Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magasin Gibert

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Magasin Gibert

Messagede Clovis Sangrail » 15/06/2025 22:49

Message précédent :
zizanion a écrit:La gestion de cette migration commence à frôler l'amateurisme... :D

Clairement.
Mais par le bas : ils ne sont pas encore tout à fait montés au niveau amateur. ;)
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tioun » 16/06/2025 09:33

Le basculement de la tirelire a fonctionné de mon côté.
Pour les points, avant c'était 10pts par euro, et cadeau à 2000 pts. Maintenant c'est 1pt par euro puis cadeau à 200 pts. Du coup ils ont recalculé les points passés en fonction. Donc pour équivalence, 800 pts d'avant ça doit être 200pts de maintenant.
Bon c'est assez opaque comme truc mais ça semble logique.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 16/06/2025 21:33

Précisions données sur le site :

Le déploiement de notre nouveau programme de fidélité est en cours. Les contraintes techniques liées à la mise en route du programme nécessitent l’interruption temporaire de certains services, afin de garantir la sécurisation des informations.

SUR GIBERT.COM

L’utilisation de la Tirelire est pour le moment suspendue, pour les commandes comme pour les ventes.

De ce fait, l’affichage du solde de la Tirelire sur votre compte gibert.com est à 0 : c’est tout à fait normal et lié à l’interruption du service. Nous souhaitons donc vous assurer que toutes les données sont bien sauvegardées dans nos bases, et seront rétablies dès que la bascule vers le nouveau programme sera terminée. Aucun solde de Tirelire n’est perdu : nous avons simplement figé les données par mesure de sécurité, afin de pouvoir les restituer à l’issue de la migration.

Les commandes Click & Collect sont temporairement suspendues.

DANS NOS MAGASINS

L’utilisation de la Tirelire est momentanément suspendue pour les achats et pour les ventes aux comptoirs de rachat occasion.

Certains dysfonctionnements rencontrés dans le cadre de ce déploiement nous ont amenés à prolonger l’interruption des services au-delà du délai prévu initialement. Toutes nos équipes sont mobilisées et travaillent activement à la résolution de ces problèmes. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, et vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

A l’issue de ce déploiement, votre nouvelle carte de fidélité Gibert vous offrira de nouveaux avantages : en plus des avantages historiques de la Tirelire Gibert (majoration de 20% à la revente de produits d’occasion pour tout paiement en Tirelire, paiement de vos achats en magasin et sur gibert.com), vous pourrez cumuler des points fidélité sur tous vos achats et toutes vos ventes !

Pour résumer :

• [RE]DÉCOUVREZ LA FIDÉLITÉ > Vous cumulez des points à chaque euro dépensé et/ou gagné avec vos ventes en plus de la majoration en tirelire ; sur l'ensemble de nos univers neuf* & occasion !
• VOS ACHATS ET VOS VENTES [RE]VALORISÉS > Tous les 200 points cumulés (achat et revente), vous recevrez un chèque fidélité de 5€ ! Ces chèques sont valables en magasin et sur Gibert.com sur l'ensemble de nos produits hors livres neufs.**
• [RE]PENSÉ POUR VOUS > Avantages exclusifs toute l'année lors de nos opérations & pour votre anniversaire (offres sur l'occasion, les prix-bleus, l'Ecolecture, doublage de points, etc...)
• [RE]VENDEZ 20 % PLUS CHER, TOUTE L'ANNÉE > Lors de la revente, en magasin, sur Gibert.com ou via l'application "Je Vends", c'est vous qui décidez ce que vous gagnez.

*Hors livres neufs déjà remisés.
**Valable sur l'ensemble des produits en magasin et sur gibert.com hors livres neufs, cumulables en magasins.

www.gibert.com/information-fidelite
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 17/06/2025 20:05

C'est pas gagné :?
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 17/06/2025 21:07

Le click and collect refonctionne en tout cas. J'ai pu réserver 2 mangas et une BD en occasion. Et en passant chercher l'un d'entre eux, je suis passé derrière des clients qui ralaient sur le transfert de points. :lol: J'en ai aussi profité pour changer ma carte - où il n'y avait pas grand chose de toute façon.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée