nexus4 a écrit:Manara, lui, n'a guère évolué.
Le seul qui ne soit pas trop racoleur c'est L'été indien.[Révéler] Spoiler:mais avec un viol plus ou mon consenti (c'est pas clair, bref, toute une époque), sinon ca vaut pas
Et Récemment Le Caravage, même si les excuses pour la gaudriole sont légion.[Révéler] Spoiler:doit bien y avoir un viol aussi dans le lot.
nexus4 a écrit:Manara, lui, n'a guère évolué.
Le seul qui ne soit pas trop racoleur c'est L'été indien.[Révéler] Spoiler:mais avec un viol plus ou mon consenti (c'est pas clair, bref, toute une époque), sinon ca vaut pas
Et Récemment Le Caravage, même si les excuses pour la gaudriole sont légion.[Révéler] Spoiler:doit bien y avoir un viol aussi dans le lot.
FuryEpid a écrit:
En plus je me souviens à l'époque mon ressenti à son sujet fut renforcé en voyant la cover qu'il a fait pour un comic(spider woman de mémoire).
Remember a écrit:FuryEpid a écrit:
En plus je me souviens à l'époque mon ressenti à son sujet fut renforcé en voyant la cover qu'il a fait pour un comic(spider woman de mémoire).
en 2014 en effet, ce ne fut pas sa plus belle illustration avec une anatomie pour le moins fantaisiste
dans une autre illustration de l'heroine il se rattrape un peu niveau anatomie, mais niveau vulgarité.... :
mais ça été source d'inspiration (de plagiat ?) pour Marco Gulli pour sa Serie Ant chez Image
Résumer Manara à du racolage me semble plus que court
FuryEpid a écrit:Quitte à choisir je préfère encore le style de Michael Turner que cette vulgarité décomplexée(parce qu'il y'a vraiment rien d'artistique dans ces cover).
Remember a écrit:FuryEpid a écrit:Quitte à choisir je préfère encore le style de Michael Turner que cette vulgarité décomplexée(parce qu'il y'a vraiment rien d'artistique dans ces cover).
Clairement ! et au final ça dessert l'oeuvre
il parait par exemple que Ant c'est pas mal quand on fait abstraction des covers... perso j'ai pas tenté, mais j'ai eu énormément de bons retours... comme quoi le bon gout dans une couverture fait beaucoup sur un acte d'achat !)
Waline a écrit:
Manara, c’est une conception bien personnelle de l’érotisme, une vision à la fois joyeuse, fantasque voire poétique. Et un sens du second degré très affirmé.
Oui, toute une époque, une bien belle époque d’ailleurs. Loin du retour à une espèce d’ordre moral funeste auquel on assiste depuis quelques années…
FuryEpid a écrit:À l'époque on m'a offert El Gaucho et j'ai trouvé ça vulgaire et sans grand intérêt, faut que je retente Manara pour voir si avec les années passées mon ressenti a pu évoluer.
Belisaire a écrit:Je viens de voir que l'intégrale des 40 ans du Déclic est encore reporté. Il devait sortir il y a plus d'un an et il est maintenant annoncé pour le 12 avril. Je n'y crois plus trop.
"Le Nom de la rose est un livre qui a connu un succès mondial et a déjà eu des adaptations à la fois au cinéma et à la télévision, donc faire une nouvelle transposition est sans aucun doute un grand défi. Bien sûr, j’ai tout de suite pensé que la bande dessinée elle-même est un livre et, Le Nom de la rose, dans un certain sens, est un livre sur les livres. J’ai pensé que, contrairement aux transpositions précédentes, on pouvait élargir le sujet en créant un livre sur un livre qui parle de livres, en poursuivant ce croisement de citations dans un jeu de matriochkas (poupées gigognes russes) intéressant.
Le fait qu’il s’agisse d’une histoire presque entièrement réalisée dans un monastère, avec des personnages tous habillés de la même manière, est sans aucun doute un défi pour un dessinateur, qui a pour priorité de toujours garder l’aspect visuel du récit intéressant. Le thème de la censure, ou comment les pages de la Poétique aristotélicienne consacrées au rire déclenchent la folie meurtrière du fanatisme religieux, je le traduirais d’un point de vue visuel, en dédiant plus d’espace aux marginalia, les miniatures qui offraient une vision à l’envers de la réalité conventionnelle, considérée dans le livre d’Eco comme le déclencheur de l’enquête."
Solomon a écrit: les cases sont souvent très vides et très laides,
Solomon a écrit:L'album sortira (apparemment) le 20 avril chez l'éditeur Oblomov.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités