johnkalak a écrit:j'ai eu envie que ma compagne et moi portions le même nom de famille que mon fils .Je lui ai donc demandé de m'épouser
Et je suis super content de le faire et d'inviter mes amis et ma famille à partager cet instant.
Il n'y aura pas d'église mais la cérémonie à la mairie sera autrement plus solennelle que le contrat signé sur un coin de bureau au tribunal d'instance.
Yoichi Hiruma a écrit:Et c'est bien ça le pb : bcp de gens le voit comme ça... alors si tu changes un peu le menu, ça déstabilise certains ! (je parle en connaissance de cause, puisqu'au mariage de mon frère, la présence d'un groupe pour la soirée en lieu et place d'un mec derrière les platines a fait autant parler que la couleur de la robe (rouge) de la mariée). Et entendre : "Ah, au mariage de bidule, les petits fours étaient meilleurs, et le vin d'honneur, c'était pas comme ça"... ben ça me fait chier. Et devoir inviter l'arrière grand oncle qu'on a jamais vu mais qu'il faut inviter sinon tu vas vexer ta famille, ben ça aussi ça me fait chier. Donc, plutôt que de faire un mariage à notre sauce, qui nous ferait plaisir à nous, mais qui au lieu d'être apprécié à sa juste valeur (morale ET financière) fera jaser toute la famille, parce que nous les conventions, on en a rien à battre, mais aussi parce que le but du mariage, c'est quand même que les invités et la familles soient contents pour partager un moment de joie, nous nous sommes pacsé en lousedé avec notre fille de 2 mois comme seule témoin et on s'est fait un hippopotamus dans la foulée ! Du coup, avec l'argent du mariage qu'on n'a pas fait, on s'est payé une cuisine (oui, les plaques posées sur l'évier, ça suffisait ! )
"On voulait marquer le coup"
On a fait une fille !! (avant mon frère pourtant marié : c'est pas conventionnel, du coup ça a surpris !). Et ça, ça engage plus que le mariage
Elysio a écrit:je vois pas en quoi c'est un pb que certains voient le mariage de manière plus traditionnelle, avec messe à l'église et tout l'toutim.
rahoul a écrit:edit: n'oublie pas de te dépacser avant de te marrier
ulys a écrit:4 ans ?
Pourquoi pas 3 ni 5 ?
tiens a écrit:maintenant ,je suis célibataire pour 4 ans mais je pense que c'est pas mal
I've been single for 4 years now
Elysio a écrit:En fait, je serai interessé par savoir pourquoi ceux qui se sont pacsés, ne se sont pas mariés à la place ?
serendipity a écrit:Ca y est!
Just pacsed!
ulys a écrit:serendipity a écrit:Ca y est!
Just pacsed!
ulys a écrit:serendipity a écrit:Ca y est!
Just pacsed!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités