Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 28/09/2024 15:10

Message précédent :
dod a écrit:
mdata a écrit:
choregraphe a écrit:Un exemple vecu

Une filiale de Total réalise un pipe en France

Suite a l'appel d'offre une société hollandaise emporte une partie du contrat
Celle-ci soustraite en Hongrie
Les hongrois font venir des soudeurs de Géorgie

Un des soudeurs a un accident, le temps qu'il soit évacué vers l'hôpital de Bordeaux par les pompiers

Les Hongrois et les Hollandais ont trouvé le temps de le licencier
Il arrive sans aucune couverture santé a l'hopital
On est en France on commence par lui sauver la vie

Apres 5 Ans de procédure aidé par la CGT, le pauvre gars recevra son salaire et Total sera condamné a régulariser sa situation
salaire, indemnité et frais d'hôpital

ils ont simplement enlevé les frais aux hollandais


Ah ouais pas mal :shock:

Je note quand même que le pauvre gars a attendu 5 ans que ça soit régularisé. Dégueulasse.


Ben si ce qu'il raconte est complet ( y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonent quand même mais si tt est exact je serai ravi d'en savour plus ) c'est normal que ça prenne du temps hein il y a eu enquêtes, requalification juridique de contrat et au moins 3 pays et 3 administrations des 3 pays impliquées (et j'insiste au moins 3 )
C'est assez logique que cela prenne du temps il me semble ;)


Oui tout à fait, mais du point de vue du gars ça fait long !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede dod » 28/09/2024 15:13

2 vraies questions :

- 1 lit psychiatrique moins cher qu'une cellule ? Vraiment ? Il y a pourtant des soins et de la sécurité

- est-ce que ces traitements fonctionnent vraiment ou est-ce un risque "calculé"?

On a du recul là dessus ? Des chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7171
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede dod » 28/09/2024 15:25

mdata a écrit:
Oui tout à fait, mais du point de vue du gars ça fait long !


Oui et même de ton point de vue je comprends que cela peut paraître long mais je le trouve très raisonnable moi. :D

Les dossiers que je traites actuellement prennent , entre le moment ou je commence ( et donc parfois bien après le fait déclencheur) et la décision du dernier degré d'appel , entre 5 et 7 ans...

Ce sont des matières complexes ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7171
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede kobaia » 28/09/2024 15:28

Pour les sans-papiers qui travaillent, il y a aussi les '"locations" de papiers, ou quand les sans-papiers paient des personnes pour pouvoir travailler et leur reversent une bonne partie de leur salaire.

Si on les régularise, y'a plus d'actions dégueulasses de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4911
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 28/09/2024 15:30

choregraphe a écrit:Et ...
tu préconise quoi de sensé, on ne vas pas réécrire les lois et les barèmes des peines a chaque fois qu'il y a évènement qui est repris par les médias.

A chaque drame, les journaleux vont interroger les parents, amis en pleine peine. bien sur le message a ce moment la est toujours le même de leur part et c'est logique.

Mais dans les faits :
Un drame tel que celui-là il y en a 1/Jour et que la personne soit un étranger sous OQTF ou un blanc bien de chez nous ne change rien aux faits.

Une vraie prise en charge de la maladie psychiatrique pourrait améliorer les choses mais :
Nos dirigeants réagissant toujours sans réfléchir et en allant aux solutions simplistes préfèrent créer des places de prisons que des lits en psychiatrie.

Ce n'est même pas une question de cout, les lits coutant moins cher que des cellules [:bdgest]

Si tu connais quelqu'un autour de toi ayant un enfant touché par ces problèmes demande lui la galère vecu pour trouver des places de soin [:bdgest] [:bdgest]


Une prise en charge psychiatrique ? Mais l’auteur des faits n’est pas un malade psychiatrique… et tous les criminels ne sont pas fous. Tu veux enfermer tous les criminels en psy et c’est moi qui est extrême... :lol:
A chaque crime, vous répondez par suivi de soin… il faut soigner nos criminels….

Ce que je préconise : arrêtons un peu prendre soin des criminels et appliquons les peines dans leur entièreté, sans remise de peine et sans circonstance atténuante. Cela sera un bon début…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2045
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede dod » 28/09/2024 15:37

kobaia a écrit:Pour les sans-papiers qui travaillent, il y a aussi les '"locations" de papiers, ou quand les sans-papiers paient des personnes pour pouvoir travailler et leur reversent une bonne partie de leur salaire.

Si on les régularise, y'a plus d'actions dégueulasses de ce genre.


Alors effectivement il y a aussi ce phénomène. Ce qu'on appele des "kits sociaux" mais à l'origine il ne s'agit pas de " sans papiers " mais plutôt de chômeurs en fin de droit européens

Par exemple il y a quelques années l'Espagne à connu une grave crise du btp et des milliers de travailleurs du Maghreb sont restés sur le carreau. A l'époque après 2 ans plus d'indemnisation chômage en Espagne

L'Espagne les a régularisé et du coup ils sont allés vers les pays du nord plus généreux comme par exemple la Belgique qui ne limite pas dans le temps le chômage ils sont donc venus mais il fallait quelques périodes de travail donc ils ont acheté des "kits sociaux" : quelques fiches de paie et un formulaire de licenciement

Des filières presque professionnelles se sont mises en place....celles qu'on n'a pas réussi à éliminer se sont reconvertie avec des "clandestins" qui de cette façon ont des "moyens de subsistance" à demontrer
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7171
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede kobaia » 28/09/2024 15:49

Nan nan je parle bien de "location" de papiers, genre titre de séjour.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Des extraits

Mohamed Traore fait partie des grévistes accompagnés par la CGT. Depuis qu’il est en France, il a travaillé sous quatre identités différentes. Et, il n’en doute pas une seconde, aucun de ses patrons n’était dans l’ignorance. « En 2013, quand j’étais gardien dans des immeubles HLM, j’ai d’abord travaillé avec les papiers de mon cousin qui est métis et ne me ressemble pas du tout, relate-t-il. Puis, au bout de quelques mois, mon cousin ne voulait plus prendre de risques alors j’ai apporté à mon employeur un autre titre de séjour, celui d’un ami. » Le patron n’a pas moufté. Il a juste changé le nom sur les nouveaux bulletins de paye. Mohamed a même pu signer un CDI. En revanche, quand, au bout de cinq ans de présence sur le territoire, il a demandé à son patron d’appuyer sa demande de régularisation – en attestant notamment auprès de l’administration de sa présence dans l’entreprise – ce dernier l’a licencié sans autre forme de procès.

(...)

Ce système ne prospère pas sans frais. Le ripeur Mohamed Traore s’est vu ponctionner jusqu’à la moitié de son salaire par la personne qui le laissait utiliser son titre de séjour. « Certains te demandent 10 % de ton salaire mais quand ils voient ce que tu gagnes, ils demandent plus, témoigne-t-il. Ils disent parfois que c’est pour payer les impôts. Tu n’as pas le choix que d’accepter, de toute façon ce sont eux qui reçoivent ta paye. »
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4911
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede choregraphe » 28/09/2024 16:06

biborax a écrit:Une prise en charge psychiatrique ? Mais l’auteur des faits n’est pas un malade psychiatrique… et tous les criminels ne sont pas fous. Tu veux enfermer tous les criminels en psy et c’est moi qui est extrême... :lol:
A chaque crime, vous répondez par suivi de soin… il faut soigner nos criminels….

Ce que je préconise : arrêtons un peu prendre soin des criminels et appliquons les peines dans leur entièreté, sans remise de peine et sans circonstance atténuante. Cela sera un bon début…


Parce que toi tu considère que dans ce cas la on est face a une personne qui est saine d'esprit et qui n'a aucun problème de discernement, ni de problème de relation avec les autres :?:

depuis 1980 on a fermé 70 000 Lits de soins et ou crois tu que ces gens sont s'ils ne sont plus a l'hôpital.

En plus tu serai heureux un préfet peut t'interner d'office sans jugement si tu représente un danger pour toi même ou les autres

Je n'ai trouvé que le cout de la clinique privée
de 60 a 150 € jour de 20 à 55 K€/an pour la psychiatrie privée , moins dans le public je peux te le confirmer madame y a travaillée 10 Ans

32K€ pour la prison
dans lesquelles plus de 50% des détenus relèvent de la psychiatrie et qui ressortent dans un état pire que celui a l'entrée
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5385
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 28/09/2024 16:42

choregraphe a écrit:Parce que toi tu considère que dans ce cas la on est face a une personne qui est saine d'esprit et qui n'a aucun problème de discernement, ni de problème de relation avec les autres :?:
depuis 1980 on a fermé 70 000 Lits de soins et ou crois tu que ces gens sont s'ils ne sont plus a l'hôpital.
En plus tu serai heureux un préfet peut t'interner d'office sans jugement si tu représente un danger pour toi même ou les autres


C’est le cas de tous les criminels, qui tuent de sang froid, de façon volontaire… mais cela n'en fait pas pour autant des psychopathes

et l’internement d’office n’a rien à voir

Hospitalisation d’office : de quoi s'agit-il ?
L'hospitalisation d'office est parfois aussi appelée hospitalisation sans consentement, placement d'office ou internement d'office ou forcé. Il s'agit d'interner en établissement psychiatrique ou d'hospitaliser une personne sans qu'elle ait donné son accord. L'hospitalisation d'office ne peut donc s'appliquer qu'aux personnes présentant des troubles mentaux susceptibles de les pousser à commettre des actes préjudiciables à autrui et/ou à l'ordre public.


https://filiassur.fr/actualites/hospita ... -d-office/

mais je te rejoint sur la fermeture de lits de psy /d'hospit
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2045
Inscription: 21/08/2011

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité