Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 18/06/2019 09:41

Message précédent :
mallrat a écrit:C est d ailleurs la difference entre les collections Hachette et Eaglemoss.
Hachette publie même les volumes "inedits" chez panini en les faisant traduire. D ailleurs on a eu des Doctor Strange (fin de Ditko et Stern) traduit par les 2 car sortis dans les mêmes eaux. La trad était meilleure chez hachette. (Mais si ca sort ensuite chez panini ils prennent les trads Hachette..)

Alors que eaglemoss saute tout ce qui n est pas chez Urban.

Je pensais surtout au cas Urban/Eaglemoss, en l'extrapolant à Panini. C'est excellent du coup si ce n'est pas le cas et qu'on a des inédits.

C'est la raison pour laquelle il y a des "vieux" cycles (Infinity, Onslaught) en fin de collection d'ailleurs ? Ou ça n'a rien à voir ?

Sinon, je suis vraiment incorrigible, je n'ai pas résisté et je me suis réabonné à la Black, il y a des tomes qui me faisaient de l’œil. Il va falloir acheter une autre Billy. :lol:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Crystal Bowie » 18/06/2019 13:13

Jeremie79 a écrit:
mallrat a écrit:C est d ailleurs la difference entre les collections Hachette et Eaglemoss.
Hachette publie même les volumes "inedits" chez panini en les faisant traduire. D ailleurs on a eu des Doctor Strange (fin de Ditko et Stern) traduit par les 2 car sortis dans les mêmes eaux. La trad était meilleure chez hachette. (Mais si ca sort ensuite chez panini ils prennent les trads Hachette..)

Alors que eaglemoss saute tout ce qui n est pas chez Urban.

Je pensais surtout au cas Urban/Eaglemoss, en l'extrapolant à Panini. C'est excellent du coup si ce n'est pas le cas et qu'on a des inédits.

C'est la raison pour laquelle il y a des "vieux" cycles (Infinity, Onslaught) en fin de collection d'ailleurs ? Ou ça n'a rien à voir ?

Sinon, je suis vraiment incorrigible, je n'ai pas résisté et je me suis réabonné à la Black, il y a des tomes qui me faisaient de l’œil. Il va falloir acheter une autre Billy. :lol:

Une? Deux tu veux dire! ;) J'ai déjà 1m80 de linéraire avec les quelques 130 numéros que j'ai!

J'hésite même à coucher mes Billy car la collection ne passera même pas dans une grande Billy de 2m42 avec surmeuble intégré... Et puis on perd beaucoup de place avec une Billy couchée au dessus des livres en y mettant des comics.

Je pense que j'opterai pour de la 40 ou de la 80 pour pas trop saucissonner les longues frises! :D

Et je n'imagine même pas s'ils proposent encore une prolongation au delà du numéro 200 come c'est le cas en Angleterre...
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 18/06/2019 20:43

Crystal Bowie a écrit:Petite question : quels sont les tomes qui étaient vraiment inédits en VF dans les deux collections? Et parmi ces tomes, y a-t-il des histoires cultes ou du moins vraiment sympas?

Merci! :)

Tu as de tout ... Tout depend si tu entend inedit total... car tu as aussi pas mal de choses publiées par Aredit en pocket (Warlock de starlin, Deathlok et une partie de Marvel Horror ) ou Lug (Alpha Flight, Thing) qui sont cultes mais tu as du vrai inedit qui peut etre culte comme Howard The duck ou pas loin (GLA, Cape et l epee), des choses tres sympas comme pet avengers, Black Widow (qui introduit la red room) ou Captain Britain and the MI16 (black Knight), Defenders, .. ou des trucs pas terribles comme vision et Cage (mais inedit).

mais tu as des tas de trucs pas reedités comme le Faucon, Hawkeye, Tbolts... WCA (jusque là..)

bref tu as de l inedit (15-20 albums a vue de nez), du pas reedités en album (bien plus)...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edradis » 19/06/2019 08:30

Les tomes des collections Marvel chez Hachette on peut les classer en 4 voire 5 colonnes:
- inédits VF
- inédits Panini
- inédits librairies
- non inédits en librairie
-non inédits mais en format prohibitif (omnibus)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 19/06/2019 15:20

Crystal Bowie a écrit:Petite question : quels sont les tomes qui étaient vraiment inédits en VF dans les deux collections? Et parmi ces tomes, y a-t-il des histoires cultes ou du moins vraiment sympas?

Merci! :)

Je pense pas qu'Howard the duck aie été publié. Ni les légendes d'Asgard.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 19/06/2019 19:31

Les légendes d'Asgard sont parues dans les intégrales Thor je crois.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 19/06/2019 20:58

Ah oui, faut il dans les inédits inclure les versions remastérisé ? Certains de nos volumes on des colorisations informatiques dont ne bénéficient pas les versions Panini. Notement Thor
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jeremie79 » 20/06/2019 09:26

Crystal Bowie a écrit:Une? Deux tu veux dire! ;) J'ai déjà 1m80 de linéraire avec les quelques 130 numéros que j'ai!

J'ai casé +/- 220 albums sur ma bibli Ikea actuelle (https://www.ikea.com/fr/fr/p/billy-bibl ... -00263850/), Black, Red et DC Comics confondus. Ce doit être une Billy magique qui s'étend en fonction des besoins. :D

Je reste sur le rachat d'une seule, ça suffira. :ok:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crachebeton » 20/06/2019 09:49

Jeremie79 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Une? Deux tu veux dire! ;) J'ai déjà 1m80 de linéraire avec les quelques 130 numéros que j'ai!

J'ai casé +/- 220 albums sur ma bibli Ikea actuelle (https://www.ikea.com/fr/fr/p/billy-bibl ... -00263850/), Black, Red et DC Comics confondus. Ce doit être une Billy magique qui s'étend en fonction des besoins. :D

80 de large, pas de problème de rayons qui se déforment ?
tu as acheté des rayons supplémentaires ?
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Crystal Bowie » 20/06/2019 11:26

crachebeton a écrit:
Jeremie79 a écrit:

Bonne question. J'ai de la 80 qui a ployé sous de la BD Franco-Belge.

Je pense coucher 5 ou 6 Billy de 40 pour y mettre toute ma BD franco-belge. En répartissant les tablettes équitablement, cela évitera que ça ploie. Mais ça ploie rarement quand on couche. Et puis le poids des BDs fait que ça ne bouge pas, pas besoin de fixer au mur.

Pour les comics, j'hésite entre du 40 et du 80. Les Billy 40 ne bougent pas. Mais pour les 80, je ne sais pas si ça peut plier avec du comics. Mais avec des Billy 80, on ne coupe moins la frise. On peut mettre environ entre 53 et 55 volumes sur une rangée.

Les configurations de mes bibliothèques actuelles font que je ne peux mettre que maximum 2,00 de collections à frise sur une même rangée (vous me direz, c'est déjà bien! :D )

Pour la Black, faudra de toute manière utiliser 4 étages de Billy 80 à terme avec les 200 numéros! ( et encore plus s'ils prolongent encore!!! :o ;) )

A toi de nous dire Jérémie! Une petite photo? ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Jeremie79 » 20/06/2019 14:11

crachebeton a écrit:
Jeremie79 a écrit:

Je n'ai pas fait attention, je te l'avoue. :-D Je vérifierai.

J'ai dû acheter deux étagères à part en effet, en plus de la bibli.

Crystal Bowie a écrit:
Pour la Black, faudra de toute manière utiliser 4 étages de Billy 80 à terme avec les 200 numéros! ( et encore plus s'ils prolongent encore!!! :o ;) )

A toi de nous dire Jérémie! Une petite photo? ;)

A termes, je pense qu'elle sera uniquement consacrée à cette collection, J'en suis à un point tel de toute manière où j'ai des tomes de la Red et de DC Comics qui traînent à côté, par terre... :? D'où l'envie (la nécessité ?) d'en racheter une autre.

Et dire que je n'ai même pas évoqué les collections Batman et Deadpool, sans compter les autres bouquins hors de ces collections (bon, d'un autre côté, je serais hors sujet). :lol:

La photo, oui, mais quand ce sera présentable ! ;)
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MonkeyGones » 20/06/2019 16:21

Oui need photo stp :D
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 20/06/2019 20:59

Mickey Kuyo a écrit:Ah oui, faut il dans les inédits inclure les versions remastérisé ? Certains de nos volumes on des colorisations informatiques dont ne bénéficient pas les versions Panini. Notement Thor

Les horribles recolorisations sur Kirby (et Simonson)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 20/06/2019 21:21

les contes d asgard avaient aussi été publiés chez aredit et certains chez lug...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Crystal Bowie » 24/06/2019 08:52

Bonjour,

J'ai récupéré la première partie de "Péché Originel" dans la collection Black chez mon marchand de journaux.

En le feuilletant, j'ai trouvé quelque chose de bizarre : dans les chapitres 1 à 4, il y une histoire "Les Young Avengers à découvert" qui vient s'intercaler entre les pages de "Péché Originel". L'histoire est en 5 parties et continue au rythme des différents chapitres de "Péché Originel", venant couper l'histoire principale de ce tome. J'ai un peu lu cette histoire de Young Avengers et il me semble bien qu'elle n'a rien à voir avec "Péché Originel".

Alors, est-ce la même chose pour vous? Nouvelle erreur d'impression?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Jeremie79 » 24/06/2019 09:26

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

J'ai récupéré la première partie de "Péché Originel" dans la collection Black chez mon marchand de journaux.

En le feuilletant, j'ai trouvé quelque chose de bizarre : dans les chapitres 1 à 4, il y une histoire "Les Young Avengers à découvert" qui vient s'intercaler entre les pages de "Péché Originel". L'histoire est en 5 parties et continue au rythme des différents chapitres de "Péché Originel", venant couper l'histoire principale de ce tome. J'ai un peu lu cette histoire de Young Avengers et il me semble bien qu'elle n'a rien à voir avec "Péché Originel".

Si j'en crois le site de Mickey, ce tome devrait contenir uniquement Original Sin #0-3 et Original Sins #1-3.

J'ai l'impression que ton exemplaire a été amalgamé avec le tome Young Avengers: Style>Substance. :?

Tu récupères deux tomes en un en somme ! :D
Dernière édition par Jeremie79 le 24/06/2019 09:36, édité 1 fois.
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede softverre » 24/06/2019 09:30

Jeremie79 a écrit:
Si j'en crois le site de Mickey, ce tome devrait contenir uniquement Original Sin #0-3 et Original Sins #1-3.

J'ai l'impression que ton exemplaire a été amalgamé avec le tome Young Avengers: Style>Substance. :?

Tu récupères deux tomes en un en somme ! :D

Non non ce n'est pas une erreur, Original Sins est un récit des Young Avengers (entre autres).
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede Crystal Bowie » 24/06/2019 09:35

Jeremie79 a écrit:

Je suppose que tu n'as pas ce problème sur ce volume, Jérémie?

Pourtant, sur le 4ème de couverture, il est noté : "Ce volume contient Original Sin 0 à 3 et Original Sins 1à 4"

J'ai bien les couvertures m'indiquant tous ces chapitres. C'est à partir d'Original Sins 1" (au pluriel) que les "Young Avengers viennent se taper l'inscrust!

"Young Avengers: Style>Substance" fait-il partie de la collection Black?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Jeremie79 » 24/06/2019 09:41

Crystal Bowie a écrit:
Jeremie79 a écrit:

Je suppose que tu n'as pas ce problème sur ce volume, Jérémie?

Pourtant, sur le 4ème de couverture, il est noté : "Ce volume contient Original Sin 0 à 3 et Original Sins 1à 4"

J'ai bien les couvertures m'indiquant tous ces chapitres. C'est à partir d'Original Sins 1" (au pluriel) que les "Young Avengers viennent se taper l'inscrust!

"Young Avengers: Style>Substance" fait-il partie de la collection Black?

Oui, c'est pour cela que j'en ai parlé, il est sorti avant (tome 135, 90 dans la frise). Je n'ai pas encore reçu ces 2 tomes, je ne saurai t'en dire plus, je n'ai fait que déduire par rapport aux infos données.

Tu peux feuilleter le tome en question sur Amazon : https://www.amazon.fr/Young-Avengers-su ... 1846535603, pour vérifier si les pages correspondent à celles insérées dans le tome Original Sin.

EDIT : ah bah voilà softverre a répondu, c'est normal alors ! :D
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Crystal Bowie » 24/06/2019 10:03

Bon, tant mieux si c'est normal! ;)

C'est juste que je trouvais que cette histoire tombait comme un cheveu sur la soupe, et comme il y a eu des précédents d'erreurs d'impression, je me demandais.

La différence de style graphique sautait aux yeux, mais les dessinateurs pouvant changer régulièrement sur une saga, ce n'était pas forcément un critère!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Edradis » 24/06/2019 21:39

Comme pour "Avengers vs X-Men" et "Infinity" ils ont décidé de publier "l'intégralité" de l'histoire avec la mini, sauf que Original Sins est vraiment dispensable là ou NA et Avengers faisaient partie intégrante d'Infinity et que AvX étaient des bonus à "Avengers vs X-Men"
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette