loin du prix d'achat alors ...


:ouch: :shock: :-D :D :lol: :bisou:

Bon alors, c'est où qu'on signe ?? :p j'ai toute une série neuve à vendre ^^ (même pas lu, je n'ai jamais eu le temps de me plonger dedans avec le boulot ^^)
Plus sérieusement je vous respecte Origin01 car 150 numéros à récupérer d'un coup ce ne sera pas évident du tout, a moins justement de trouver quelqu'un qui vend un lot, ou alors négocier avec Hachette pour réduire les frais de port,
mais s'ils conservent 0.50€ supplémentaire par numéro, pour 150 ça peut grimper ... quoi que ça reste quand même un envoi très conséquent, donc ça reste réaliste.

Journaux.fr est bien plus cher niveau port, privilégier Hachette !

Jeremie79 a écrit:Je dirais au tome 130 qui marque je crois la fin du visuel de Black Panther sur la frise, avant le début du perso suivant (Thanos) démarrant la prolongation.


Les gars vous me confirmez ?? il va falloir que je vérifie si je n'ai aucun trou dans ma frise en ne conservant que jusqu'au 130 !! car tous mes comics sont dans des cartons, protégés (liés au déménagement) et n'ont jamais été ressortis ^^
Je vais vérifier ce week end, si c'est le cas il est possible donc que j'arrête définitivement l'achat en kiosque et que je revende à partir du 131.

Quelqu'un peut me confirmer pour le 130 ? ^^
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede methos10 » 24/07/2020 14:50

luckybrunel a écrit:Quelqu'un peut me confirmer pour le 130 ? ^^


Attention, vous ne parlez pas du même numéro je crois : lui te parle du numéro inscrit sur la frise, toi du numéro de sortie...
Le 130 (sur la frise) correspond à l'album n°170.
Je ne sais pas où tombe la frise sur ce numéro, mais tu auras reçu 2 ou 3 numéros qui se situent après le 130.
(ou alors tu revends juste ces quelques numéros).
Par contre il te manquera le 83 (Album n°172), qu'il te faudra éventuellement commander à l'unité.

Ou alors tu vas jusqu'à ce fameux n°172 et tu devrais avoir (si je ne me trompe pas) jusqu'au 134 sans aucun trou et sans avoir rien à revendre (mais je ne sais pas comment tombe la frise...)
A toi de voir ce que tu veux privilégier.
Mais dans tous les cas, c'est effectivement un des meilleurs endroits pour arrêter, sinon après tu vas être obligé d'aller jusqu'à 200...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede luckybrunel » 24/07/2020 15:25

methos10 a écrit:tu vas jusqu'à ce fameux n°172 et tu devrais avoir (si je ne me trompe pas) jusqu'au 134 sans aucun trou


Ouai ... quitte à revendre les numéros (frise) 131 à 134 ...

methos10 a écrit:c'est effectivement un des meilleurs endroits pour arrêter, sinon après tu vas être obligé d'aller jusqu'à 200...


200 en nombre de numéro ? ou 200 sur la frise ??
Il me semble que la collection fera 240 numéros (exemplaires) en tout ...

Donc m'arrêter au numéro 172 (exemplaires) sur 240 (exemplaires) me ferais arreter 68 numéros avant la fin, soit 2 ans et demi ... si mes calcul sont bons

C'est vraiment super pénible leur différenciation entre numéro et numéro dans la frise !

Donc j'en suis au 158, ... ça me ferais encore 12 numéros, soit 6 mois ! c'est déjà pas mal comme objectif d’arrêt ^^
Ce que je regrette c'est que ce n'est pas du tout clair, pour quelqu'un qui n'a pas eu le temps encore d'en ouvrir un :D
Avatar de l’utilisateur
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 17/08/2006
Localisation: le havre
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede methos10 » 24/07/2020 16:38

luckybrunel a écrit:200 en nombre de numéro ? ou 200 sur la frise ??
Il me semble que la collection fera 240 numéros (exemplaires) en tout ...


Pour l'instant, les 240 c'est en Angleterre, en France ils ont juste confirmé pour 200 (et je parle en nombre d'exemplaires, pas sur la frise ;) )
Et tel que c'est parti je les vois bien continuer encore et encore...
Elle est quasi sans fin cette collection.
C'est pour ça que j'ai arrêté aussi...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité