gaeldt a écrit:Je ne sais pas si çà a déjà été signalé mais CanalBD n'a pas tenu compte de l'épaisseur de ce dernier tome pour leur coffret !
Seule solution - placer le tome 9 à la place du tome 8 !
... ceci dit, je vais relire mon tome 1 et suivants !
EDIT: j'ai effacé mon comm, car je l'avais mal pigé...
Effectivement, ils se sont légèrement trompés, mais plutôt dans les languettes pour placer les albums que dans le pliage de ce coffret... Rien de grave, donc... et surtout bpas de quoi se taper la tête contre le mur...
Tout est bien qui finit bien, mais pour finir, Ce T9 est à peine plus long que les précédents... c'est juste la section bonus avec les photos qui rajoute pas mal de pages. J'ai bien aimé le coup de la mitre jaune et du manteau vert avec un plastron bleu...
=====================
Par contre, j'ai été surpris qu'il ne se soit passé qu'un an entre le T1 et le début de celui-ci... Il me semble qu'on a vu 3 hivers, non?? Du coup, je vais vite re-feuilleter les autres tomes pour vérifier.
Edit: beeen oui, une seule année... C'est qu'il s'en passe pas mal de chose dans ce coin perdu au fond des forets québécoises.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)