DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Toi tu n'as pas regardé Breaking Bad
Je suis bloqué au milieu de la saison 2, mais je ne désespère pas de continuer.
Mais il y aurait un rapport avec la fin de magasin Général et Six Feet Under ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Toi tu n'as pas regardé Breaking Bad
Gorkh a écrit:Moi j'ai vu et je ne vois pas le rapport
Croaa a écrit:Et donc tu peux nous éclairer sur le rapport avec la fin de Magasin Général ?
Draxxen a écrit:Croaa a écrit:Et donc tu peux nous éclairer sur le rapport avec la fin de Magasin Général ?
Ah non, je ne veux pas savoir la fin
bar2 a écrit:Et comme on s'en fout...
rahoul a écrit:Je viens de le commencer. C' est moi ou il y a plus de Québécois dans le texte, par rapport aux précédents ? J' ai un peu de mal à suivre...
ptifrise a écrit:rahoul a écrit:Je viens de le commencer. C' est moi ou il y a plus de Québécois dans le texte, par rapport aux précédents ? J' ai un peu de mal à suivre...
Je me suis fait la même réflexion. Du coup, j'ai eu plus de mal à entrer dans cet album alors que je prenais un réel plaisir à lire les 8 précédents... Il faudra que je relise l'ensemble un jour...
Croaa a écrit:Ouais, mais voir Marie et les autres s'exprimer comme des djeun's de maintenant, franchement, ça ne le ferait pas.
Du coup, même si c'est vrai que l'on ne comprend pas forcément tout du premier coup, je trouve que cela ajoute au charme de la série.
Croaa a écrit:Ouais, mais voir Marie et les autres s'exprimer comme des djeun's de maintenant, franchement, ça ne le ferait pas.
Du coup, même si c'est vrai que l'on ne comprend pas forcément tout du premier coup, je trouve que cela ajoute au charme de la série.
Cooltrane a écrit:Si vous voulez vraiment entendre du joual, le film de Dolan qui fut primé à Cannes (Mommy) devrait vous donner une belle idée. j'ai eu déjà bien difficile (manque d'habitude sans doute) rien qu'avec les bandes de lancement... si bien que je risque de le voir avec des sous-titre Eng (plutôt que Nl), car on a le choix à Bxl...
BOBetBOBETTE a écrit:Mais c'est très facile à comprendre, je ne vois pas ce que vous avez tous ?
bar2 a écrit:Je n'ai pas eu de difficultés de lecture personnellement. Je n'ai pourtant pas de grande expérience du Québécois et encore moins du Joual (je n'avais même jamais entendu ce terme).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités