Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manara

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Manara

Messagede Le Rescator » 29/10/2022 16:10

Message précédent :
Patience, il convient sans doute d'attendre le déclic ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Manara

Messagede bone » 29/10/2022 18:16

Peut être pour vendre a nouveauté, Génat a repoussé l'intégrale du déclic

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18473
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Manara

Messagede Murakami » 29/10/2022 20:03

bone a écrit:Peut être pour vendre a nouveauté, Génat a repoussé l'intégrale du déclic

Ceci n'est pas du tout une nouveauté mais une rééedition de ça :

Du coup, il me semble qu'il y a un doublon dans la BEL...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Manara

Messagede Le Rescator » 29/10/2022 22:41

Oui, à tout le moins qu'un administrateur de la BEL puisse procéder au regroupement des deux fiches sous l'appellation habituelle "Toutes les éditions de cet album".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Manara

Messagede Edhral » 30/10/2022 10:58

Fait...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Manara

Messagede Murakami » 29/11/2022 21:34

Un nouveau livre sur Manara est annoncé chez Glénat pour le 7 décembre. Cela peut être intéressant ...

Image

L'amour du dessin … quand Milo Manara se livre.

Auteur admiré dans le monde entier, notamment grâce à sa représentation du corps féminin qui fait désormais partie de l'imaginaire collectif, Milo Manara dévoile son art, sa vie, son enfance et sa jeunesse dans une autobiographie foisonnante. Il s’y confie sur ses débuts d’apprenti aux côtés de l’immense sculpteur espagnol Berrocal, sa rencontre fondamentale avec la bande dessinée – via Barbarella et Jodelle –, l'apprentissage du métier de dessinateur dans les formats de poche sexy, 1968, son amitié avec Hugo Pratt, le "Maestro", son immense succès amorcé en France avec Le Déclic… Une histoire dans laquelle la bande dessinée rencontre aussi le cinéma, en particulier celui de Federico Fellini, avec qui Milo Manara a partagé des projets et des rêves.
Confession sincère d'un auteur autant attaché à distraire humblement qu’à se faire le témoin de son époque, cette autobiographie événement du maître italien s’accompagne d’une riche iconographie en grande partie inédite : travaux récents, œuvres de jeunesse, dessins humoristiques, croquis, affiches, commandes pour des particuliers, photographies issues de la collection personnelle de l’auteur… complétée de reproductions de certains de ses travaux (planches, couvertures…) les plus fameux. Un complément incontournable à la monographie Sublimer le réel parue en 2019 à l’occasion de ses cinquante ans de carrière, pour célébrer l’un des plus grands génies mondiaux du neuvième art.

Site de l'éditeur
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Manara

Messagede Solomon » 29/11/2022 21:45

Il a été publié l’année dernière en Italie chez l’éditeur Feltrinelli. C’est un bon livre, mais pas très approfondi. Bien qu’il soit présenté comme une autobiographie, il est en réalité le résultat d’une série d’entretiens entre Manara et Tito Faraci (scénariste de bandes dessinées lui-même et rédacteur chez Feltrinelli), avec les réponses arrangées sans solution de continuité et sans les questions de l’intervieweur (tout comme l'autobiographie de Druillet sortie il y a quelques années).

Certains chapitres sont très amusants, en particulier celui relatif à Jodorowsky :lol:
Dernière édition par Solomon le 29/11/2022 22:58, édité 1 fois.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Manara

Messagede Le Tapir » 29/11/2022 22:11

Merci pour cet intéressant retour Solomon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Manara

Messagede nexus4 » 30/11/2022 00:36

Solomon a écrit:Il a été publié l’année dernière en Italie chez l’éditeur Feltrinelli. C’est un bon livre, mais pas très approfondi. Bien qu’il soit présenté comme une autobiographie, il est en réalité le résultat d’une série d’entretiens entre Manara et Tito Faraci (scénariste de bandes dessinées lui-même et rédacteur chez Feltrinelli), avec les réponses arrangées sans solution de continuité et sans les questions de l’intervieweur (tout comme l'autobiographie de Druillet sortie il y a quelques années).

Certains chapitres sont très amusants, en particulier celui relatif à Jodorowsky :lol:

Coté illustrations et qualité de repro ça vaut le coup que je demande une preview pour les Beaux livres pour Noël ou c'est un petit livre sympa mais sans plus ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63880
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Manara

Messagede Solomon » 30/11/2022 19:46

Il contient pas mal d'illustrations et de photos, mais il me semble avant tout un livre « à lire ». Quant à l'intérêt de cette iconographie (les images sont vraiment rares ou inédites ?), hélas, je ne suis pas un expert de Manara, donc je ne peux pas juger.

Dans tous les cas, je pense que une petite preview sera sûrement appréciée par les utilisateurs du forum ;)
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Manara

Messagede nexus4 » 06/12/2022 17:08

J'ai suivi ton conseil. :P

L'Autobio de Manara. Un bouquin très sympa. Format pas gigantesque (19.3 x 24.8 cm), couverture souple.

Image

L'amour du dessin ... quand Milo Manara se livre.Auteur admiré dans le monde entier, notamment grâce à sa représentation du corps féminin qui fait désormais partie de l'imaginaire collectif, Milo Manara dévoile son art, sa vie, son enfance et sa jeunesse dans une autobiographie foisonnante. Il s'y confie sur ses débuts d'apprenti aux côtés de l'immense sculpteur espagnol Berrocal, sa rencontre fondamentale avec la bande dessinée - via Barbarella et Jodelle -, l'apprentissage du métier de dessinateur dans les formats de poche sexy, 1968, son amitié avec Hugo Pratt, le Maestro, son immense succès amorcé en France avec Le Déclic... Une histoire dans laquelle la bande dessinée rencontre aussi le cinéma, en particulier celui de Federico Fellini, avec qui Milo Manara a partagé des projets et des rêves.Confession sincère d'un auteur autant attaché à distraire humblement qu'à se faire le témoin de son époque, cette autobiographie événement du maître italien s'accompagne d'une riche iconographie en grande partie inédite: travaux récents, oeuvres de jeunesse, dessins humoristiques, croquis, affiches, commandes pour des particuliers, photographies issues de la collection personnelle de l'auteur... complétée de reproductions de certains de ses travaux (planches, couvertures...) les plus fameux. Un complément incontournable à la monographie Sublimer le réel parue en 2019 à l'occasion de ses cinquante ans de carrière, pour célébrer l'un des plus grands génies mondiaux du neuvième art.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63880
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Solomon » 06/12/2022 17:46

Bravo :ok:
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Waline » 09/12/2022 14:21

Bonjour à tous,

Acheté avant hier. Disons le sans détour, c’est un ouvrage incontournable pour tout amateur éclairé du maestro italien.

On parcourt chronologiquement la vie et la carrière de Manara, le tout agrémenté d’anecdotes et de détails que je n’avais jamais lues ou entendues ailleurs, et pourtant j’ai à peu près tout vu, lu et entendu sur cet immense artiste.

Très agréable à lire car découpé en petits chapitres comme autant de tranches de vies, cette biographie à la première personne se parcourt comme un fabuleux voyage dans cette seconde moitié du XXème siècle et début du XXIème. Elle constitue une plongée passionnante sur la création artistique et la vie en général : l’importance des liens humains, les hasards plus ou moins chanceux de l’existence et même parfois la poésie qui s’en dégage.

L’ouvrage laisse éclater au grand jour non seulement l’extraordinaire talent de Manara (ça on s’en doutait ;) ) mais aussi sa touchante humanité et la finesse de sa pensée, toute entière mise au service d’une œuvre infiniment plus riche que l’image trop rapide que d’aucuns lui ont souvent collé.

À dévorer d’urgence! :love:
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 17/12/2012

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Murakami » 09/12/2022 17:54

Je l'ai récupéré moi aussi et je m'en régale à l'avance. Déjà, un bon point : le papier est bien mat et bien épais... :D
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Le Rescator » 09/12/2022 23:53

En page 63, on retrouve en pleine page le visuel dont on parle dans le sujet Moebius :

https://www.bdgest.com/forum/jean-giraud-moebius-t54590-3880.html#p4978545
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Le Tapir » 10/12/2022 00:46

Oui. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le bouquin...Non, mais... Enfin bref quoi... :siffle: [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Le Rescator » 10/12/2022 01:48

Waline a écrit:
Acheté avant hier. Disons le sans détour, c’est un ouvrage incontournable pour tout amateur éclairé du maestro italien.

... / ...

À dévorer d’urgence! :love:


On va se régaler ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Draxxen » 10/12/2022 15:17

Je l'ai feuilleté ce matin. Il faut tout de même noter que c'est un format moyen.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Le Rescator » 10/12/2022 18:41

Oui, cela aurait sans doute mérité une taille plus grande pour mieux mettre en valeur les dessins, comme le Art Book de Romain Hugault "La Tête dans les Nuages" à côté en rayon.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede nexus4 » 10/12/2022 18:48

Draxxen a écrit:Je l'ai feuilleté ce matin. Il faut tout de même noter que c'est un format moyen.

Je l'ai signalé lors de la preview. Je ne le mettrais pas dans les beaux livres mais dans les chouettes cadeaux. :-D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63880
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede FuryEpid » 10/12/2022 21:00

À l'époque on m'a offert El Gaucho et j'ai trouvé ça vulgaire et sans grand intérêt, faut que je retente Manara pour voir si avec les années passées mon ressenti a pu évoluer.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités