baylock a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais retrouver la liste (passée et à venir) dans l'ordre de la sortie des albums BLACK?
J'en ai plus ou moins une centaine déjà que j'ai achetés individuellement et j'aimerais passer à l'abonnement. Mais comme les sorties ne sont pas forcément dans l'ordre de la frise, il faudrait que je vérifie à partir de quel numéro m'abonner pour être certain de ne pas recevoir des albums que j'ai déjà. C'est surtout problématique dès lors que j'ai quelques albums de la frise en chiffres romains et qu'il semble qu'ils alternent les albums récents et moins récents. Faut donc que je fasse gaffe.
Et pour ça, il me faut l'ordre de sortie.
Merci pour votre aide.
luckybrunel a écrit:Bonjour à tous et a toute,
Je fait de nombreuses collections et il y a plusieurs années j'ai commencé la collection Marvel Black Collection de reference.
Initialement prévue pour 60 numéros j'ai suivi avec la prolongation jusqu'a 120, puis 200, puis maintenant on parle de 240 numéros en angleterre ??
Je me sens un peu pris en otage car je déteste arreter une collection en cours,
mais aujourd'hui je n'ai plus le choix (financièrement)
Le plus rageant c'est que la collection Marvel Black fourni les numéros "dans le désordre" et donc cela fait des "trous" dans la frise si on s'arrete en cours de collection.
Vu qu'ils'agit de cycle, y'aurai t'il un numéro où un cycle sera fini; avant nouvelle "pronlongation" ?
Ce que je demande au final, c'est savoir, à quel numéro s'arréter (après le numéro 158 que j'ai acheté) pour terminer les cycles commencés, mais pas en commencer un nouveau !!
parceque bon ... si on va sur 240 numéros, ça fait encore 80 numéros, soit 160 semaines, soit encore 3 ans ... la c'est trop pour moi ^^ il faut dire stop.
En toute franchise je regrette même de m'être laissé embarqué la dedans, j'aurai du m'arrêter au numéro 60, ou 120 !
Mais bon, je ne trouverais personne qui accepterais de m'acheter les 158 numéros pas trop loin du prix d'achat alors ... voila voila je conserve tout ça
Mais ... je m'arrête quand ????!??
Merci a vous pour vos conseils.
Origin01 a écrit:Néophyte dans l'univers des comics je souhaite me lancer dans ces derniers
J'ai donc plusieurs questions. Par ou commencer ?
Je ne sais pas s'il est intéressant de commencer par la collection rouge/noire ou toute autre collection
Cela vaut t'il le coup de commander en occasion car je crois pas qu'il soit possible de commander d'anciens numéros en neuf
Est ce que les collections DC comics sont mieux faite ?
Je connais les univers dans les films et c'est tout. Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.
D'ailleurs les comics Marvel collection red et noir il n'y a pas les mêmes histoires qui font doublon ?
Origin01 a écrit:Origin01 a écrit:Néophyte dans l'univers des comics je souhaite me lancer dans ces derniers
J'ai donc plusieurs questions. Par ou commencer ?
Je ne sais pas s'il est intéressant de commencer par la collection rouge/noire ou toute autre collection
Cela vaut t'il le coup de commander en occasion car je crois pas qu'il soit possible de commander d'anciens numéros en neuf
Est ce que les collections DC comics sont mieux faite ?
Je connais les univers dans les films et c'est tout. Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.
D'ailleurs les comics Marvel collection red et noir il n'y a pas les mêmes histoires qui font doublon ?
Des âmes charitables pour m écuyer svp ?
Origin01 a écrit:Ce que je souhaite c'est vraiment commencer une collection, ne pas commencer un truc en cours de route. C'est pour ça que je pensais me diriger vers de l'occasion sur une ou deux séries et après prendre un abonnement.
luckybrunel a écrit:Mais bon, je ne trouverais personne qui accepterais de m'acheter les 158 numéros pas trop loin du prix d'achat alors ...
Jeremie79 a écrit:Je dirais au tome 130 qui marque je crois la fin du visuel de Black Panther sur la frise, avant le début du perso suivant (Thanos) démarrant la prolongation.
luckybrunel a écrit:Quelqu'un peut me confirmer pour le 130 ? ^^
methos10 a écrit:tu vas jusqu'à ce fameux n°172 et tu devrais avoir (si je ne me trompe pas) jusqu'au 134 sans aucun trou
methos10 a écrit:c'est effectivement un des meilleurs endroits pour arrêter, sinon après tu vas être obligé d'aller jusqu'à 200...
luckybrunel a écrit:200 en nombre de numéro ? ou 200 sur la frise ??
Il me semble que la collection fera 240 numéros (exemplaires) en tout ...
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités