bone a écrit:Pour la partie livres/BD, le rachat a été arrêté à cause de la COVID.
Ca a repris fin mai, uniquement via le site internet de Gibert.
bone a écrit:Pour la partie livres/BD, le rachat a été arrêté à cause de la COVID.
Bolt a écrit:L’étau se resserre sur la librairie Gibert Jeune (article abonnés)
Selon nos informations d’après des sources internes, la célèbre librairie parisienne de la place Saint-Michel serait déclarée en cessation d’activités le 31 mars 2021. Mais, contactée, la direction a démenti, et a préféré parler de «réorganisation» car les discussions avec le comité d’entreprise n’ont pas encore eu lieu. Et d’expliquer: «L’immeuble du 5, place Saint-Michel (le plus grand, celui spécialisé en littérature, poche, BD, sciences humaines, histoire, NDLR) a été vendu. Nous avons été mis devant le fait accompli. Nous accélérons simplement notre réflexion, mais tout continue… Il est clair que la place Saint-Michel souffre depuis le premier confinement.» La direction ajoute que certains magasins sont trop grands par rapport aux besoins et aux attentes et envisage de développer des «corners»… On ne sait pas trop ce qui va se passer. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne connaît des difficultés. (...)
zizanion a écrit:Pour être passé au Gibert Jeune Place Saint Michel la semaine dernière, je confirme l'impression de vide dans les rayonnages (occasions en faible quantité en comparaison à l'époque ante Cov-19 et absence de nouveautés en cette fin de période estivale).
Le système des rachats en ligne via la centrale logistique ne permet pas de compenser la suspension des rachats physiques. Beaucoup d'albums qui étaient retenus par le sevice rachat auparavant sont totalement exclus de ce process dématérialisé (album sans code-barre automatiquement rejeté, etc...)
zizanion a écrit:Volonté d'un délégué syndical de Gibert Joseph Paris "pour faire reconnaître que Gibert est une entreprise familiale avec un management unique (procédure de reconnaissance d’unité économique et sociale), car le fait qu’il existe une myriade d’entités juridiques (entre vingt-cinq et trente) n’aide pas à la clarté de la situation." avec des craintes légitimes sur la pérennité des emplois.
Johnny Fletcher a écrit:Pour les collectionneurs, une mauvaise habitude prise par Gibert Jeune (St Michel et Strasbourg st Denis) ces derniers temps etait de coller un antivol à la dernière page des albums, neuf comme occasion, même sur les offices. Autant dire que je ne leur achetais plus rien, ce sont des pratiques de hooligan pour un type scrupuleux sur l'état de ses bd.
sebchoq a écrit:Merde, ça m'attriste, qu'est ce que j'ai pu y trainer chez eux et Boulinier dans les années 90/2000
tioun a écrit:Encore récemment j'y venais aussi régulièrement dans ce quartier.
Mais depuis quelques années, il y a eu la fin de BDB, 2-3 Albums, puis Boulinier et gibert maintenant.
Seul petit sourire, une nouvelle librairie Pulp's de Franco-Belge avec ex-libris sur les nouveautés pour ceux
qui ne connaissent pas.
Longue vie a eux.
sebchoq a écrit:tioun a écrit:Encore récemment j'y venais aussi régulièrement dans ce quartier.
Mais depuis quelques années, il y a eu la fin de BDB, 2-3 Albums, puis Boulinier et gibert maintenant.
Seul petit sourire, une nouvelle librairie Pulp's de Franco-Belge avec ex-libris sur les nouveautés pour ceux
qui ne connaissent pas.
Longue vie a eux.
C'est assez récent ce Pulp's je ne savais pas, merci pour l'info.
Avec les 2 boutiques d'Aaapoum Bapoum ça reste un coin à visiter.
Quid du Boulinier ?? ils ont déménagé, ça donne quoi ??
sebchoq a écrit:C'est assez récent ce Pulp's je ne savais pas, merci pour l'info.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités