Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 18/04/2018 18:59

Message précédent :
V'là

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 18/04/2018 19:28

Pour la livraison en Belgique, tu peux tenter Journaux.fr
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 19/04/2018 01:11

Merci vous avez été super et avez répondu à toutes mes questions!

J'ai bien identifié les albums et les ai commandés via journaux.fr, qui accepte bien les envois en Belgique ;-)

Ca me rassure de savoir maintenant que je peux rattraper mon retard à mon rythme (+/- 10 par mois)

Merci!
Dernière édition par baylock le 19/04/2018 13:55, édité 1 fois.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 19/04/2018 13:18

Et sinon pour la Black :

Cher M COUILLEAU MICKAEL ,



Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection BD MARVEL .

L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée.

Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité.

Recevez, Cher Client, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Votre service client Hachette Collections,

- Pour nous contacter veuillez utiliser l'adresse suivante : https://www.hachette-collections.com/client/
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede MonkeyGones » 19/04/2018 13:35

J'ai eu le même mail, pas pour la Black mais pour Star Wars ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 19/04/2018 14:24

Une chtite question:
Dans la proposition de l'ordre de lecture de la série "Black" de Mickey Kuyo, on voit apparaître quelques albums ("Red" et autres) qui s'incrustent avant ou après certains volumes.
Est-ce à dire que parfois ils sont (presque) indispensables ou c'est à chaque fois parfaitement facultatif par rapport à l'arc narratif?

Merci.

PS: la série Red me laisse dubitatif...
Il semble que ce soient des albums dédiés à un personnage à chaque fois mais j'ai l'impression qu'un album par perso, c'est trop peu pour avoir de l'intérêt. C'est pas un peu court?
Qu'est-ce qui rend cette série intéressante?
La seule chose que je pourrais voir c'est que ce soit une collection d'inédit mais il ne semble pas que ce soit le cas.
Dernière édition par baylock le 19/04/2018 14:56, édité 1 fois.
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Jeremie79 » 19/04/2018 14:50

baylock a écrit:Qu'est-ce qui rend cette série intéressante?


En ce qui me concerne, c'est appréhender les premiers faits d'armes des héros Marvel, et surtout de découvrir des héros que je ne connaissais pas ou mal.

Cette collection peut donc servir de démarrage pour s'intéresser à tel ou tel personnage.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 19/04/2018 14:58

Ok, merci pour la réponse.
Donc ce n'est pas forcément les "origines" mais bien les "premières" histoires.
Une manière d'introduire le(s) personnage(s). C'est bien ça?
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 19/04/2018 18:12

Dans le monde des comics rien n'est jamais "indispensables". Les arcs récents sont souvent conçus pour être auto-suffisants. De plus quand c'est nécessaire Hachette ajoute une page "Précedement dans..." pour résumer ce qu'un lecteur débutant doit savoir.

Pour ce qui est de "l'interet" de la RED, comme je le dis au dessus, les arcs s'auto suffisent, donc pas trop de frustration à craindre.
Ca permet de découvrir des histoires qu'on aurait pas forcement lu autrement.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 19/04/2018 21:57

Parfois certains volumes sont complémentaire, le RED Warlock commence juste ou Le défi de Thanos de La Black s'arrête, mais aucun n'est indispensable pour la lecture de de l'autre.

Certains autres tomes de la RED sont des série limité des mini série comme Le tome Spider-Woman qui de ce fait est tout simplement une intégrale. Ce récit s'inscrivant à la suite de secret invasion il est intéressant pour le néophyte de Le savoir, c'est pour ça que j'ai fait ces pages.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 19/04/2018 22:13

baylock a écrit:Ok, merci pour la réponse.
Donc ce n'est pas forcément les "origines" mais bien les "premières" histoires.
Une manière d'introduire le(s) personnage(s). C'est bien ça?

Non ce n'est pas forçement les premières histoires histoires ou origine mais un récit complet significatif+ un petite histoire qui soit Le premier épisode ou les origines (mais pas toujours) Iron Man n'a eu qu'un récit complet, Miss Marvel qui a mis plusieurs années à devenir une héroïne a eu ses trois premiers épisodes de sa séries + un récit moderne.
Machine Man a eu son premier épisode origine, un récit complet et entrée les deux deux épisodes d'une autre série pour aider à comprendre le récit complet. Donc y a pas vraiment de règles.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Dasharo » 22/04/2018 11:42

Bonjour à tous !

La Red arrive à sa fin dans quelques semaines, et elle a été prolongée de 40 numéros. Sait-on si la prolongation va continuer sans temps mort, ou bien va t-il y avoir quelques semaines de battement entre le numéro 60 et le 61 ?

Quant à la Black, sait-on de combien de numéros elle a été prolongée, et surtout a t-on la liste des parutions à venir ?

Tres bonnne journée !
Dasharo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/02/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 22/04/2018 12:15

Oui la RED a des sommaires différents suivant les personnages et plusieurs cas différents qui ne la rende pas moins intéressante au contraire.

Généralement on a bien un ou plusieurs épisodes "origine" puis un arc ou une mini série avec le personnage en couverture (d'où la double présence de l'album dans la chronologie de Mickey.

Si on doit classer on a :

1-des récits plus ou moins anciens de série régulières parus en Best of/Vintage à moins cher ou parus en intégrales qui permettent donc d'avoir juste celui-ci et dans les deux cas moins cher que Panini (Elektra, la Guêpe, la Sorcière Rouge, Le Fauve, Avengers, )

2- Des récits parus parus dans des gros volumes avec d'autres (le Daredevil contient "Man without Fear" qui n'est paru chez Panini qu'en Omnibus et ICONS, Wolverine contient "Get Mystique" paru dans un Omnibus, Miles Morales contiendra "Spider-Man", "réédité dans un Omnibus également, Black Panther et Captain Britain contiennent un arc paru dans des Monster "Secret Invasion", Hercule idem avec un Monster "Fear Itsel" )

3- Des rééditions de 100%, Bestof, Vintage, Deluxe ou Dark à moins cher (Spider-Woman, Thor, Rocket Racoon, Moon Knight, Gardiens de la Galaxie, Punisher)

4-Des récits jamais réédités par Panini (Marvel Boy, Sentry, Generation X, Thunderbolts)

5-Des inédits Panini (Miss Hulk, Star Lord, Captain Marvel, Adam Warlock, Namor, Machine Man, New Warriors)

6-De l'inédit (Defenseurs, Blade, Black Knight, Black Widow, Luke Cage, Wonder Man, Vision, Pet Avengers, GLA, Squirrel Girl, Union Jack, Beta Ray Bill)

Par contre, même si les récits sont indépendants, certains font toutefois parti d'un run plus long et ont donc une suite parue ou non. Ainsi on a la moitié de la série "Blade", le tome appelant à une suite qui restera inédite en VF, "Ant-Man" est à suivre dans le 100% FF tome 2, "Runaways" il faut les "Mini Monster" 2 et 3, "Iron Fist" il faut les 100% ou Deluxe pour la suite, "Captain Britain" et "Black Knight" comprennent les 2/3 de la série "Captain Britain & MI13" (ép. 1-4 et 10-15) dont il manque donc un arc, "Winter Soldier" a en tout 12 épisodes etc

A noter que "Black Widow" est inédit et est la première moitié du run de Richar K. Morgan et que si Panini n'a pas publié la première moitié, ils ont par contre sorti la seconde en 100% :lol:
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 30/04/2018 12:18

J'arrive sur la fin initialement prévue de la RED je sais pas quoi faire continuer ou pas (surtout que j'ai 59 tomes de retard en lecture :? )
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 30/04/2018 15:01

Continue tu pourra toujours revendre plus tard ( et comme c'est la n série limité tu pourra sans doute faire un une plu value sur certains tomes)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Crystal Bowie » 30/04/2018 15:41

Salut,

Je vais devoir limiter mes collections bientôt à cause d 'un budget en baisse et des priorités autres.

Je vais arrêter la black au n°120. Il y a des rumeurs de prolongation de nouveau, si certains bons tomes type Onslaught sortent, je les prendrai individuellement.

Je continuerai la Ref par contre, je trouve que c'est une collection originale.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Garion » 01/05/2018 22:13

Mickey Kuyo a écrit:Continue tu pourra toujours revendre plus tard ( et comme c'est la n série limité tu pourra sans doute faire un une plu value sur certains tomes)



Si j'achète ca m'étonnerait très fortement que je revende un jour :oops:
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Tibal18 » 03/05/2018 11:15

Bonjour,
Savez-vous s'il y a des retards d'envoi, ou des problèmes d’impressions des volumes pour la collection Black ?
Jusqu’à présent les envois ont toujours été très réguliers, mais depuis le 21 avril le statut d'envoi est 'En attente d’expédition' ce qui n'avait encore jamais été le cas et ça n'a pas l'air de bouger.

Comme vous pouvez le constater :
Fichiers joints
screen.png
screen.png (14.85 Kio) Vu 1326 fois
Tibal18
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 10/02/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 03/05/2018 13:14

Tibal18 a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il y a des retards d'envoi, ou des problèmes d’impressions des volumes pour la collection Black ?
Jusqu’à présent les envois ont toujours été très réguliers, mais depuis le 21 avril le statut d'envoi est 'En attente d’expédition' ce qui n'avait encore jamais été le cas et ça n'a pas l'air de bouger.

Comme vous pouvez le constater :


Petit coup de fil ou mail au service client : Soit problème sur ta collection et info sur site erronée, soit livre en réimpression mais normalement ils l'indiquent.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede noevtmf » 04/05/2018 11:43

Bonjour,
- Je voudrait commencer la collection des comics marvels depuis le début mais ne sait pas du tout par quoi commencer :?
- Faut-il que je priviligie la collection black ou red ?
- Il y a t-il une différence entre les comics originaux (anciens) et les plus récents comme dans la collection black et red ou ce sont seulement des rééditions ?
- Combien y-a t-il de comics ?

Merci d'avance
noevtmf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/05/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 04/05/2018 13:26

noevtmf a écrit:Bonjour,
- Je voudrait commencer la collection des comics marvels depuis le début mais ne sait pas du tout par quoi commencer :?
- Faut-il que je priviligie la collection black ou red ?
- Il y a t-il une différence entre les comics originaux (anciens) et les plus récents comme dans la collection black et red ou ce sont seulement des rééditions ?
- Combien y-a t-il de comics ?

Merci d'avance


Salut et Bienvenu sur le forum.
Alors pour le nombre d'albums, tu as en premiere page la liste des albums de la Black et de la Red.
Par contre, j'espère ne pas trop te casser le moral, mais il n'est plus possible de s'abonner depuis le début à l'une comme à l'autre. Tu es un peu à la bourre comme qui dirait.
Il va falloir commander ce qui est encore dispo, et pour voir cela c'est ici :
Black : https://www.hachette-collections.com/co ... ection=177
Red : https://www.hachette-collections.com/co ... ection=241

[:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités