voici à ma connaissance les dates et lieux de la tournée promo de Loisel et TRIPP :
mardi 18
Bruxelles
jeudi 20
BD Fugue Annecy
samedi 22
BD BOUM - Blois
dimanche 23
BD BOUM - Blois
mardi 25
M'Enfin - Rennes
jeudi 27
Parvis 3 - Pau
vendredi 28
Arcade - Toulouse
samedi 29
BD Fugue - Nice
j'en profite pour donner qqs nouvelles de notre Docu sur leur travail (voir plus haut en date du 22/01/07 en page 11).
Nous sommes en train de finaliser le montage de notre 52' que nous comptons terminer fin Novembre.
Ce délais plutôt long entre tournage est montage s'explique par l'absence de diffuseur intéressés par un
sujet "BD" ... et de budget
mais nous ne désespérons pas (encore) d'en trouver après visionnage du film terminé
Car je crois que nous avons fait du bon boulot.
Pour le budget, notre Région (Midi-Pyrénées) vient de bien nous aider, ainsi que le CNC qui nous verse des sous au vu de notre (excellent) dossier de présentation.
ça fait plaisir, enfin quelqu'un qui s'intéresse à notre travail!!!
du coup, on va le terminer ce film.
D'autres nouvelles dès que nous serons en mesure de vous indiquer où voir cette perle
qui a pour ambition de nous projeter dans l'intimité du travail et des relations de nos 3 auteurs. (François Lapierre
est là aussi, bien sûr , ainsi que Jimmy Beaulieu... et aussi Thierry Labrosse qui travaille à côté d'eux
dans l' atelier à Montréal)
On y voit du dessin, des disputes et des câlins, des explications techniques et artistiques, des gommes électriques...encore du dessin, et des ballades dans la neige, des festivals, un conservateur de Musée et aussi ... du dessin!
ça, c'était la bande annonce version light avant de vous présenter la vraie.
à plus, et bonne lecture à venir.