Morti a écrit:Quand on pense que Jacobs avait calé sur le type de poubelle utilisée au Japon pour Sato et a demandé de l'aide à l'ambassade...
kobaia a écrit:C'est marrant cette discussion, parce que les auteurs savent qu'on est des emmerdeurs sur certains points. Il y a une quinzaine d'années, Dorison m'avait expliqué que Sanctuaire se passait dans le futur pour éviter que les fans de BD et de sous-marins viennent lui faire remarquer que le modèle de sous-marin qu'il avait utilisé dans le scénario bah c'était pas le bon, parce qu'il n'était plus utilisé/pas encore utilisé. Et pour éviter que Bec se prenne des remarques sur le nombre de boulons, parce que c'est pas le bon d'abord.
N'hésitez pas à me rappeler ce post le jour où je ferai une remarque sur une centrale nucléaire foireuse dans une BD.
Le Tapir a écrit:A lire ce topic on se dit aussi que les forums de bds sont peuplés d'étranges personnages.
Après la Seconde Guerre mondiale, Juliette de Sainteloi entame une brillante carrière de reporter-écrivaine. Lors d'une séance de dédicace dans une librairie parisienne, sa rencontre avec une religieuse vietnamienne poursuivie par un malfrat armé va la mener sur la piste de sa mère... qu'elle croyait morte peu après sa naissance. Quand elle interroge son fidèle médecin de famille, celui-ci lui fait de bouleversantes révélations : sa mère aurait vécu une seconde vie au Vietnam. Juliette n'a plus qu'un choix : partir en Asie sur la piste de Solenn de Sainteloi.
tzynn a écrit:Je m'étais totalement ennuyé lors du dernier tome. Si on peut avoir une nouvelle histoire avec un bon scénario et un bon dessin, je serais déjà très content et serais même prêt à fermer les yeux s'il y a un bouton de culotte de trop sur une tenue
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités