Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 29/12/2014 22:53

Message précédent :
foxmulder25 a écrit:Pour changer de sujet, je vais donner mon avis sur l'album Avengers forever partie 1 : lecture assez compliquée car beaucoup de références à d'autres aventures. Heureusement, quelques explications sont données en bonus. De plus, le côté SF ne me plait pas spécialement. Je le relirai lors de la parution du deuxième tome, j'aurai peut-être le déclic comme pour les planète Hulks.
De manière générale, je préfère les héros solitaires que les équipes. Et vous ?



Je ne fais pas cette collection car là où je peux apprécier une histoire avec un personnage comme Batman, Daredevil ou Spiderman, ce qui m'a toujours freiné avec marvel c'est quand tout le monde se rencontre et j'ai du mal à voir Ironman à côté de Thor.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 30/12/2014 00:32

Nan puis quand tu as un livre dédié a un personnage sa permet vraiment de révéler des traits de personnalités etc...
Quand l'ouvrage concerné une équipe tu as forcement des personnages relayés au second plan...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 30/12/2014 01:10

J'aime bien les équipes mais pas toutes ( j'aime les Xmens , les Avengers sont sympa par contre les FF je peut pas les blairer :/ )
Tant que c'est pas trop fouilli ca va mais c'est vrai que c'est rapidement le bordel quand tout le monde se mélange :/
En solo par contre SpiderMan et Captain America sont parmi les plus plaisant à lire pour moi d'une manière générale ( sauf quelques petit numéro de Daredevil comme ceux de Miller surtout :) )

Brett il me boycott il veut pas me répondre :/ ( ou alors je n'ai pas vu sa réponse et dans ce cas autant pour moi :) )
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/12/2014 09:30

Vous pouvez répeter la question???
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede FrancoisG » 30/12/2014 11:28

brettsinclair a écrit:Je ne fais pas cette collection car là où je peux apprécier une histoire avec un personnage comme Batman, Daredevil ou Spiderman, ce qui m'a toujours freiné avec marvel c'est quand tout le monde se rencontre et j'ai du mal à voir Ironman à côté de Thor.

Sauf que 2 des 3 persos que tu cites sont chez Marvel :)
Donc, ce qui te freine, pour être plus juste, ce sont les séries avec des équipes !

Welcome2Valhalla a écrit:J'aime bien les équipes mais pas toutes ( j'aime les Xmens , les Avengers sont sympa par contre les FF je peut pas les blairer :/ )

Je comprends qu'on puisse avoir des affinités avec certains persos, mais le plus important à mes yeux reste les auteurs, ils peuvent me faire passer outre certains blocages !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/12/2014 11:32

C'est ca, j'aime bien certains personnages mais pas le principe d'équipe!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 30/12/2014 12:46

Hors sujet tient, l'autre fois dans une discution, un amis me dit "oui mais l'univers Marvel est plus fun et enfantin tandis que l'univers DC est plus sombre et adulte" j'ai pas trop su quoi lui répondre dans le sens où je pense que son jugement etait uniquement basé sur les recentes œuvres cinématographiques.

N'ayant pas les connaissances nécessaires je vous pose la question ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 30/12/2014 13:16

La question était : les colis sensé partir le 17décembre vont il partir en même temps que ceux de Janvier ? :)

Oui certains auteurs peuvent faire passer outre les blocages comme pour le run de Daredevil par Miller :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 30/12/2014 13:55

Cyr_il a écrit:Hors sujet tient, l'autre fois dans une discution, un amis me dit "oui mais l'univers Marvel est plus fun et enfantin tandis que l'univers DC est plus sombre et adulte" j'ai pas trop su quoi lui répondre dans le sens où je pense que son jugement etait uniquement basé sur les recentes œuvres cinématographiques.

N'ayant pas les connaissances nécessaires je vous pose la question ?


Il y a un fond de vérité, mais la remarque de ton ami ne tient pas, dans la mesure où chez DC, il y a Green Lantern, et chez Marvel, le Punisher par exemple. :-)
Ce que je dirais plutôt c'est que l'univers DC est terriblement premier degré, alors que l'univers Marvel est beaucoup plus ironique (ce qui tient vraisemblablement à la personnalité de Stan Lee).

Petite remarque personnelle concernant la collection Hachette. Ici, quelqu'un se demandait si Panini ne verrait pas d'un mauvais oeil la création de la collection dans la mesure où les prix pratiqués par Hachette sont moindres, et que cela représenterait un manque à gagner. Mais dans mon cas, je n'ai jamais acheté autant de comics que depuis que je me suis abonné à la collection Hachette. Par exemple, j'ai aimé Marvels dans la collection Hachette - et j'ai acheté la suite (Marvels : l'oeil de l'objectif) chez Panini ; j'ai aimé le Wolverine au Japon, j'ai acheté les autres aventures de ce héros dans ce même pays (chez Panini et chez Marvel USA) La collection Hachette incite à étendre sa propre collection Marvel.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede FrancoisG » 30/12/2014 17:48

Nicollection a écrit:[
Ce que je dirais plutôt c'est que l'univers DC est terriblement premier degré, alors que l'univers Marvel est beaucoup plus ironique (ce qui tient vraisemblablement à la personnalité de Stan Lee).

Bien vu :ok:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 30/12/2014 21:57

Voilà je viens de passer commande :-) y compris des numéros que j'avais en retard .
Par contre sur le site de Hachette , il ne me semble pas avoir vu de numéro 14 vous l'avez vous ?
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 30/12/2014 22:08

Le 14 est en réimpression, il sera dispo plus tard. Regardes d'ici 2 à 3 semaines.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Rouli » 30/12/2014 22:21

Arf c'est malin ça . Du coup ça me fera payer 2x les frais de port dommage :-((
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 31/12/2014 09:36

De toute façon Panini n'est pas en concurrence avec Hachette puisqu'ils sont partenaires sur cette collection. Moi aussi, elle m'a incitée à acheter d'autres comics mais je suis parti sur de la vo car Panini et ses éditions incohérentes me laisse de glace.
A propos de DC, Hachette prévoit-il de s'associer avec l'éditeur Urban pour nous sortir une collection du même genre ? Des infos Brett ? (certains ont peut être vu la collection DC en Allemagne, mais suite à mon mail, l'éditeur Eaglemoss m'a répondu qu'elle ne sortirait pas en France).
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 31/12/2014 09:47

foxmulder25 a écrit:De toute façon Panini n'est pas en concurrence avec Hachette puisqu'ils sont partenaires sur cette collection. Moi aussi, elle m'a incitée à acheter d'autres comics mais je suis parti sur de la vo car Panini et ses éditions incohérentes me laisse de glace.


Pareil. Les traductions françaises me semblent parfois trop confuses (normalement dans le traitement des pronoms [:my name snake:2] ) : du coup, alors que je n'ai absolument aucun problème pour comprendre les Marvel en VO, je passe souvent beaucoup de temps à essayer de décrypter les Marvel en VF. [:bdgest] Surtout, on perd beaucoup au niveau du style... Dans l'absolu, j'achète principalement de la VO, mais la raison pour laquelle je continue d'acquérir des VF, c'est que pour certains titres, soit le prix des éditions américaines est prohibitif, soit le tirage des hardcovers est épuisé.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 31/12/2014 11:03

foxmulder25 a écrit:De toute façon Panini n'est pas en concurrence avec Hachette puisqu'ils sont partenaires sur cette collection. Moi aussi, elle m'a incitée à acheter d'autres comics mais je suis parti sur de la vo car Panini et ses éditions incohérentes me laisse de glace.
A propos de DC, Hachette prévoit-il de s'associer avec l'éditeur Urban pour nous sortir une collection du même genre ? Des infos Brett ? (certains ont peut être vu la collection DC en Allemagne, mais suite à mon mail, l'éditeur Eaglemoss m'a répondu qu'elle ne sortirait pas en France).


Ca je n'en sais rien, la collection est à peine à la moitié. Par contre hésites pas à leur envoyer un mail avec ce genre de demande! ca peut les motiver.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 31/12/2014 15:26

Toujours pas de réponse à mon mail depuis lundi matin... Ils sont en vacances chez Hachette ou quoi ? :-D
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 31/12/2014 15:27

NovaCorps a écrit:Toujours pas de réponse à mon mail depuis lundi matin... Ils sont en vacances chez Hachette ou quoi ? :-D

Non, mais ils ont beaucoup de travail.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 31/12/2014 15:30

Bon courage :)
Du coup la prochaine fois je les appellerai je pense que c'est plus rapide.
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 01/01/2015 12:24

Nicollection a écrit:Pareil. Les traductions françaises me semblent parfois trop confuses (normalement dans le traitement des pronoms [:my name snake:2] ) : du coup, alors que je n'ai absolument aucun problème pour comprendre les Marvel en VO, je passe souvent beaucoup de temps à essayer de décrypter les Marvel en VF. [:bdgest] Surtout, on perd beaucoup au niveau du style... Dans l'absolu, j'achète principalement de la VO, mais la raison pour laquelle je continue d'acquérir des VF, c'est que pour certains titres, soit le prix des éditions américaines est prohibitif, soit le tirage des hardcovers est épuisé.


Je n'irais pas jusqu'à dire que je comprends mieux en vo qu'en vf. Je saisis le sens général en anglais, ce qui est la plupart du temps suffisant. Mais j'ai toujours le dictionnaire à côté. Je dirais que les traducteurs Panini semblent être dans le même cas, tant leurs traductions sont maladroites, limite du mot à mot parfois.
Mais c'est surtout au niveau éditorial que le bât blesse car, à part les Marvel Now et les Icons (mais dont le prix est décourageant), aucune collection ne permet aux débutants d'aborder l'univers Marvel. Sans compter le faible tirage des intégrales. Donc j'ai fureté de l'autre côté de l'Atlantique et j'ai découvert quelques collections mieux structurées et moins chères.
En tout cas, je pense que nous sommes beaucoup à avoir pu découvrir les comics Marvel par le biais de cette collection Hachette, Une fois celle-ci complète, nous aurons une ligne directrice, à chacun de creuser plus selon ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 01/01/2015 13:39

[quote="Welcome2Valhalla"]La question était : les colis sensé partir le 17décembre vont il partir en même temps que ceux de Janvier ? :)

Suite à un inventaire mi decembre, les expéditions de cette collection se sont décalées de 15 jours. Colis normalement preparés hier.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités