Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 13:53

Message précédent :
biborax a écrit:
Anianka a écrit:
biborax a écrit:
Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.


Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…

pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??

dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.


vu par le prsime de ton idéologie, effectivement tu ne pourra le comprendre que comme ça....

alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:02

Anianka a écrit:...
alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...


Quand l'ED fait 40%, injecter un peu de leurs peurs (aussi irrationnelles qu'elles soient) dans sa façon de gouverner, ce n'est que logique (malheureusement / enfin / ça sera pas pire / ça sera pire /pendez-les (rayer les mentions inutiles :lol: )).

(et oui, je sais, le front républicain, la défense des valeurs qui vont avec etc. Simplement, quand on est au pouvoir, on gouverne pour tout le monde (les gagnants, les perdants et tous les autres entre les deux)).
Dernière édition par toine74 le 27/09/2024 14:03, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 14:03

Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...

Je pense que malheureusement, l'extrême droite n'a pas besoin d'être racolée. Elle en position de force justement parce qu'on a pas voulu s'occuper de ces problèmes en leur laissant le champ libre sur ces sujets.
Partout en Europe, le gens votent de plus en plus à droite de la droite, conséquence de cette politique d'immigration incontrôlée qu'a eu l'EU cette dernière décennie. UK est même sortie à cause de ça.
Si cette immigration avait été contrôlée, que l'on avait accompagné les migrants dans leur assimilation, que l'on avait écarté les brebis galeuses, je pense que personne n'aurait rien eu à redire.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 14:04

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...

Je pense que malheureusement, l'extrême droite n'a pas besoin d'être racolée. Elle en position de force justement parce qu'on a pas voulu s'occuper de ces problèmes en leur laissant le champ libre sur ces sujets.
Partout en Europe, le gens votent de plus en plus à droite de la droite, conséquence de cette politique d'immigration incontrôlée qu'a eu l'EU cette dernière décennie. UK est même sortie à cause de ça.
Si cette immigration avait été contrôlée, que l'on avait accompagné les migrants dans leur assimilation, que l'on avait écarté les brebis galeuses, je pense que personne n'aurait rien eu à redire.

sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...
et que AUCUNE des propositions de Macron, de ses sbires ou du RN n'arrange quoi que ce soit en terme d'intégration, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:08

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...

Je pense que malheureusement, l'extrême droite n'a pas besoin d'être racolée. Elle en position de force justement parce qu'on a pas voulu s'occuper de ces problèmes en leur laissant le champ libre sur ces sujets.
Partout en Europe, le gens votent de plus en plus à droite de la droite, conséquence de cette politique d'immigration incontrôlée qu'a eu l'EU cette dernière décennie. UK est même sortie à cause de ça.
Si cette immigration avait été contrôlée, que l'on avait accompagné les migrants dans leur assimilation, que l'on avait écarté les brebis galeuses, je pense que personne n'aurait rien eu à redire.


Ce sont évidemment des exagérations, l'immigration dans l'UE est en grande majorité contrôlée. Pour ce qui est de l'intégration, c'est plutôt le rôle des pays et, une fois de plus, dans la grande majorité, celle-ci se passe bien malgré les dénis et ce bon fond de racisme systémique qui est si confortable. Quand aux raisons du brexit, l'immigration n'a que très peu à voir avec celui-ci.


incontrôlé, assimilation, brebis galeuses
... Du vocabulaire qui sent bon le fumier d'une certaine com' politique. :diable:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 14:09

Anianka a écrit:sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...

Tu reprends pas ses idées, tu prends le problème qu'ils soulèvent et tu proposes tes propres solutions.
Donc tu lui coupe l'herbe sous le pied et tu montres que tu t'occupes du problème.
Alors évidemment ce ne sera jamais aussi efficace que la solution du RN qui est juste "tout le monde dehors", mais ça aurait au moins l'avantage d'apporte un peu de réalité dans le débat et de les disqualifier sur les idées justement.


@Toine, je ne prendrais même pas le temps de répondre à ta dernière phrase [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 14:11

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...

Tu reprends pas ses idées, tu prends le problème qu'ils soulèvent et tu proposes tes propres solutions.
Donc tu lui coupe l'herbe sous le pied et tu montres que tu t'occupes du problème.
Alors évidemment ce ne sera jamais aussi efficace que la solution du RN qui est juste "tout le monde dehors", mais ça aurait au moins l'avantage d'apporte un peu de réalité dans le débat et de les disqualifier sur les idées justement.

sauf qu'ils reprennent pas le problème, ils reprennent els "solutions" de l’extrême droite.
stigmatiser, appauvrir, harceler, foutre tous les batons dans les roues possibles aux immigrés légaux, c'est pas une solution, c'est un bouc émissaire
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede choregraphe » 27/09/2024 14:12

Je viens de faire un tour du PAF
5 chaines qui retransmettent l'enterrement de Philippine Plus que pour Johnny :shock:
3 émissions sur les gendarmes de "X" et leur magnifique travail [:bdgest]

L'avantage pour les chaines d'info c'est que s'ils veulent suivre l'actualité avec 103 Féminicide en 2023, ils peuvent tous les 3 jours faire une émission spéciale

pareil pour les flics de chez nous, on l'on ne voit jamais leurs magnifique réception pour les dépôts de plaintes et leur accueil tant appréciés par les femmes voulant déposer plainte, et leur accueil charmant des émigrés [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5379
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:15

Mirdhynn a écrit:...

@Toine, je ne prendrais même pas le temps de répondre à ta dernière phrase [:bru:3]


Pas besoin, c'est juste une observation sémantique, rien d'autre. :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 14:17

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...

@Toine, je ne prendrais même pas le temps de répondre à ta dernière phrase [:bru:3]


Pas besoin, c'est juste une observation sémantique, rien d'autre. :bisou:


Faut le dire si certains mots du dictionnaire sont désormais interdits [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 14:20

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...

Tu reprends pas ses idées, tu prends le problème qu'ils soulèvent et tu proposes tes propres solutions.
Donc tu lui coupe l'herbe sous le pied et tu montres que tu t'occupes du problème.
Alors évidemment ce ne sera jamais aussi efficace que la solution du RN qui est juste "tout le monde dehors", mais ça aurait au moins l'avantage d'apporte un peu de réalité dans le débat et de les disqualifier sur les idées justement.

sauf qu'ils reprennent pas le problème, ils reprennent els "solutions" de l’extrême droite.
stigmatiser, appauvrir, harceler, foutre tous les batons dans les roues possibles aux immigrés légaux, c'est pas une solution, c'est un bouc émissaire

Si tu parles de l'AME, ce ne sont pas les immigrés légaux qui en bénéficient.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 14:22

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...

Tu reprends pas ses idées, tu prends le problème qu'ils soulèvent et tu proposes tes propres solutions.
Donc tu lui coupe l'herbe sous le pied et tu montres que tu t'occupes du problème.
Alors évidemment ce ne sera jamais aussi efficace que la solution du RN qui est juste "tout le monde dehors", mais ça aurait au moins l'avantage d'apporte un peu de réalité dans le débat et de les disqualifier sur les idées justement.

sauf qu'ils reprennent pas le problème, ils reprennent els "solutions" de l’extrême droite.
stigmatiser, appauvrir, harceler, foutre tous les batons dans les roues possibles aux immigrés légaux, c'est pas une solution, c'est un bouc émissaire

Si tu parles de l'AME, ce ne sont pas les immigrés légaux qui en bénéficient.

sauf que ce ne sont pas non plus tous des délinquants ou des criminels. et les harceler en leur supprimant, c'est non seulement très limite question droits de l'homme, mais en plus ca va juste aggraver la situation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:23

Mirdhynn a écrit:...

Faut le dire si certains mots du dictionnaire sont désormais interdits [:lega]


Aucune interdiction :nononon: , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le plus important :arrow: utilises la richesse du dictionnaire pour trouver les mots les plus précis afin de souligner au plus près tes idées et tes inspirations. Dans cette atmosphère lourde, il faut absolument éviter ce qui peut provoquer l'incompréhension et les quiproquos.
Dernière édition par toine74 le 27/09/2024 14:25, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toque » 27/09/2024 14:25

On est vraiment obligé de revenir sur les polémique débile de l'extrême droite tous les jours ?

Ils ont pas de forum sur CNews ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16278
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:28

C'est la principale préoccupation des Français, c'est ça aussi. :D :D :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 27/09/2024 14:29

Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...


Pas mieux.

Quand le racolage est trop visible, les médias s'efforcent d'être très discret comme quand Macron déclare : «Il y a des choses complètement ubuesques dans le programme du Nouveau Front populaire, comme par exemple aller changer de sexe en mairie !» simplement pour racoler les voix du RN ...
https://www.lefigaro.fr/politique/chang ... 2-20240619
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2089
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 27/09/2024 14:31

choregraphe a écrit:Je viens de faire un tour du PAF
5 chaines qui retransmettent l'enterrement de Philippine Plus que pour Johnny :shock:
3 émissions sur les gendarmes de "X" et leur magnifique travail [:bdgest]

L'avantage pour les chaines d'info c'est que s'ils veulent suivre l'actualité avec 103 Féminicide en 2023, ils peuvent tous les 3 jours faire une émission spéciale

pareil pour les flics de chez nous, on l'on ne voit jamais leurs magnifique réception pour les dépôts de plaintes et leur accueil tant appréciés par les femmes voulant déposer plainte, et leur accueil charmant des émigrés [:bdgest]


J’arrive pas à vous comprendre. D’un côté et a juste titre vous relevez le nombre de féminicide, d’agression, qui est bien trop élevé, et de l’autre dès que l’on propose de durcir les peines pour ce genre d’agression vous criez au scandale, a l’attente à la dignité de la personne, la prison ne sers à rien...

vous pensez vraiment encore que l’on peut combattre ces agressions par l’éducation… la réinsertion… Si en face vous avez un gars sans cerveau, vous pourrez toujours lui dire ce que vous voulez cela entrera par une oreille et sortira de l’autre.

Rien n’empêchera les crimes d’arriver, « minority report » c’est du cinéma…
Dernière édition par biborax le 27/09/2024 14:34, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2042
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 14:33

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...

Faut le dire si certains mots du dictionnaire sont désormais interdits [:lega]


Aucune interdiction :nononon: , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le plus important :arrow: utilises la richesse du dictionnaire pour trouver les mots les plus précis afin de souligner au plus près tes idées et tes inspirations. Dans cette atmosphère lourde, il faut absolument éviter ce qui peut provoquer l'incompréhension et les quiproquos.


Alors :
Incontrolée, je maintiens. Les exemples de ces dernières années montrent bien qu'un clandestin mettant le pied en Europe s'évanoui dans la nature dans la plupart des cas. Ceux qui jouent le jeux en passant par toutes les cases administratives ont, me semble t'il moins de chance d'arriver à avoir des papiers.

Assimilation, je maintiens aussi. C'est un mot qui vous fait saigner les oreilles, mais partir vivre dans un pays c'est accepter ses lois et la plupart de ses coutumes pas recréer son propre inter soi ailleurs. Ca ne veut pas dire oublier ta culture mais adopter majoritairement celle du pays d'accueil et accepter et privilégier celle ci quand ça entre en conflit avec tes propres coutumes.

Brebis galeuse, tu remplaces par n'importe quel adjectif dégradant concernant des profils comme ceux de Dahbia Benkired, ou de Taha O.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:34

biborax a écrit:...

J’arrive pas à vous comprendre. D’un côté et a juste titre vous relevez le nombre de féminicide, d’agression, qui est bien trop élevé, et de l’autre dès que l’on propose de durcir les peines pour ce genre d’agression vous criez au scandale, a l’attente à la dignité de la personne, la prison ne sers à rien...

vous pensez vraiment encore que l’on peut combattre ses agressions par l’éducation… la réinsertion… Si en face vous avez un gars sans cerveau, vous pourrez toujours lui dire ce que vous voulez cela entrera par une oreille et sortira de l’autre.



Cite-moi une étude/un pays qui montre que le répressif sans mesure de réinsertion (sérieuse, financée, avec suivi, etc.) fait baisser à court, moyen ou long terme la criminalité.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 27/09/2024 14:34

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...

Je pense que malheureusement, l'extrême droite n'a pas besoin d'être racolée. Elle en position de force justement parce qu'on a pas voulu s'occuper de ces problèmes en leur laissant le champ libre sur ces sujets.
Partout en Europe, le gens votent de plus en plus à droite de la droite, conséquence de cette politique d'immigration incontrôlée qu'a eu l'EU cette dernière décennie. UK est même sortie à cause de ça.
Si cette immigration avait été contrôlée, que l'on avait accompagné les migrants dans leur assimilation, que l'on avait écarté les brebis galeuses, je pense que personne n'aurait rien eu à redire.

sauf que tu luttes pas contre l’extrême droite en reprenant son discours et ses idées ...
et que AUCUNE des propositions de Macron, de ses sbires ou du RN n'arrange quoi que ce soit en terme d'intégration, au contraire.


Mais arrêtez vraiment de suivre ses fantasmes, Frontex est de plus en plus répressif, faites une recherche pour voir comment ça se passe en Grèce pour ne pas parler du Maghreb, déjà qu’à Calais, ce sont des méthodes que ne renierait pas Tsahal en tant de paix qui sont employées.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8978
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 27/09/2024 14:40

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je sis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils n'avaient été renvoyé dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaulesble dit.
Il n'y a plus que lextreme gauche pour dire autre chose par pur clientelisme électoral

je suis perso pour la tolérance 0, et osef de si le mec vient de Syrie, il y retourne fissa, et si on le rechope c''est peine maximal pour le crime pour lequel il avait été expulsé.
cependant, ce que prône Retaillau et le reste de la droite, c'est pas la tolérance 0. c'est la présomption de culpabilité, et que tous les immigrés étant des criminels en puissance, il faut empêcher leur entrée et les renvoyer, meme s'ils font rien de mal.
y a quand même une sacré différence.


C’est toujours un problème de violences de genre, merde euh. On ne va quand même pas s’aligner sur le bloc central modéré, pragmatique et raisonnable et proposer un compromis aux femmes qui dirait : «Écoutez voilà le deal , vous n’allez plus être violées par des mecs racisés, en revanche ça continuera avec les Blancs. Mais c’est pas si grave, comme l’a dit un maire du bloc central, il n’y a pas mort d’homme quand même ! ».
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8978
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité