Fantaroux a écrit:Laurent Verron fait le point sur la série et évoque un peu la suite :
https://la-ribambulle.com/dans-la-bulle ... ent-verron
L'Ombre Jaune a écrit:J'essaie d'apprendre les nouvelles règles de notre "brave new world", mais il va un peu trop vite pour moi, mon adolescence c'est les années '80, désolé si ça gène certains "zoomers".
Ouhlà !... Mme, Mme... c'est peut-être aller un peu vite en besogne, là, non ?...L'Ombre Jaune a écrit:"Mademoiselle" ?
Non mais, j'interroge le vocable utilisé pour ce titre, car jusqu'il y a deux ou trois ans, la traduction francophone du titre d'un roman d'un de mes auteurs favoris a dû être changée par la milice des mots, alors que cette traduction était encore valide depuis des dizaines d'années. (même si l'auteur anglophone avait déjà changé très peu de temps après parution originale en anglais, je sais, je sais).
Ne faudrait-il pas modifier le nom de la série en "Madame J" ?
J'essaie d'apprendre les nouvelles règles de notre "brave new world", mais il va un peu trop vite pour moi, mon adolescence c'est les années '80, désolé si ça gène certains "zoomers".
Nirm a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:J'essaie d'apprendre les nouvelles règles de notre "brave new world", mais il va un peu trop vite pour moi, mon adolescence c'est les années '80, désolé si ça gène certains "zoomers".
De quelles règles tu parles ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité