Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 22/05/2014 18:12

Message précédent :
reg95 a écrit:
hothbricks a écrit:Bon et bien au vu de ces informations, ça sera sans moi. Bonne chance à ceux qui préfèrent attendre.

Pas de souci avec le marchand de journaux :siffle:
:arrow: suis déjà sorti :D


Même chose pour moi, en ayant en plus l'avantage de choisir que ce qui m'intéresse :fant2:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/05/2014 18:23

hothbricks a écrit:C'est surtout parce qu'il y a un engagement au départ, avec une régularité dans la livraison de nouveaux exemplaires, qui est piétiné dès le premier numéro et ce sans plus d'infos ou d'excuses que ça. On est passé de 2 numéros par mois à un en trois mois...
Et heureusement qu'on ne paye qu'à réception, il ne manquerait plus que l'abo soit payable d'avance.

La collection en elle-même est sympa, elle est proposée à tarif normal sans plus, livrée à l'arrache dans des cartons trop grands et sans aucune protection et si en plus elle met cinq ans à arriver, les arguments en faveur d'Hachette s'épuisent à vitesse grand V....


En effet l'engagement de départ n'est pas respecté à ce jour concernant la régularité des envois, régularité qui viendra par la suite, Hachette ne se dénouante pas par rapport a ça. Et d'ailleurs si tu te plains ou le fait remarquer un geste commercial peut être fait en ce sens.
Après, avec le recul et surtout l'expérience de ce forum, tu regarderas chaque sujet sur collection Hachette commence ainsi ou presque:
Test (souvent révélé par energie71 ;) )
Emballement et questions (ou, quand comment....)
Lancement officiel
Premier envoi, premières ruptures de stocks, premières questions, premières résiliations.....et puis a la fin, pour ceux qui voulaient la faire en entier:'photo de la frise dans la bibliothèque.
A chaque fois c'est pareil.
Donc pour ma part je suis pas inquiet.....je suis patient, l'important c'est que je sais que j'aurais tout au final, même si il y a un décalage au départ, qui peut être frustrant quand même.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 22/05/2014 18:59

Moi je suis très content de la collection sur le fond (bon choix des albums, présentation sympa, pas de doutes Hachette a bien ciblé son public) mais sur la forme c'est autre chose : sur 7 albums, 5 ont des défauts (coins abîmés, couverture rayée, reliure décalée, frise mal imprimée et enfin dernière page non découpée... j'ai tout eu mdr). J'ai contacté le service client et j'aurai droit à de nouveaux exemplaires mais si à chaque envoi il y a un souci, on est pas sorti de l'auberge. C'est une impression de bâclé qui en ressort, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres abonnés ?
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 22/05/2014 19:06

Et est-ce que les retards seront rattrapés à un moment par rapport à la sortie kiosque ?
Par exemple là, en ce qui me concerne, je n'ai que les 3 premiers, alors qu'en kiosque il en sont déjà au numéro 7.
Donc 4 numéros de retard. Si je reçois mes prochains numéros dans un mois environ, ça fera 6 numéros de retard.
Les envois seront un peu accéléré à un moment pour boucher ce trou ? ou on aura ce décalage jusqu'à la fin ?
Ils peuvent pas nous en envoyer 4 d'un coup par exemple ??
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/05/2014 20:05

foxmulder25 a écrit:Moi je suis très content de la collection sur le fond (bon choix des albums, présentation sympa, pas de doutes Hachette a bien ciblé son public) mais sur la forme c'est autre chose : sur 7 albums, 5 ont des défauts (coins abîmés, couverture rayée, reliure décalée, frise mal imprimée et enfin dernière page non découpée... j'ai tout eu mdr). J'ai contacté le service client et j'aurai droit à de nouveaux exemplaires mais si à chaque envoi il y a un souci, on est pas sorti de l'auberge. C'est une impression de bâclé qui en ressort, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres abonnés ?


En effet pas de bol, tu as cumulé tout ou presque.
Si ça continue, c'est qu'on t'a jeté un sort. Un exorcisme serait à prévoir :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/05/2014 20:09

methos10 a écrit:Et est-ce que les retards seront rattrapés à un moment par rapport à la sortie kiosque ?
Par exemple là, en ce qui me concerne, je n'ai que les 3 premiers, alors qu'en kiosque il en sont déjà au numéro 7.
Donc 4 numéros de retard. Si je reçois mes prochains numéros dans un mois environ, ça fera 6 numéros de retard.
Les envois seront un peu accéléré à un moment pour boucher ce trou ? ou on aura ce décalage jusqu'à la fin ?
Ils peuvent pas nous en envoyer 4 d'un coup par exemple ??


En l'état si tu prends du retard tu va garder ce retard tout au long de ta collection, et Hachette ne peut pas t'envoyer sans ton accord plusieurs colis.
Je t'invite a les contacter pour leur demander qu'il t'envoie deux colis au lieu d'un pendant un mois ( c'est le fameux "saut d'envoi" ;) ), par contre je pense qu'il faut mieux attendre de recevoir le 2/3 fin juin et le demander pour reçevoir 4/5 + 6/7 car la les stocks seront dispo....mais prévoit le budget car ça fait deux colis a 23.98 € à règler.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 22/05/2014 20:59

Ok, merci de ta réponse, mais le 2 et 3 je les ai bien reçu, c'est le 4 et 5 que j'attends.
J'appellerai, je verrai ça avec eux. Peut-être que je pourrai avoir le 6 et 7 (si ils ont en stock) en attendant le 4 et 5 le mois prochain.

Concernant la qualité de la collection, j'ai les mêmes remarques à faire que foxmulder : très content dans l'ensemble.
Mais j'ai moi aussi eu 2/3 petites bricoles : un léger coup de cuter, coins un peu cornés dû au transport, et la frise sur l'un des exemplaires (iron man) qui est un poil décalé.
Rien de bien méchant dans l'ensemble, je n'ai pas fait de réclamations pour ça, mais c'est vrai que quand on est collectionneur, c'est le genre de petits défauts qui nous font grimacer.
Bref, un peu dommage sur les finitions, il ne manque pas grand chose pour que la collection soit parfaite !
Dernière édition par methos10 le 23/05/2014 00:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede HamKero » 22/05/2014 21:01

methos10 a écrit: et la frise sur l'un des exemplaires (iron man) qui est un poil décalé.
Rien de bien méchant dans l'ensemble, je n'ai pas fait de réclamations pour ça, mais c'est vrai que quand on est collectionneur, c'est le genre de petits défauts qui nous font grimacer.


J'ai eu le même problème sur la collection Thorgal, deux albums dont la frise est décalée par rapport au reste. Ca gâche un peu la vue d'ensemble.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 23/05/2014 08:47

methos10 a écrit:Ok, merci de ta réponse, mais le 2 et 3 je les ai bien reçu, c'est le 4 et 5 que j'attends.
J'appellerai, je verrai ça avec eux. Peut-être que je pourrai avoir le 6 et 7 (si ils ont en stock) en attendant le 4 et 5 le mois prochain.

Concernant la qualité de la collection, j'ai les mêmes remarques à faire que foxmulder : très content dans l'ensemble.
Mais j'ai moi aussi eu 2/3 petites bricoles : un léger coup de cuter, coins un peu cornés dû au transport, et la frise sur l'un des exemplaires (iron man) qui est un poil décalé.
Rien de bien méchant dans l'ensemble, je n'ai pas fait de réclamations pour ça, mais c'est vrai que quand on est collectionneur, c'est le genre de petits défauts qui nous font grimacer.
Bref, un peu dommage sur les finitions, il ne manque pas grand chose pour que la collection soit parfaite !


je serais toi, je demanderais quand meme le remplacement, sutout pour la frise.
Demande l'envoi des 4/5 + 6/7 , a priori ils seront en stock, mais ils ne seront préparés que le 19/06...meme si tu les demandes aujourd'hui.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 23/05/2014 11:06

Merci brett pour ta réponse.

Je viens d'appeler le service client : c'est le n°4 qui est en rupture de stock.
Si j'ai bien compris, ils vont m'envoyer le 5 en envoi séparé, et je recevrai le 4 quand il sera dispo.
Et je devrai aussi recevoir le 6 et 7 courant juin.
Ce qui tombe bien, c'est que le n°4 (ultimates : super-humains) est celui que j'attendais le moins, car je possède déjà toute la collection Ultimate en kiosque !
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 23/05/2014 12:08

en effet c'est le 3 (qui du coup bloque envoi des N°2/3) et le 4 (qui du coup bloque envoi des N°4/5) qui sont en rupture actuellement.
Tout cela sera préparé le 19/06/14....et partira la semaine suivante.
j'espere que tu as demandé ton remplacement d'Ironman!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 23/05/2014 22:45

Salut les marvelliens.

