the frog a écrit:De toutes facons, je me demande si commercialement une telle reprise serait viable.
En effet, qui attend avec impatience la reprise d'une serie abandonnee en 1967, il y a donc 46 ans de cela? Et qui a le talent de Charlier pour animer ce personnage de reporter? Ce ne sont certainement pas ceux qui animent La Jeunesse de Blueberry et comme ecrit ailleurs, Buck Danny qui ont ce talent justement. Malheureusement pour les lecteurs.
Je partage aussi cet avis. Et pourtant, je trouve que les scénarios de Marc Dacier sont souvent très bons ; je me souviens en particulier (car je l'ai relu il y a quelques années) de "Chasse à l'homme", qui nous plonge dans une aventure haletante pendant la guerre froide. Mais ils se lisent tous avec plaisir.
Je ne sais pas si la réédition de l'ensemble de la série dans les années 80 avait eu grand succès. Je me les étais procurés à cette époque car je n'avais que quelques volumes des années 60, et le reste dans les Spirou. J'en relis de temps en temps, et ça garde à mon avis beaucoup d'intérêt. Mais je ne serais pas a priori candidat acheteur pour une reprise situant Marc Dacier aujourd'hui, surtout pour le risque d'être déçu par le scénario. Peut-être pour une reprise "à l'ancienne", par le scénariste des meilleurs épisodes de la reprise des Lefranc (Noël noir par exemple)...