Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede ryanmacleod25 » 22/06/2016 08:38

Message précédent :
http://www.mdcu-comics.fr/news-0020039- ... rence.html

Liste prolongation
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede MonkeyGones » 22/06/2016 09:01

On ne l'a pas dans le premier message ? :)
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 22/06/2016 12:44

MonkeyGones a écrit:On ne l'a pas dans le premier message ? :)
C'est moi qui ai demandé un planning. Mais ça c'est pas un planning :lol:
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 22/06/2016 16:50

Cyr_il a écrit:En orange c'est les abimés ?
C'est pas orange c'est jaune pas fluo, et c'est le surlignage directement dans le logiciel ;)
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 22/06/2016 21:50

Ah oui je vois. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 23/06/2016 07:10

Mickey Kuyo a écrit:
timi39 a écrit:mais ouais 2 ans d'abo qui se termine ca fait bizarre.
Tu sera en manques, chui sur que tu achèteras la suite quand même. ;)

non je ne pense pas, j'ai eu ma dose, et surtout les 2/3 de la prolongation sont des titres âgés, et franchement j'aime pas des masses. y en avait quelques uns dans le début de la collec, ca m'a largement suffit, :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 23/06/2016 08:22

timi39 a écrit:
non je ne pense pas, j'ai eu ma dose, et surtout les 2/3 de la prolongation sont des titres âgés, et franchement j'aime pas des masses. y en avait quelques uns dans le début de la collec, ca m'a largement suffit, :lol:

Des titres comme :

sont à mon avis parmis les meilleurs de la collection...
Par contre, à côté il y a des titres plus dispensables comme le ridicule
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 23/06/2016 09:19

onehmouninehl a écrit:
timi39 a écrit:

Des titres comme :

sont à mon avis parmis les meilleurs de la collection...
Par contre, à côté il y a des titres plus dispensables comme le ridicule

on a pas tous les mêmes goûts :lol:
quoique je suis d'accord sur les guerres secrètes.

Je viens de finir fear itself.
la conclusion est plutôt rapide et expédiée.
c’était graphiquement très à mon gout, mais l'aspect épique de l'histoire s'est un peu embourbé. trop brouillon, trop expéditif sur la fin.

voilà c’était mon dernier :bravo:
faudrait que je refasse un top de ce que j'ai préféré. mais de tete je ne sais plus trop.
de sûr old man logan, punisher et daredevil m'ont bien marqué.

mais dans l'ensemble je trouve que ca tourne trop souvent en eau de boudin. et que j'ai souvent eu la réflexion " tout ca pour ca ?" à la fin de mes lectures. c'est assez pénible à la longue.
niveau comics de super hero, je vais désormais plutôt m'orienter sur des one shot ( ou série courte) qui ose raconter quelque chose de différent en ayant pas peur d'aller au bout ( et tanpis si ce n'est pas dans le continuum officiel)
parce que sinon j'ai trop l'impression que ca tourne en rond.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 23/06/2016 13:29

timi39 a écrit:faudrait que je refasse un top de ce que j'ai préféré. mais de tete je ne sais plus trop.
de sûr old man logan, punisher et daredevil m'ont bien marqué.

A ben on a les mêmes goûts sur ceux là, en tous cas :hug:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Spiderdam » 23/06/2016 15:07

Salut tout le monde !

Je viens de feuilleter mon tome 60 (Fear it Self) à l'instant et je me rend compte que j'ai l'épisode 2 en double, alors qu'il ne me manque rien en contrepartie ! C'est arrivé à quelqu'un?
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede timi39 » 23/06/2016 15:13

tu veux dire que le chapitre se répète dans le tome ?

non moi pas eu ca :shock:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Spiderdam » 23/06/2016 15:16

timi39 a écrit:tu veux dire que le chapitre se répète dans le tome ?

non moi pas eu ca :shock:

Oui oui, c'est ça.

VU que j'ai arrêté la collection à ce dernier numéro, fait chier de demander un renvoi...
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dark-cervo » 25/06/2016 14:42

Salut à tous,

Je suis abonné à la collection Marvel Red et j'ai lu les 9 premiers tomes. Franchement j'adore le concept de "mini anthologie" autour d'un ou plusieurs personnages. D'autant que chaque volume, en se concentrant seulement sur 2 ou 3 histoires, permet une lecture de récits complets (1 début et une fin contrairement aux anthologies urban plus axées sur le travail éditorial).

C'est pour moi une découverte de l'univers marvel donc je pense faire partie du public visé par cette collection.
Mon top 3 de la collection pour le moment: Hawkeye (pour sa rencontre avec Mockingbird et son coté looser), ultron unlimited (parce que le nombre considérable de victimes d'Ultron et son traitement à l'image m'ont agréablement surpris...bien plus mature qu'au ciné) et Wolverine (pour le récit avec Mystique...parce que c'est Mystique quoi ! mon personnage préféré des films)

J'apprécie particulièrement les bonus qui accompagnent les différents tomes (plus accessibles et surtout plus opportuns pour le néophyte marvel que je suis que ceux de la black).
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet (désolé si elle a déjà été posée), avez-vous remarqué sur certains tomes l'absence du "top 5 des aventures" dans les bonus ? Si oui, savez-vous pourquoi ? Je demande car j'aime bien cette rubrique, je la trouve assez inédite par rapport à la multitude de collections existantes.
En résumé je trouve que les 2 collections se complètent vraiment bien (en espérant qu'on continuera à éviter les doublons).

Pour l'instant mon abonnement avec Hachette se déroule sans problème (je touche du bois). En revanche pour la commande d'anciens numéros sur leur site (j'ai découvert la black tardivement et j'essaye de récupérer des numéros quand mon budget me le permet) c'est catastrophique...pour 1 commande effectuée le 17 février je n'ai toujours rien reçu fin juin...j'essaye actuellement d'obtenir 1 remboursement (le montant était de 99€ quand même) alors que sur journaux.fr aucun souci.
dark-cervo
BDébutant
BDébutant

Messagede Spiderdam » 25/06/2016 18:54

dark-cervo a écrit:D'ailleurs j'ai une question à ce sujet (désolé si elle a déjà été posée), avez-vous remarqué sur certains tomes l'absence du "top 5 des aventures" dans les bonus ? Si oui, savez-vous pourquoi ?

Je crois simplement que, avec certain personnage, c'est dur de trouver 5 histoires réellement marquantes (comme les gardiens de la galaxie ou la Veuve Noire, par exemple ).
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dark-cervo » 25/06/2016 19:18

Je crois simplement que, avec certain personnage, c'est dur de trouver 5 histoires réellement marquantes (comme les gardiens de la galaxie ou la Veuve Noire, par exemple ).

j'y ai pensé pour les volumes que tu cites mais pour exemple, il n'y a pas de top 5 dans ces numéros: x-men, captain america, daredevil...or là je crois qu'un tel top aurait été possible...non ?
dark-cervo
BDébutant
BDébutant

Messagede Spiderdam » 25/06/2016 21:43

dark-cervo a écrit:

j'y ai pensé pour les volumes que tu cites mais pour exemple, il n'y a pas de top 5 dans ces numéros: x-men, captain america, daredevil...or là je crois qu'un tel top aurait été possible...non ?

Ah oui j'avais pas relevé plus que ça, mais grave. Donc aucune idée du pourquoi du comment... :cry:
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ryanmacleod25 » 26/06/2016 12:26

Bonjour,

En étant aussi en possession des 7 premiers tomes de la réd et de 51 numéros de la black . Je vais vous donner mon avis aussi sur les tomes . Que dire de cette réd. Tout d'abord je pense que la collection réd aurait dû paraître avant la black car pour un néophytes comme moi qui n'avais vu que les film Marvel et en étant gosse lisait plus de manga. Cette réd nous aurait aider à mieux intégrée la black . Pourquoi tout d'abord grâce au bonus qui nous décrit vraiment l'essentiel de la vie du super héros. Et nous montre les couvertures des tomes des faits marquants . Ce qui peut par exemple vous aidez à acheter des tomes essentielles de votre super héros . Pour moi ce serait Iron Man et spider man qui sont mes préférés.
Ensuite oui parlons tu top qui n'est pas tj présent. Mais on va dire que cela rejoint les faits marquants.
Passons maintenant aux histoires du tome 1 au tome 6. Il me reste le 7 à lire . Les histoires sont intéressantes et je trouve que ça nous amène à comprendre la psychologie du héros . Ses peines de coeur , maladie, alcoolisme et. ... Tout cela touche tout le monde et le lecteur lui même qui peut être confronté à ces problèmes dans la vrai vie . Donc on sera attaché plus à un personnage que d autre .
Après le petit côté qui m'a déçu, c'est qu'on n a pas une histoire qui peut montrer comment le héros à eu ces pouvoirs. Comme pour hulk . Mais pas pour tous. Il aurait fallu intégré les 10 premiers pages comme pour Iron Man et les autres.

Après parlons du prix et de l'épaisseur des tomes. L'épaisseur des tomes varient énormément entre chaque super héros comme la black. Prenez Hulk . Il est super épais. J'avoue que ça aurait été bien pour tous . On aurait eu plus de contenu.

En conclusion cette collection est top pour moi . On aprend à connaître le super héros et les bonus de fin sont super.
Après je collectionne la black. Mais je n'ai pas tout suite commencer à la lire car jatendais d'avoir au moins 20 tomes dans l'ordre .
Après ce que je conseille même si ça va prendre du temps c'est de lire l'intégrale de la réd puis de lire la black ensuite pour mieux nous imprégner.

Et ce qui serait super c'est de prolonger cette réd en 60 numéros de plus pour intégrer des méchants .
Après c'est sur qu'il faut attendre 2an pour commencer à lire la black lol..

Bon parlons de la black . Je pense que la black est une bonne collection mais il faut avoir des bases sur l'univers Marvel. Après le soucis de la black c'est que certain tome aurait pu être dans la réd. Exemple le surfer d'argent et bien d'autre.
Il aurait fallu que la black se concentre plus sur les crossovers. Peut être il aurait été préférable de plus développer civil war ou d'autre .

Ainsi la black et la réd se complétait vraiment. Même s'il se complète déjà. Mais à partir du moment où l'histoire ne concerne quun super héros ou vilain . Il aurait mieux fallu qu'elle joigne la réd dans une prolongation.
Après niveau bonus de la black . Je pense qu'il faut lire les bonus de la réd avant la black.

Voilà pour pavé qui je comprends et long à lire.

Je terminerais par le côté négative de ces collections qui est juste les envoies . Après niveau cadeaux j'ai rien à redire . J'ai reçu le tome 6 et 7 de la réd dont le tome 6 est corné. Et le plus drôle c'est qu'il était emballé dans du plastique et pas le tome 7 . Allez savoir . Après je trouve sympa la montre wolverine à part le bracelet qu'il faudra que je rétrécisse.

Voilà bonne journée
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Nicollection » 26/06/2016 15:53

ryanmacleod25 a écrit:Voilà pour pavé qui je comprends et long à lire.

C'est très intéressant en tout cas. Merci d'avoir partagé ton point de vue que je partage sur de nombreux points. J'imagine que la sortie de la collection Black avant la Red s'explique avant tout par la présence au catalogue de titres "vendeurs" comme "Civil War", "Le gant de l'infini" ou "Old Man Logan" best-sellers dont le seul nom est évocateur même pour des lecteurs occasionnels.

Je suis d'accord avec toi également sur le fait qu'il aurait fallu que la collection Black se concentre sur les crossovers, mais j'aurais laissé les Events et les Limited Series tout de même. En tout cas, c'est très malin de la part de l'éditeur d'avoir mis des séries au long cours comme le Captain de Brubaker, ou l'Amazing de Straczynski, qui m'ont donné envie d'en découvrir plus... Le souci, évidemment, c'est qu'ensuite, on se retrouve avec des doublons. Pour ma part, je regarde d'un air plutôt dubitatif les prochains volumes, car je m'étais mis à acheter les events et crossovers postérieurs à Fear Itself, mais je risque d'avoir des titres en double. J'espère pour Panini qu'Hachette s'arrêtera à Avengers vs X-Men, sinon les acheteurs finiront par être dissuadés des titres récents, en se disant qu'ils finiront à moitié prix dans la collection Black.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

Messagede ryanmacleod25 » 26/06/2016 16:21

Exact j'ai oublié les évents et limited. Désolé . Mais bon c'est vrai d'un côté on voudrait que ça s'arrête et de l'autre que ça continue . Mais bon c'est une collection long sur la durée . C'est ça le soucis. Ça m'aurait pas gêné qu'il y ai 4 tomes par mois . Au lieu de 2 certes . Un tome par semaine c'est raisonnable même si j'ai pas forcément le budget . Mais je me dit que 15 e par semaines ça va encore .

Mais je pense que cette collection prendra de la valeur niveau qualité et prix . Et si nos enfants veulent comprendre le monde Marvel . C'est très bien aussi . Après je verrais comment évolue Marvel. Mais je.pense que a la fin de la collection j essayerais de me procurer des histoires entre le 1er tome black et le dernier . Et au pire m'arrêter à secret wars 2015. Car je pense que marvel commence à tourner en rond . Et que le meilleur marvel se trouve avant.

Et secret wars 2015 clos deux gros univers marvel .
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede ryanmacleod25 » 26/06/2016 20:41

http://www.comics-france.com/collection ... 8-176.html

Après je pense continuer l'univers Marcel en achetant de temps en temps des tomes de cette collection pour assouvir ma faim sur cette univers et aussi des crossovers lol
ryanmacleod25
BDébranché
BDébranché

Messagede Nicollection » 27/06/2016 07:56

Il y a en effet de très bons titres dans cette collection. Les suites de 1602, 1985, Magneto Testament, et tous les volumes dans l'esprit Film Noir (Spider-man, Wolverine...), 5 Ronin, qui présentent des versions alternatives des héros que nous connaissons.
Nicollection
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette