Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede corbulon » 27/09/2024 14:40

Message précédent :
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je sis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils n'avaient été renvoyé dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaulesble dit.
Il n'y a plus que lextreme gauche pour dire autre chose par pur clientelisme électoral

je suis perso pour la tolérance 0, et osef de si le mec vient de Syrie, il y retourne fissa, et si on le rechope c''est peine maximal pour le crime pour lequel il avait été expulsé.
cependant, ce que prône Retaillau et le reste de la droite, c'est pas la tolérance 0. c'est la présomption de culpabilité, et que tous les immigrés étant des criminels en puissance, il faut empêcher leur entrée et les renvoyer, meme s'ils font rien de mal.
y a quand même une sacré différence.


C’est toujours un problème de violences de genre, merde euh. On ne va quand même pas s’aligner sur le bloc central modéré, pragmatique et raisonnable et proposer un compromis aux femmes qui dirait : «Écoutez voilà le deal , vous n’allez plus être violées par des mecs racisés, en revanche ça continuera avec les Blancs. Mais c’est pas si grave, comme l’a dit un maire du bloc central, il n’y a pas mort d’homme quand même ! ».
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8978
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 14:43

corbulon a écrit:C’est toujours un problème de violences de genre, merde euh. On ne va quand même pas s’aligner sur le bloc central modéré, pragmatique et raisonnable et proposer un compromis aux femmes qui dirait : «Écoutez voilà le deal , vous n’allez plus être violées par des mecs racisés, en revanche ça continuera avec les Blancs. Mais c’est pas si grave, comme l’a dit un maire du bloc central, il n’y a pas mort d’homme quand même ! ».


Mais mon pauvre, tu divagues complètement. Tes "constructions mentales" (si on peut appeler ça tes envolées paranoïaques) me sidèrent.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 27/09/2024 14:43

toine74 a écrit:
biborax a écrit:...

J’arrive pas à vous comprendre. D’un côté et a juste titre vous relevez le nombre de féminicide, d’agression, qui est bien trop élevé, et de l’autre dès que l’on propose de durcir les peines pour ce genre d’agression vous criez au scandale, a l’attente à la dignité de la personne, la prison ne sers à rien...
vous pensez vraiment encore que l’on peut combattre ses agressions par l’éducation… la réinsertion… Si en face vous avez un gars sans cerveau, vous pourrez toujours lui dire ce que vous voulez cela entrera par une oreille et sortira de l’autre.


Cite-moi une étude/un pays qui montre que le répressif sans mesure de réinsertion (sérieuse, financée, avec suivi, etc.) fait baisser à court, moyen ou long terme la criminalité.


Je viens de le dire, rien ne peut empêcher un crime, et mettre en prison pour 20 ans une personne, ne l’empêchera pas de recommencer à sa sortie.

Tu penses que dire à un meurtrier, violeur que ce qu’il a commis c’est mal, et qu'il faut pas le refaire, va l’empêcher de recommencer ?
Si tu veux vraiment qu’un meurtrier ne recommence pas, il faut le laisser en prison.
Dernière édition par biborax le 27/09/2024 14:45, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2042
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:44

Mirdhynn a écrit:...
Alors :
Incontrolée, je maintiens. Les exemples de ces dernières années montrent bien qu'un clandestin mettant le pied en Europe s'évanoui dans la nature dans la plupart des cas. Ceux qui jouent le jeux en passant par toutes les cases administratives ont, me semble t'il moins de chance d'arriver à avoir des papiers.


Il y a des contrôles ou pas ? J'ai de la peine à te suivre. Les cases administratives ne découlent pas des contrôles ? Tu as des exemples apparement, ça donne quoi en terme de chiffre ?

Mirdhynn a écrit:Assimilation, je maintiens aussi. C'est un mot qui vous fait saigner les oreilles, mais partir vivre dans un pays c'est accepter ses lois et la plupart de ses coutumes pas recréer son propre inter soi ailleurs. Ca ne veut pas dire oublier ta culture mais adopter majoritairement celle du pays d'accueil et accepter et privilégier celle ci quand ça entre en conflit avec tes propres coutumes.


Personne ne dit le contraire. Là aussi, on parle de quoi, combien, comment ? Au-delà des généralités (de bistrot :lol: ), tu as autre chose ?

Mirdhynn a écrit:Brebis galeuse, tu remplaces par n'importe quel adjectif dégradant concernant des profils comme ceux de Dahbia Benkired, ou de Taha O.


D'un côté, tu généralise à donf, de l'autre tu ressorts des cas particuliers (dont j'ignore tout depuis où je suis, ces drames (je ne doute pas qu'ils s'agissent de drame affreux, mais ils n'ont pas intéressé la presse internationale)). Comme je suis un peu buté et limité et que j'aime prendre du recul pour avoir une idée globale, je rajoute une couche avec mes questions de chiffres, d'importance, de représentativité. Pour le vocabulaire, je me répète, tu fais comme tu veux.
Dernière édition par toine74 le 27/09/2024 14:47, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toine74 » 27/09/2024 14:46

biborax a écrit:...

Je viens de le dire, rien ne peut empêcher un crime, et mettre en prison pour 20 ans une personne, ne l’empêchera pas de recommencer à sa sortie. Ni la prison, ni la rééducation ne fera baisser la criminalité.

Tu penses que dire à un meurtrier, violeur que ce qu’il a commis c’est mal, et qu'il faut pas le refaire, va l’empêcher de recommencer ?
Si tu veux vraiment qu’un meurtrier ne recommence pas, il faut le laisser en prison.


Amen, à ce niveau là, c'est vraiment de la croyance ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23232
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Brian Addav » 27/09/2024 14:52

Je prends en cours, vous parlez bien des violeurs de Mazan là ? Juste pour vérifier un truc.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55882
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 15:00

Brian Addav a écrit:Je prends en cours, vous parlez bien des violeurs de Mazan là ? Juste pour vérifier un truc.

Il est taquin :diable:

@Toine : je manque un peu de temps pour te fournir des exemples mais vite fait ce qui me vient à l'esprit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42730.html

Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers

Sur l'assimilation, on parle de France archipèlisée depuis un moment déjà
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Brian Addav » 27/09/2024 15:09

Mirdhynn a écrit:Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers


C'est un chiffre qui vient de la CGT et qui concernent les sans papiers en France qui TRAVAILLENT.
Au black, non déclaré. Mais qui travaillent.

Parce que bon, si t'avais 700 000 gusses qui se baladaient à rien faire en France, ça se verrait un peu.

Et c'est pour ça que la gauche parle de régulariser les sans papiers, parce qu'une majorité d'entre eux bosse ! Voir paie des impôts, oui ça peut surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55882
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 15:15

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers


C'est un chiffre qui vient de la CGT et qui concernent les sans papiers en France qui TRAVAILLENT.
Au black, non déclaré. Mais qui travaillent.

Parce que bon, si t'avais 700 000 gusses qui se baladaient à rien faire en France, ça se verrait un peu.

Et c'est pour ça que la gauche parle de régulariser les sans papiers, parce qu'une majorité d'entre eux bosse ! Voir paie des impôts, oui ça peut surprendre.

paient des impôts, pas tous, parce que les entreprises les déclarent pas tous, et donc se mettent dasn leurs poches les cotisations.
ho comme c'est étrange ,c'est de la fraude social a laquelle la droite ne s'attaque pas du tout, parce que ces travailleurs sans papier arrangent bien les entreprises pour tirer les salaires, les conditions de travail, la sécurité sociale, vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Thierry_2 » 27/09/2024 15:15

Mirdhynn a écrit:À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je suis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils avaient été renvoyés dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaules le dit.
Il n'y a plus que l'extrême gauche pour dire autre chose par pur clientélisme électoral. Cette même gauche n'a absolument eu aucun problèmes à parler de Mazan, comme tout le reste de l'échiquier politique. Pourquoi ne peut elle en faire autant quand c'est un crime qui implique un manque au niveau de l'exécution de l'OQTF ? Réponse : parce qu'elle perdrait des électeurs

tout le problème, c'est l'accent systématique mis sur les origines d'un cas, au détriment des autres, pour donner une impression faussée de la réalité.
Par électoralisme, la droite et l'extrême-droite flatte les instincts racistes en insistant sur les origines de quelques cas, pour donner un effet de loupe trompeur.
les cas particuliers de philippine et de lola sont horribles. Personne ne le nie. Mais jouer systématiquement la carte de l'origine ethnique comme grille de lecture, c'est malhonnête et criminel parce que cela donne une fausse impression des problèmes.
si le meurtrier n'avait pas été sous OQTF, mais avait été un bon français, juste un multi-récidiviste sorti de prison sans suivi, sans plan de réinsertion, sans suivi social, cela aurait été moins grave ? Philippine serait moins morte ?
tu le dis toi-même: prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé
ce n'est pas un problème d'immigration.
C'est un problème beaucoup plus large qui n'est pas pris en charge.
Mettre en avant une immigration incontrôlée comme cause première, c'est éviter de se poser les autres questions, celles qui fachent.
pourquoi une récidive élevée ? Pourquoi un échec de la réinsertion ?
immigration
les soins de santé en crise ?
immigration et AME
le déficit ?
immigration
on en est revenu à "3.000.000 d'étrangers en france, 3.000.000 de chômeurs, la solution est simple", mais a-t-on jamais quitté cet état d'esprit ?
j'attends que l'un ou l'autre propose la recréation de bagnes dans les domtom pour protéger les bons francais.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6898
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Thierry_2 » 27/09/2024 15:21

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers


C'est un chiffre qui vient de la CGT et qui concernent les sans papiers en France qui TRAVAILLENT.
Au black, non déclaré. Mais qui travaillent.

Parce que bon, si t'avais 700 000 gusses qui se baladaient à rien faire en France, ça se verrait un peu.

Et c'est pour ça que la gauche parle de régulariser les sans papiers, parce qu'une majorité d'entre eux bosse ! Voir paie des impôts, oui ça peut surprendre.

paient des impôts, pas tous, parce que les entreprises les déclarent pas tous, et donc se mettent dasn leurs poches les cotisations.
ho comme c'est étrange ,c'est de la fraude social a laquelle la droite ne s'attaque pas du tout, parce que ces travailleurs sans papier arrangent bien les entreprises pour tirer les salaires, les conditions de travail, la sécurité sociale, vers le bas.

ça me rappelle le restaurateur qui, pour protester contre les restrictions liées au covid, avait ouvert son restaurant malgré l'interdiction
le mec, sympathisant RN assumé, voit débarquer la police qui contrôle et ressort avec le cuistot, un sans papier qui s'est retrouvé menacé d'expulsion.
les travailleu.r.se.s sans-papiers sont nombreux, ce sopnt de parfaites cibles pour les jobs les plus durs, sans risque de se plaindre parce que pas représenté, trop peur d'être dénoncés s'ils se plaignent... donc pas de grève, salaires réduits, exploitation... on voit à qui profite le crime
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6898
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Thierry_2 » 27/09/2024 15:25

Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je suis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils avaient été renvoyés dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaules le dit.
Il n'y a plus que l'extrême gauche pour dire autre chose par pur clientélisme électoral. Cette même gauche n'a absolument eu aucun problèmes à parler de Mazan, comme tout le reste de l'échiquier politique. Pourquoi ne peut elle en faire autant quand c'est un crime qui implique un manque au niveau de l'exécution de l'OQTF ? Réponse : parce qu'elle perdrait des électeurs

tout le problème, c'est l'accent systématique mis sur les origines d'un cas, au détriment des autres, pour donner une impression faussée de la réalité.
Par électoralisme, la droite et l'extrême-droite flatte les instincts racistes en insistant sur les origines de quelques cas, pour donner un effet de loupe trompeur.
les cas particuliers de philippine et de lola sont horribles. Personne ne le nie. Mais jouer systématiquement la carte de l'origine ethnique comme grille de lecture, c'est malhonnête et criminel parce que cela donne une fausse impression des problèmes.
si le meurtrier n'avait pas été sous OQTF, mais avait été un bon français, juste un multi-récidiviste sorti de prison sans suivi, sans plan de réinsertion, sans suivi social, cela aurait été moins grave ? Philippine serait moins morte ?
tu le dis toi-même: prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé
ce n'est pas un problème d'immigration.
C'est un problème beaucoup plus large qui n'est pas pris en charge.
Mettre en avant une immigration incontrôlée comme cause première, c'est éviter de se poser les autres questions, celles qui fachent.
pourquoi une récidive élevée ? Pourquoi un échec de la réinsertion ?
immigration
les soins de santé en crise ?
immigration et AME
le déficit ?
immigration
on en est revenu à "3.000.000 d'étrangers en france, 3.000.000 de chômeurs, la solution est simple", mais a-t-on jamais quitté cet état d'esprit ?
j'attends que l'un ou l'autre propose la recréation de bagnes dans les domtom pour protéger les bons francais.

d'ailleurs, il est connu que les populations des domtom sont très représentées dans le personnel pénitencier. Cela permettrait qu'ils puissent rester chez eux si les prisons sont délocalisées en nouvelle calédonie, la réunion ou la guyane :diable:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6898
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 27/09/2024 15:39

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers


C'est un chiffre qui vient de la CGT et qui concernent les sans papiers en France qui TRAVAILLENT.
Au black, non déclaré. Mais qui travaillent.

Parce que bon, si t'avais 700 000 gusses qui se baladaient à rien faire en France, ça se verrait un peu.

Et c'est pour ça que la gauche parle de régulariser les sans papiers, parce qu'une majorité d'entre eux bosse ! Voir paie des impôts, oui ça peut surprendre.

paient des impôts, pas tous, parce que les entreprises les déclarent pas tous, et donc se mettent dasn leurs poches les cotisations.
ho comme c'est étrange ,c'est de la fraude social a laquelle la droite ne s'attaque pas du tout, parce que ces travailleurs sans papier arrangent bien les entreprises pour tirer les salaires, les conditions de travail, la sécurité sociale, vers le bas.


Etonnant en effet qu'il n'y a pas plus de controle.
Si des entreprises emploient des sans papier, ca doit se savoir quand même ?!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2089
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 15:40

Thierry_2 a écrit:pourquoi une récidive élevée ? Pourquoi un échec de la réinsertion ?
immigration
les soins de santé en crise ?
immigration et AME
le déficit ?
immigration
on en est revenu à "3.000.000 d'étrangers en france, 3.000.000 de chômeurs, la solution est simple", mais a-t-on jamais quitté cet état d'esprit ?
j'attends que l'un ou l'autre propose la recréation de bagnes dans les domtom pour protéger les bons francais.


Ca c'est le programme du RN ou de Zemmour : tous les problèmes sont liés à l'immigration.
Le bagne ça a déjà été évoqué plusieurs fois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede kantessekonmange » 27/09/2024 15:51

9782757863534,0-3579798.jpg
9782757863534,0-3579798.jpg (100.84 Kio) Vu 120 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28558
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Frannck » 27/09/2024 15:59

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les chiffres c'est un peu compliqué vu qu'on parle de quelque chose d'illégal, mais Darmanin estimait que la France comptait 600 à 700 000 sans papiers


C'est un chiffre qui vient de la CGT et qui concernent les sans papiers en France qui TRAVAILLENT.
Au black, non déclaré. Mais qui travaillent.

Parce que bon, si t'avais 700 000 gusses qui se baladaient à rien faire en France, ça se verrait un peu.

Et c'est pour ça que la gauche parle de régulariser les sans papiers, parce qu'une majorité d'entre eux bosse ! Voir paie des impôts, oui ça peut surprendre.

Il faut le redire ici : même une personne qui n’a aucune fiche de paie, dont le travail n’est pas déclaré, qui est payée en espèces par son ou ses employeurs peut et même doit déclarer ses revenus. Rappelons que c’est l’employeur et non le ou la salariée qui est coupable de l’infraction de travail dissimulé (travail « au noir ») ou d’emploi d’une personne sans autorisation de travail.
C’est le déclarant ou la déclarante qui porte sur sa déclaration l’ensemble de ses revenus. Il ou elle engage sa responsabilité sur l’exactitude des informations transmises : c’est en quelque sorte une déclaration « sur l’honneur ».
Les personnes sans papiers ne connaissent pas toujours le nom des entreprises ou des personnes qui les ont employées. Elles pourront dans ce cas indiquer simplement, à propos de ces employeurs : « plusieurs entreprises de nettoyage à Lyon » ou bien « des restaurants dans le 92 », « des commerçants sur des marchés à Paris », etc.
Les premières déclarations font l’objet d’une attention particulière puisque les déclarations suivantes reprendront les informations consignées. L’administration fiscale contrôle donc étroitement les pièces produites qui doivent établir la véritable existence de la personne et sa domiciliation en France.
Tiré de : https://www.gisti.org/IMG/pdf/np_2023_s ... impots.pdf
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6559
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités