Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
premièrement, ce T9 s'est fait attendre plus que de raison,
Plus que de raison, 2 ans au lieu d'un pour 2 fois plus de planches ?
8 ans 1/2 pour 9 tomes et près de 700 pages ?
Croaa a écrit:Je préfère le léger (commentaire ou sondage) à tes propos bien lourds. Chacun son style.
Cooltrane a écrit:
Il me semble que ce T9 fut inventé parce que le T8 était trop épais , non??
Du coup ce T9 est un normal niveau pagination, si j'ai bien compris (il est possible que j'aie loupé ou oublié qqe chose aussi)
Du coup ce T9 est un normal niveau pagination, si j'ai bien compris (il est possible que j'aie loupé ou oublié qqe chose aussi)
Selon la BEL :
T8 60 pages
T9 128 pages.
Toujours selon la BEL, les tomes varient de 60 à 78 pages. Sauf le T9, donc.
ulys a écrit:9 tomes c'est pas extraordinaire non plus.
Le Tapir a écrit:
Quand il devait n'y en avoir que 3 à la base! Si , un peu quand même!
Selon la BEL :
T8 60 pages
T9 128 pages.
Toujours selon la BEL, les tomes varient de 60 à 78 pages. Sauf le T9, donc.
Le Tapir a écrit:ulys a écrit:9 tomes c'est pas extraordinaire non plus.
Il en était question. Il paraîtrait que ça faisait râler, eu égard au fait que la série était prévu en 3 tomes. Du coup, pour éviter les manifestations, l'éditeur aurait préférer faire un album double.Gorkh a écrit:128 pages? Autant dire que c'est un album double... Ils auraient aussi bien faire de faire un tome 9 l'an dernier et un 10 cette année ^^
ulys a écrit:Du coup et selon mon propre avis, la quanlité n'était plus là.
Charlus a écrit:Il en était question. Il paraîtrait que ça faisait râler, eu égard au fait que la série était prévu en 3 tomes. Du coup, pour éviter les manifestations, l'éditeur aurait préférer faire un album double.Gorkh a écrit:128 pages? Autant dire que c'est un album double... Ils auraient aussi bien faire de faire un tome 9 l'an dernier et un 10 cette année ^^
On le comprend !
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:
Si la qualité est là, le nombre de tomes n'a pas vraiment d'importance.
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les différents personnages et l'ambiance. Il est vrai que le plaisir de la découverte était supérieur au plaisir de lecture des tomes suivants, mais l'ensemble reste de très bon niveau.
Gorkh a écrit:128 pages? Autant dire que c'est un album double... Ils auraient aussi bien faire de faire un tome 9 l'an dernier et un 10 cette année ^^
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:128 pages? Autant dire que c'est un album double... Ils auraient aussi bien faire de faire un tome 9 l'an dernier et un 10 cette année ^^
ET cela te serait revenu 10€ plus cher environ. Ce qui aurait fait encore plus râler que l'attente de deux ans. Quoique...
Du coup, je préfère largement attendre 2 ans et avoir un double album.
Croaa a écrit:Gorkh a écrit:128 pages? Autant dire que c'est un album double... Ils auraient aussi bien faire de faire un tome 9 l'an dernier et un 10 cette année ^^
ET cela te serait revenu 10€ plus cher environ. Ce qui aurait fait encore plus râler que l'attente de deux ans. Quoique...
Du coup, je préfère largement attendre 2 ans et avoir un double album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités