Jeremie79 a écrit:Crystal Bowie a écrit:MonkeyGones a écrit:Dans la rue en bas de chez moi
Nan d'occasion sur leboncoin en 2 fois je crois
Maybe pour 100 euros je crois en tout pour les 5 (50 euros l'une normalement il me semble)
Tu as fait une bonne affaire, si elles étaient en bon état!
C'est drôle que tu en parles, car je songe de plus en plus à cette solution. Je souhaite acheter au minimum 5 Billy 40 que je souhaite coucher. Les blanches, les moins chères (29€90). Je vais scruter le coin coin à partir de maintenant!
Le Must étant que je puisse les récupérer déjà montées!
Mais pour ça, il faut trouver quelqu'un qui en vende près de chez toi.
Une 80 blanche coûte 40€, ce ne serait pas mieux rentable pour toi ? J'avoue ne pas y connaître grand chose sur le coucher des Billy
, ce n'est peut-être pas faisable avec ce modèle.
Les Billy 80 ploient sous les BDs si tu ne renforces pas avec au minimum une planche au milieu de ton étagère (en gros tu transformes tes Billy 80 en Billy 40, en mettant une planche de la bonne longueur sur l'ensemble des étages).
Coucher des Billy 40 te permet de faire des cases de la longueur que tu souhaites. C'est idéal pour le franco-belge, et tu mets caser des formats plus grands puisque tu as 40 cm de hauteur. C'est une technique moins adaptée pour les comics, car je trouve que tu perds en hauteur du coup.
Je pense que les Billy 40 sont idéales pour les comics. Elles ne bougent pas. Maintenant peut-être que du 80 ne bougerait pas non plus avec des comics. C'est un sujet de débat sur les posts consacrés aux biblios Ikea.
En tout cas, je ne fais que rapporter ce que des "experts" de Billy m'ont dit sur différents posts!