WARNING il y a des erreurs de chronologie dans les parutions, de plus les origin stories sont mieux à lire avant.web warrior a écrit:C'est bon je les ait récupérés je vous donnerais mon avis une fois lues
Mickey Kuyo a écrit:WARNING il y a des erreurs de chronologie dans les parutions, de plus les origin stories sont mieux à lire avant.web warrior a écrit:C'est bon je les ait récupérés je vous donnerais mon avis une fois lues
Si tu veux lire les histoires dans l'ordre je te (et aux autres) conseille cet ordre :
Au commencement :
Tomes
34. 1602
29. Wolverine - Les Origines
13. Wolverine - Arme X
23. Ultimate Spider-Man - Pouvoirs et Responsabilités
27. The Ultimates - Super-humains
31. The Ultimates - Sécurité intérieure
14. Marvels
28. Spider-Man - Bleu
Le corps est dans l'ordre chronologique de parution, a part quelques erreurs
Le 11 se lit juste après les 7 & 8
Le 61 se lit avant le 12
Le 44 se lit avant le 42
Le 62 se lit après le 42
Le 48 se lit après le 49
Les 18 et 19 se lisent juste avant le 54
(ce sont les titres cités en deuxième qui ont le numéro normal)
A la fin :
Tomes
52. Captain America - Les Élus
55. Wolverine - Old Man Logan
50. Fantastic Four - La Fin
joTheGamerz a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut pas commencer par 1602 car sans connaissance de l'univers Marvel on ne saisit pas toutes les subtilités. Je conseille plutôt de le lire lorsque l'on a une bonne connaissance de Marvel.
ludozman a écrit:SpiderMan Bleu (qui est loin d'être un chef d'oeuvre soit dit en passant)
Certe, j'aurais du mettre une histoire où Captain America est sortit des glaces et où les Vengeurs se forment, malheureusement Hachette à choisit de publier une histoire Captain America est sortit des glaces et où les Vengeurs se forment. je me suis dit que malgré les différences dans les grandes ligne c'était une origine des Avengers, même si ce n'est pas L'ORIGINE. Après tout Marvel réécrit elle même les histoire dans la continuté d'origine comme avec la collection Season One qu'on voit chez les X-men dans la Red. C'est pas L'HISTOIRE OFFICIELLE mais c'est suffisement l'histoire. Et pour les différences et bien je l'ai dit Marvel à introduit un Nick Fury noir dans l'univers principaljoTheGamerz a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec certains tomes de la partie "au commencement".
En effet je laisserai juste les Wolverine dans cette catégorie car les autres sont des tomes hors-continuité (ou suivant une continuité alternative pour l'univers Ultimate). Ils ne correspondent donc pas à l'univers officiel et les événements qui se passent dans ces tomes ne sont pas pris en compte dans la suite.
Disont qu'on a pas la même approche si on ne connait rien à l'univers Marvel, mais le réçit est quand même bon, c'est comme si on disait on ne peut pas voir les films Marvel sans avoir lu toutes les BD. Et bien si, au cinéma il y a des spectateurs avertis qui ont aprécié le film, et les autre qui ont aprécié les film (mais pas pareillement) Bon maintenant je pense qu'on est tous un peutau courant de ce qui se passe dans le MU et on connait les personnages par les films ou quelque dessins animésjoTheGamerz a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut pas commencer par 1602 car sans connaissance de l'univers Marvel on ne saisit pas toutes les subtilités. Je conseille plutôt de le lire lorsque l'on a une bonne connaissance de Marvel.
Sur cette collection je ne met que les volumes dejà sortit, car tout ce qu'on sait des volumes à venir n'est que spéculation, mais chaque quinzaine je mettrait à jour.ludozman a écrit:Pareil pour Marvels qui s'apprécie mieux avec le plus possible de connaissance de la chronologie de l'univers Marvel. Même SpiderMan Bleu (qui est loin d'être un chef d'oeuvre soit dit en passant) doit tout son interet à son aspect restrospectif : il faut au moins avoir lu La Mort de VOUS SAVEZ QUI avant (tome 98 de la collection black si je ne m'abuse).
Sauf qu'il y a des erreur, dans les Eternels Iron man demande à Circé des s'enregistrer, donc ça situe le réçit APRES Civil War, qui est le tome suivant, et ce n'est qu'un exemple. Pour moi l'ordre de publication c'est l'ordre de la collection anglaise, qui est plus cohérente.ludozman a écrit:En fait je pense même que l'ordre de publication reste le meilleur parce que finalement la chronologie des evenements est secondaire : c'est l'évolution des histoires et du genre qui est bien plus passionnante à apprécier sur la durée.
Dans le diable en bouteille et dans Extremis les origine d'Iron Man se déroullent à 2 périodes différentes (Guerre de Corée et Guerre du Golf) et pourtant les deux récits sont des récits de l'univers officiel. Doncon peut bien lire les réalités alternative dans la continuités de la collection vu que ça raconte la même chose.ludozman a écrit:Aprés oui certaines origin story restent de bonnes portes d'entrée à condition de savoir que les histoires ne coincident pas forcément...
web warrior a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris le délire des pouvoirs totémiques, il faut lire la suite du run de Straczinsky pour comprendre ?
Mickey Kuyo a écrit:ludozman a écrit:En fait je pense même que l'ordre de publication reste le meilleur parce que finalement la chronologie des evenements est secondaire : c'est l'évolution des histoires et du genre qui est bien plus passionnante à apprécier sur la durée.
Pour moi l'ordre de publication c'est l'ordre de la collection anglaise, qui est plus cohérente.
Mickey Kuyo a écrit:Ce qui une nuit plus tard et visuellement donne ceci:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/188 ... gique.html
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités