Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 16/05/2014 14:16

Message précédent :
tu te serais abonné, tu aurais eu le 6 gratos du coup, avec 2 cadeaux en plus!!!
Mauvais calcul Edrhal :twisted:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 16/05/2014 20:23

Pour le coup, Ta Majesté (je peux t'appeler "Ta Majesté" ?), les cadeaux pour cette collection m'ont paru pourris (contrairement à ceux de Blueberry avec des albums gratuits que j'avais la chance de ne pas déjà avoir). Reste l'album offert, mais en payant le port. Donc bon, pas de regrets de ne pas m'être abonnée ; ça viendra peut-être, si je finis par prendre 90 % des numéros !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 16/05/2014 20:43

y'a pas de frais de port chez hachette.... :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 16/05/2014 22:03

Giuliano a écrit:y'a pas de frais de port chez hachette.... :D


Pour l'abonnement....après en commande à part, y'a du port.
Par contre un cadeau d'abonnement ne peut pas se commander.

Edrhal, tu peux m'appeler majesté mais Brett Sinclair c'est plus le lord décadent qui après une beuverie est condamné par un juge a un travail d'intérêt général original ( punir les méchants :lol: ) qu'un vrai lord anglais digne de ce nom.
Et pour les cadeaux tu as raté le plaisir de boire ton café au matin dans un mug " pow" en matant le DVD de Hulk.....moi, a ta place je serais vert comme david Banner :D .
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 17/05/2014 10:18

brettsinclair a écrit:(...) Edrhal, tu peux m'appeler majesté mais Brett Sinclair c'est plus le lord décadent qui après une beuverie est condamné par un juge a un travail d'intérêt général original ( punir les méchants :lol: ) qu'un vrai lord anglais digne de ce nom.

Arf... je suis fan des Persuaders/Amicalement vôtre, je reprenais juste le surnom donné par Danny Wilde à Brett Sinclair... ;)
(et c'est Edhral, mon pseudo, par Edrhal :siffle: )

brettsinclair a écrit:Et pour les cadeaux tu as raté le plaisir de boire ton café au matin dans un mug " pow" en matant le DVD de Hulk.....moi, a ta place je serais vert comme david Banner :D .

Le DVD je l'ai déjà, et pour les mugs j'en ai déjà beaucoup : j'utilise quotidiennement un magnifique mug Disney "Tout le monde est Simplet le matin au réveil" !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 17/05/2014 13:05

Pardon Dany......heu, Edhral d'avoir écorché ton pseudo mais le weekend je suis moins opérationnel, déjà que en ce semaine c'est dur, alors le weekend je te raconte pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede So-lamehk » 22/05/2014 09:12

brettsinclair a écrit:Pour ceux qui attendent le fameux tome 2 avec le 3 et les cadeaux, il y a un envoi préparé la semaine prochaine....mais malheureusement tout le monde ne sera pas servi sur cette date visiblement.
Du coup certains seront décalés sur fin Juin.
J'en saurais plus a partir du 22/23 mai.


Argh ! Apparemment, je fais parti des décalés ! :lol:

Hachette a écrit:Cher Client,

Nous savons que vous attendez un nouvel envoi de votre collection.

Nous devons vous demander encore quelques jours de patience: en effet, des raisons imprévues nous contraignent à en différer à nouveau la livraison.

Nous comptons pouvoir vous donner satisfaction dans les meilleurs délais; mais s'il devait y avoir un nouvel incident, nous vous recontacterions aussitôt.


Heureusement que je suis très patient ! Du coup, je recevrai les tomes 2 et 3 ou bien tout le retard du 2 au 18 ? :D
So-lamehk
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 11/05/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 22/05/2014 10:13

pour ma part, je viens de finir de lire les ultimates super humain.

pas sur d'avoir saisi le fondement de la chose. c'est un univers parallèle ?avec une autre interprétation des super héro ?
pas ma meilleure lecture pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede hothbricks » 22/05/2014 11:05

Hachette a écrit:Cher Client,

Nous savons que vous attendez un nouvel envoi de votre collection.

Nous devons vous demander encore quelques jours de patience: en effet, des raisons imprévues nous contraignent à en différer à nouveau la livraison.

Nous comptons pouvoir vous donner satisfaction dans les meilleurs délais; mais s'il devait y avoir un nouvel incident, nous vous recontacterions aussitôt.


Reçu le même email ce matin, ça commence à être un peu long l'histoire...

J'ai reçu le N°1 le 28 mars 2014, depuis plus rien, ça fait presque deux mois.
Avatar de l’utilisateur
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/05/2014
Localisation: Bonneville (74)
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/05/2014 11:25

Expédition sera préparée pour album 2/3 + cadeaux actuellement en rupture le 19/06/14 ( :ouch: )
il y a également du coup quelques ruptures sur envoi des N°4/5, cela sera préparé également le 19/06/14! ( :ouch: :ouch: )

Du coup certains ayant demandé saut d'envoi sur 2/3 pour recevoir, avec de la chance, 2/3 + 4/5 n'auront que le 4 ou le 5 ( [:bdgest] )

et puis d'autres ne sont pas impactés directement....ce qui ne réconfortent pas pour autant ceux qui sont bloqués, je vous l'accorde.
a ce jour, pour moi, tout doit être résolu pour le 19/06/14.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede hothbricks » 22/05/2014 11:57

Bon et bien au vu de ces informations, ça sera sans moi. Bonne chance à ceux qui préfèrent attendre.
Avatar de l’utilisateur
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/05/2014
Localisation: Bonneville (74)
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede reg95 » 22/05/2014 13:27

hothbricks a écrit:Bon et bien au vu de ces informations, ça sera sans moi. Bonne chance à ceux qui préfèrent attendre.

Pas de souci avec le marchand de journaux :siffle:
:arrow: suis déjà sorti :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 22/05/2014 13:38

timi39 a écrit:pour ma part, je viens de finir de lire les ultimates super humain.

pas sur d'avoir saisi le fondement de la chose. c'est un univers parallèle ?avec une autre interprétation des super héro ?
pas ma meilleure lecture pour le moment.

Oui, l'univers Marvel Ultimate est une autre version de l'univers Marvel, lancée dans les années 2000 pour conquérir de nouveaux lecteurs (et ça a marché avec moi ;-) ) ; les héros ont des origines qui peuvent légèrement différer, ils sont plus jeunes, les aventures sont contemporaines / paraissent se situer dans notre monde réel, à part que les mutants et autres superhumains existent... Il n'y a pas de lien avec l'univers Marvel classique donc pas besoin pour lire les histoires de chercher quelque part ce qui a pu se passer avant ; mais pas mal d'histoires sont des "remakes" de celles de l'univers classique (avec ou sans twist).
Une qualité de l'univers Ultimate est son côté plus réaliste. Mais tu peux, bien sûr, ne pas accrocher au dessin, aux intrigues, et donc être déçu par ce volume mettant en scène les Ultimates (qui sont les Avengers de cet univers alternatif).


Tiens, de mon côté j'ai vu le dernier numéro en kiosque... et je ne l'ai pas pris ! (pas fan de Hulk, je ne suis pas intéressée par les histoires sur lui, hors de celles nécessaires pour comprendre des histoires des Avengers) Voilà qui rend ma position "achat en kiosque au numéro et pas abonnement" plus intelligente qu'elle ne l'était il y a quelques jours... ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 22/05/2014 15:31

il y a également du coup quelques ruptures sur envoi des N°4/5, cela sera préparé également le 19/06/14!


Je comprend mieux pourquoi mon compte indique à présent "en attente d'expédition", alors qu'au départ ça m'indiquait "prochaine expédition" le 12 mai 2014...
Plus qu'à attendre......
J'espère que tout reviendra dans l'ordre par la suite, car s'il faut attendre 2 mois entre chaque envoi, pas près d'avoir la collection complète.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/05/2014 16:14

Ca sera règlé sur Fin Juin selon moi, apres le but du jeu c'est que vous receviez tout, dans les meilleurs conditons possibles...pour que vous fassiez le règlement! ;)
En ce moment, entre ceux qui abandonnent, les mécontents (a juste titre), Hachette est perdant...
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 22/05/2014 16:16

mais ce sont des soucis de rupture ou de qualité ??
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/05/2014 17:06

Rupture de stock...pas assez pour tout le monde.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede hothbricks » 22/05/2014 17:36

C'est le poisson qui se mord la queue : Trop de monde s'abonne -> rupture -> les déçus quittent le navire -> moins d'abos -> Hachette annule le truc en cours de route -> les derniers numéros ne sortent jamais -> ceux qui ont tenu bon l'ont dans le baba.
Avatar de l’utilisateur
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/05/2014
Localisation: Bonneville (74)
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede So-lamehk » 22/05/2014 17:58

Je comprends pas trop comment on peut abandonner dans ces conditions. C'est juste une affaire de patience puisque le paiement s'effectue après réception.

Après, c'est sûr que c'est pas cool pour avoir une image sérieuse ! :lol:
So-lamehk
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 11/05/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede hothbricks » 22/05/2014 18:10

C'est surtout parce qu'il y a un engagement au départ, avec une régularité dans la livraison de nouveaux exemplaires, qui est piétiné dès le premier numéro et ce sans plus d'infos ou d'excuses que ça. On est passé de 2 numéros par mois à un en trois mois...
Et heureusement qu'on ne paye qu'à réception, il ne manquerait plus que l'abo soit payable d'avance.

La collection en elle-même est sympa, elle est proposée à tarif normal sans plus, livrée à l'arrache dans des cartons trop grands et sans aucune protection et si en plus elle met cinq ans à arriver, les arguments en faveur d'Hachette s'épuisent à vitesse grand V....
Avatar de l’utilisateur
hothbricks
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 22/05/2014
Localisation: Bonneville (74)
Age: 51 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 22/05/2014 18:12

reg95 a écrit:
hothbricks a écrit:Bon et bien au vu de ces informations, ça sera sans moi. Bonne chance à ceux qui préfèrent attendre.

Pas de souci avec le marchand de journaux :siffle:
:arrow: suis déjà sorti :D


Même chose pour moi, en ayant en plus l'avantage de choisir que ce qui m'intéresse :fant2:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités