Son of M :Pietro Maximoff a toujours désiré que les mutants vivent dans un monde plus sûr. Suite aux évènements de House of M, il a perdu ses pouvoirs, sa sœur et sa raison de vivre. Méprisé, rejeté et isolé, Pietro trouve refuge auprès de son ex-femme, l'Inhumaine Crystal. Mais son ambition risque de provoquer une nouvelle catastrophe... On entame donc ce tome de la prolongation de la collection avec un récit qui explore les conséquences de
House of M sur un des principaux personnages de cette saga : Vif-Argent. Et une chose est sûr, il le fait très bien. Le scénariste David Hine nous présente un Pietro en manque près à tout pour récupérer ses pouvoirs. Il écrit également très bien les Inhumains et le Spider-Man dévasté par l'autre vie qu'il menait dans la réalité de HoM.
L'histoire est également assez sombre et présente un héros torturé et meurtri.
Il y a cependant quelques défauts, notamment les [spoiler]nouveaux pouvoirs de Pietro[/spoiler] qui auraient je pense mérités d'être un peu plus expliqués et approfondis et la fin qui est un peu expédiée (en particulier l'intrigue [spoiler]des militaires[/spoiler]).
Côté dessins le style de Roy Allan Martinez est assez différent de ce qu'on peut trouver d'habitude chez Marvel, j'aime beaucoup ils collent très bien à l'histoire
Pour les bonus on a bio du scénariste, une interview sur la série, des fiches sur les principaux Inhumains et une galerie d'illustrations.
En bref, un très bon tome que je conseille vivement, surtout si vous avez lu
House of M ou que vous êtes fan de Vif-Argent
ps: J'ai lu Fear Itself mais je n'en ai pas encore parlé, j'attends de le relire une deuxième fois. Sinon je vais vraiment cracher dessus et le démolir alors qu'il a quand même quelques qualités (même si ça reste le pire event Marvel :paf: ). Je n'ai juste pas envie de faire du bashing gratuit