Dite est ce que vous lisez vos tomes d'une traite ou en plusieurs fois. ?? car vous allez rire mais je trouve les tomes vachement long, étant adepte de lire une BD d'un coup je dois pour le coup lire les marvel en deux ou trois fois et a chaque fois je perd le fil de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 23/05/2014 23:38

perso, non je ne les lis jamais en une fois, c'est trop long.
y a quand même 4x plus de pages que dans une bd.

en meme temps même les bd je ne les lis quasi jamais en une fois.
et d'une pour faire durer un peu le plaisir, et surtout car j'ai rarement le temps ou l’énergie de la lire en une fois.

mais si tu dis que tu perds le fil d'un jour sur l'autre sur le même tome, comment fais tu entre deux tomes ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 25/05/2014 00:19

Ben le problème c'est que je lis le début un lundi par exemple, la suite le jeudi ou vendredi, puis la fin une semaine après...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 26/05/2014 07:35

ah oui,

moi je lis au minimum un chapitre par jour. effectivement si tu ne peux pas en lire un petit peu tous les jours. ca complique.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Orionlechat » 26/05/2014 16:20

Mes nouveaux achats comics arrivent tous sur la petite tablette de la salle de bain pour moi. Et à chaque fois que je vais au WC, je lis. Mais le problème c'est que j'y passe du coup un peu trop de temps lol. Mais on est assis et tranquille normalement lol :-D
Avatar de l’utilisateur
Orionlechat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 03/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 26/05/2014 19:10

Brett, faut arrêter la binouze, même si c'est gentil de vouloir me faire marrer :lol:

Ce matin, j'ai reçu le 4&5 avec un des petits bouquins de la collection des avions Tintin :shock:

:nononon: ça ne remplace pas le 3, je reviendrai à la charge :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 26/05/2014 19:58

flocon a écrit:Brett, faut arrêter la binouze, même si c'est gentil de vouloir me faire marrer :lol:

Ce matin, j'ai reçu le 4&5 avec un des petits bouquins de la collection des avions Tintin :shock:

:nononon: ça ne remplace pas le 3, je reviendrai à la charge :D



Je sais pas ce qui m'a pris, c'était un soir de déprime....rassures moi tu as quand même le 4/5?
Pour le 3 faudra attendre un peu, il arrivera plus tard.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 26/05/2014 20:03

t'es pardonné hips ! Image
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 27/05/2014 14:14

Pour ma part, je n'ai reçu que le 1, et j'attends toujours le reste.
Le bouquin est très bien fait, et donne vraiment envie de continuer la collection - et je trouve les suppléments vraiment malins. Donc j'ai très hâte de la suite.
Je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus d'informations telles que les dates de parution aux USA, en France, et les dates de rééditions. La traduction a pris un petit coup de vieux ("la question à 1000 francs" dans une des répliques) mais ça a du charme.

En revanche, j'ai vu des exemplaires en marchands de journaux et je les ai trouvés en meilleur état que le mien. Dommage qu'Hachette n'envoie pas l'article sous cellophane, comme au marchand de journaux. C'est sûrement une démarche plus écologique, mais le plastique protecteur éviterait les rayures (mon exemplaire en est recouvert, sur le partie noire qui encadre le visuel principal)
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 27/05/2014 17:56

Je vois que je ne suis pas le seul alors, ça me rassure. Je leur ai dit dans le message de réclamation de mieux protéger leurs envois, mais je ne pense pas qu'ils en tiendront compte lol.

Nicollection a écrit:Pour ma part, je n'ai reçu que le 1, et j'attends toujours le reste.
Le bouquin est très bien fait, et donne vraiment envie de continuer la collection - et je trouve les suppléments vraiment malins. Donc j'ai très hâte de la suite.
Je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus d'informations telles que les dates de parution aux USA, en France, et les dates de rééditions. La traduction a pris un petit coup de vieux ("la question à 1000 francs" dans une des répliques) mais ça a du charme.


Je suis d'accord avec toi, la date n'est précisée nulle part. Si tu veux la connaître, il faut consulter la liste de l'intégralité de la collection disponible sur le site d'Hachette.

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs en Marvel : j'ai constaté que dans le volume Thor Renaissance il manquait deux chapitres par rapport à l'édition Panini. Est-ce-que l'on perd une partie importante de l'histoire ? Est-ce-que chaque tome est amputé ??
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité