petitvi a écrit:Donc si je comprends bien ils ressortent "Ptirou" avec cette nouvelle couverture pour en faire le tome 1 de cette série intitulée "mademoiselle J" ?
.
Sonicvic a écrit:Un peu abusé de ressortir Ptirou comme tome 1 de la collection, Juliette n'y a qu'un rôle très mineur. A moins qu'il ne soit un peu remanié pour lui donner plus de présence.
Cela dit, j'aime bien ce que je lis en ce moment dans Spirou, donc ce tome 2 (sic) sera mien.
Diddu a écrit:Le tome 1 de Ptirou ressort avec 2 pages supplémentaires anecdotiques qui ont été publiées dans le journal de Spirou et qui expliquent comment Juliette s'est trouvée son surnom.
Le Tapir a écrit:Diddu a écrit:Le tome 1 de Ptirou ressort avec 2 pages supplémentaires anecdotiques qui ont été publiées dans le journal de Spirou et qui expliquent comment Juliette s'est trouvée son surnom.
Je trouve ça tellement abusé de la part de Dupuis que je ne suis pas certain d'y aller en fait, sur ce tome 2! Je n'aime pas le procédé employé que je qualifierais de "foutage de gueule total"vis à vis des consommateurs!
Diddu a écrit:Le tome 1 de Ptirou ressort avec 2 pages supplémentaires anecdotiques qui ont été publiées dans le journal de Spirou et qui expliquent comment Juliette s'est trouvée son surnom.
Pas vraiment une "reprise" : mais l'excellente idée, au départ, de développer ce qu'avait déclaré Rob-Vel quant à l'idée de faire de Spirou un groom en hommage au vrai "Ptirou"...Diddu a écrit:Et puis, pour une fois que Sente brille sur une création originale ! (même si dérivée d'une reprise )
Larry Bambell a écrit:Pas vraiment une "reprise" : mais l'excellente idée, au départ, de développer ce qu'avait déclaré Rob-Vel quant à l'idée de faire de Spirou un groom en hommage au vrai "Ptirou"...Diddu a écrit:Et puis, pour une fois que Sente brille sur une création originale ! (même si dérivée d'une reprise )
Après, ils ont vu le potentiel de "Mlle J", et ils font bien en effet de l'exploiter !
Le Tapir a écrit:petitvi a écrit:Donc si je comprends bien ils ressortent "Ptirou" avec cette nouvelle couverture pour en faire le tome 1 de cette série intitulée "mademoiselle J" ?
.
Oh punaise je n'avais pas capté l'embrouille commerciale pour le tome 1!
Vivi2 a écrit:Sonicvic a écrit:Un peu abusé de ressortir Ptirou comme tome 1 de la collection, Juliette n'y a qu'un rôle très mineur. A moins qu'il ne soit un peu remanié pour lui donner plus de présence.
Cela dit, j'aime bien ce que je lis en ce moment dans Spirou, donc ce tome 2 (sic) sera mien.
Ces 2 planches supplémentaires forment une nouvelle conclusion (voir le sujet sur "les Spirou de ...") et sont parues dans "Spirou". Mais, elles ne sont pas nécessaires pour faire le lien avec la suite.
les-one-shot-spirou-et-fantasio-2-t9314-6720.html
J'ai bien aimé l'histoire qui se termine actuellement dans "Spirou". En tenant compte d'un saut d'une dizaine d'années à chaque fois et sur base des éléments de l'histoire actuelle, on pourrait imaginer mademoiselle J ...
Vers 1948 en Israël, avec son amie juive (si elle survit à ce tome 2), pour l'indépendance du pays.
Vers 1958, en Belgique pour une autre expo universelle.
Vers 1968, à Paris, pour mai 68.
Vers 1979, qq part pour la crise du pétrole (vu qu'elle hérite de la compagnie de son père).
Vers 1989, à Berlin, pour la fin du rideau de fer.
A la fin du siècle (elle est née vers 1915) pour ... ? Là, je n'ai pas d'idée, mais elle pourrait être à New-York en 2001 pour conclure la série.
Ce ne sont bien sûr que quelques idées.
Le Tapir a écrit:Non ? Sérieux ?
Si c'est vrai, ce sont de grands malades !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité