Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mariage, pacs, célibat,... ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle est votre situation

Je suis célibataire
2
8%
Je suis amoureu-x-se de la voisine-du voisin
0
Aucun vote
Je suis marié-e
14
56%
Je suis fiancé-e
1
4%
Je suis concubin-e
1
4%
Je suis pacsé-e
3
12%
Je suis divorcé-e
0
Aucun vote
Je suis veuf-veuve
1
4%
Je suis dans la merde
2
8%
J'ai un chat
1
4%

Nombre total de votes : 25

Re: Mariage, pacs, célibat,... ?

Messagede ulys » 27/06/2011 14:55

Message précédent :
C'est grave la classe même ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 27/06/2011 14:57

serendipity a écrit:Apparament le pacs a la même valeur que le mariage!

Dans mon entreprise on m offre 2 jours pour le pacs et à -------------------------------------! C est pas mal ca !

Qui te le dis ? :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Benvoila » 27/06/2011 16:41

Nan, pas du tout !
Disons qu'il n'emporte pas les mêmes conséquences et obligations.
Le mariage est considéré comme une institution et le PACS comme un simple contrat entre 2 personnes.
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Benvoila » 27/06/2011 16:42

ulys a écrit:

Dans mon entreprise on m offre 2 jours pour le pacs et à -------------------------------------! C est pas mal ca !

Qui te le dis ? :siffle:

A priori, la convention collective applicable à la boite ou les accords d'entreprise.
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clovis25000 » 27/06/2011 22:09

tiens moi je me marie cet été, pour les dons de BDs et autres cadeaux n'hésitez pas a m'envoyer un mp :D
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 28/06/2011 14:33

Si l'on devait refaire les stats aujourd'hui, peut etre que les pacsés seraient plus nombreux.
Notre pacs, on est tombé sur un mec en face à la (ra)masse, on a fini par pleurer de rire, on n' a rien suivi.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Elysio » 28/06/2011 14:55

Marié depuis bientôt 2 ans. ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, dont 4 ans de vie commune ;)
On voulait un mariage parce que justement, le pacs, ça fait un peu trop contrat signé entre midi et 2.
On voulait marquer le coup. important tout ça.
Et puis l'église, la messe, la tradition, la robe de mariée...

J'ai toujours vu le mariage de cette manière, et j'ai bien du mal à l'imaginer autrement donc voilà.
Je ne suis pas contre le pacs mais c'est pas mon truc.

En fait, je serai interessé par savoir pourquoi ceux qui se sont pacsés, ne se sont pas mariés à la place ?
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 28/06/2011 15:18

Elysio a écrit:
En fait, je serai interessé par savoir pourquoi ceux qui se sont pacsés, ne se sont pas mariés à la place ?

Parce que je ne voulais précisément pas marquer le coup. Vraiment pas important. Et puis l'église, la messe, la tradition, la robe de mariée : tout ce que je déteste.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/06/2011 15:19

Elysio a écrit:En fait, je serai interessé par savoir pourquoi ceux qui se sont pacsés, ne se sont pas mariés à la place ?

Pas le temps... on verra plus tard.

Quand je relis mon post de 2005, il s'en est passé des choses depuis :D
Avec madame depuis 4 ans (donc plus la même), 3 ans de vie commune, pacsés, 2 gosses 8-)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 28/06/2011 15:20

Pouffy a écrit:
Elysio a écrit:En fait, je serai interessé par savoir pourquoi ceux qui se sont pacsés, ne se sont pas mariés à la place ?

Pas le temps... on verra plus tard.

Quand je relis mon post de 2005, il s'en est passé des choses depuis :D
Avec madame depuis 4 ans (donc plus la même), 3 ans de vie commune, pacsés, 2 gosses 8-)

presque pareil ;)
Mais on se marie l'an prochain, enfin normalement :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 28/06/2011 15:28

MacCabbe a écrit:
Elysio a écrit:

Parce que je ne voulais précisément pas marquer le coup. Vraiment pas important. Et puis l'église, la messe, la tradition, la robe de mariée : tout ce que je déteste.

Ca ce me plait bien (pour madame, précisons :D )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Elysio » 28/06/2011 15:32

Voir ma femme en robe de mariée reste un de mes plus beaux souvenirs.
je suis et reste un éternel romantique...
J'adore les comédies romantiques... ceci explique peut-être cela ;)
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueberry13 » 28/06/2011 15:40

Et puis un mariage coûte cher, je préfère autant mettre les milliers d'euro prévu a cette effet dans ma maison ! Pour y mettre mes BDs, dans leur pièce :)
Tout ça pour dire que c'est un budget et qu'il y a des priorités !
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sir vladimir » 28/06/2011 15:45

m'en parle pas!
C'est un truc de dingue comment ils se gavent sur tout dès que ça touche au mariage (comme tout ce qui touche les gosses aussi d’ailleurs)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Elysio » 28/06/2011 15:57

Faut juste se mettre d'accord avant :
Tes parents paient pour leurs invités
Tes beaux parents paient pour leurs invités
Tu paie pour les tiens :D

Et en plus, de cette manière, t'as moins de chance de voir la voisine de tes parents de 93 à 98, et que tu pouvais déjà pas voir à cette époque ;)
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueberry13 » 28/06/2011 17:25

Maman a déjà payé les frais de notaire :D
Merci maman
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ginzou » 29/06/2011 10:53

Pour moi c'est mariage cet été (NB : tout comme Clovis25000 je prends les dons par MP).

On s'est Pacsé l'année dernière, mais pour le coup c'était juste pour les impôts et les points fonctionnaire. On ne l'a dit à personne (tout juste à nos parents la veille, et encore, ...).
Je me demande d'ailleurs le pourcentage de couple, comme nous, qui signe un Pacs en ayant la certitude de se marier d'ici un à deux ans.

Pour nous il n'était pas question de vivre (sauf sur le court terme) non mariés. Et puis que c'est beau un mariage à l’Église (d'ailleurs ça n'aurait tenu qu'à nous nous n'aurions pas fait de mariage civil seulement religieux, mais bon comme en France c'est obligatoire de faire le civil avant...)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede serendipity » 30/06/2011 09:43

Parce que je suis divorcée... à mes yeux on ne retourne pas plussieurs fois en robe blanche dans l église... C´est hypocrite! Un mariage en blanc avec cérémonie religieuse ca se fait 1 seule fois dans sa vie...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede cdmdu » 30/06/2011 10:01

serendipity a écrit:

Parce que je suis divorcée... à mes yeux on ne retourne pas plussieurs fois en robe blanche dans l église... C´est hypocrite! Un mariage en blanc avec cérémonie religieuse ca se fait 1 seule fois dans sa vie...

T'es pas la seule, la plupart des Églises partagent cet avis (avec en plus des raisons plus "mystiques").
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoichi Hiruma » 30/06/2011 13:34

Elysio a écrit:Marié depuis bientôt 2 ans. ça faisait 8 ans qu'on était ensemble, dont 4 ans de vie commune ;)
On voulait un mariage parce que justement, le pacs, ça fait un peu trop contrat signé entre midi et 2.
On voulait marquer le coup. important tout ça.
Et puis l'église, la messe, la tradition, la robe de mariée...

J'ai toujours vu le mariage de cette manière, et j'ai bien du mal à l'imaginer autrement donc voilà.
Je ne suis pas contre le pacs mais c'est pas mon truc.

Je suis pacsé, et pas pro-mariage, pour les mêmes raisons que toi :fant2:

"Et puis l'église, la messe, la tradition, la robe de mariée..."

Autant d'éléments qui me gavent au plus haut point (surtout cette notion de "tradition", genre, si tu fais pas comme il faut, ça jase)

"J'ai toujours vu le mariage de cette manière, et j'ai bien du mal à l'imaginer autrement donc voilà"

Et c'est bien ça le pb : bcp de gens le voit comme ça... alors si tu changes un peu le menu, ça déstabilise certains ! (je parle en connaissance de cause, puisqu'au mariage de mon frère, la présence d'un groupe pour la soirée en lieu et place d'un mec derrière les platines a fait autant parler que la couleur de la robe (rouge) de la mariée). Et entendre : "Ah, au mariage de bidule, les petits fours étaient meilleurs, et le vin d'honneur, c'était pas comme ça"... ben ça me fait chier. Et devoir inviter l'arrière grand oncle qu'on a jamais vu mais qu'il faut inviter sinon tu vas vexer ta famille, ben ça aussi ça me fait chier. Donc, plutôt que de faire un mariage à notre sauce, qui nous ferait plaisir à nous, mais qui au lieu d'être apprécié à sa juste valeur (morale ET financière) fera jaser toute la famille, parce que nous les conventions, on en a rien à battre, mais aussi parce que le but du mariage, c'est quand même que les invités et la familles soient contents pour partager un moment de joie, nous nous sommes pacsé en lousedé avec notre fille de 2 mois comme seule témoin et on s'est fait un hippopotamus dans la foulée ! :D Du coup, avec l'argent du mariage qu'on n'a pas fait, on s'est payé une cuisine (oui, les plaques posées sur l'évier, ça suffisait ! :D )

"On voulait marquer le coup"

On a fait une fille !! (avant mon frère pourtant marié : c'est pas conventionnel, du coup ça a surpris !). Et ça, ça engage plus que le mariage ;)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 30/06/2011 13:46

Nous nous sommes pacsé en 2008 parce que c'était le moyen le plus rapide de débloquer l'argent que j'avais sur mon PEE et que ça nous permettait de simplifier notre succession après l'achat de notre appart.
On a fêté ça à deux dans un gastro ;)
Je pensais que ça me suffirait mais finalement j'ai eu envie que ma compagne et moi portions le même nom de famille que mon fils (je lui ai même proposé sans savoir si c'était possible de changer de nom de famille en prenant le sien). Je lui ai donc demandé de m'épouser ;)
Et je suis super content de le faire et d'inviter mes amis et ma famille à partager cet instant.
Il n'y aura pas d'église mais la cérémonie à la mairie sera autrement plus solennelle que le contrat signé sur un coin de bureau au tribunal d'instance.
En revanche quoi qu'en dise la famille ce sera un mariage à notre sauce. Rien à foutre si ça ne plait pas à certain. :D
C'est prévu en 2013 ou 2014 dans un château :bave:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro