Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 27/09/2024 12:02

Message précédent :
alacoume a écrit:
marone222 a écrit:Le CDS 5ans monte encore aujourd'hui. Est-ce que c'est le début d'une attaque de la dette française sur les marchés??

Il a dépassé celui de la Grèce !


Pas encore, mais on est un peu devant le Portugal et... loin devant la Belgique

PS : Pour les néophytes, plus le CDS est élevé, plus la dette est considérée comme risquée par les marchés, et plus on est obligés d'emprunter cher

Capture d’écran 2024-09-27 120051.png
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 27/09/2024 12:05

Heureusement qu'on est bien noté par les agences. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66592
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 27/09/2024 12:08

Mirdhynn a écrit:Et anecdote sur le passage à 80 km/heure sur les routes sous Edouard Philippe : la recommandation et le dossier avait été monté uniquement par.... des gens n'ayant pas le permis :bravo:

Idem dans ma ville ou l'on est passé a 30 km/h sur l'ensemble de l'agglomération.
C'est très difficile de rouler a cette vitesse dans beaucoup d'endroits!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 27/09/2024 12:10

marone222 a écrit:
alacoume a écrit:
marone222 a écrit:Le CDS 5ans monte encore aujourd'hui. Est-ce que c'est le début d'une attaque de la dette française sur les marchés??

Il a dépassé celui de la Grèce !


Pas encore, mais on est un peu devant le Portugal et... loin devant la Belgique

PS : Pour les néophytes, plus le CDS est élevé, plus la dette est considérée comme risquée par les marchés, et plus on est obligés d'emprunter cher


Voila.
Etrangement celui qui etait présenté comme le "Mozart de la Finance" il y a 10 ans (avec force brosse a reluire de journalistes) n'est plus trop souvent qualifié ainsi ...
Remaniement ministériel : Emmanuel Macron, "le Mozart de la finance" à l'Économie

https://www.rtl.fr/actu/politique/reman ... 7773924690
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 27/09/2024 12:14

Mirdhynn a écrit:T'es en retard, je l'ai mis il y a une page :lol:
Le pire c'est que ça continue d'accélérer, surement à cause des taux à la hausse et du manque de recettes

Oui.
J'ai comme l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises, avec sans doute une dette encore plus grande qu'annoncée!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 27/09/2024 12:15

Ca fait longtemps que le journalisme de cour se contente de reprendre les story-telling proposés par les attachées de presse et les relations publiques. "Mozart de la finance" de la finance c'est juste un slogan clé-en-main repris paresseusement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66592
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 27/09/2024 12:19

han_solo a écrit:
Voila.
Etrangement celui qui etait présenté comme le "Mozart de la Finance" il y a 10 ans (avec force brosse a reluire de journalistes) n'est plus trop souvent qualifié ainsi ...
Remaniement ministériel : Emmanuel Macron, "le Mozart de la finance" à l'Économie

https://www.rtl.fr/actu/politique/reman ... 7773924690


Il n'y a pas de Mozart de la finance dans les banques d'affaires, il y a des "deal makers", où le souci n'est pas de s'endetter le moins possible, mais au contraire de trouver des financements et des montages qui permettent de ne rien sortir de ta poche et de conclure la transaction.
En fait tout le contraire d'un banquier traditionnel...
Macron, c'est exactement le profil qu'il ne fallait pas pour les Finances de la France...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 27/09/2024 12:23

nexus4 a écrit: "Mozart de la finance" de la finance c'est juste un slogan clé-en-main repris paresseusement.


Mais sur lequel on a beaucoup surfé pour présenter E Macron comme un génie et un sauveur !
Les dîners ruineux de Bercy ont étés un peu moins médiatisés que cette formule de communiquant qui - 10 ans après - sonne creux.
Macron n'est pas plus génie qu'un autre, c'est désormais une évidence!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Frannck » 27/09/2024 12:49

Mirdhynn a écrit:Tiens d'ailleurs, dans la même veine de décalage complet avec la vie de nos dirigeants, entendu ce matin :
Le pdg de renault (je crois) qui annonce la fin de vie programmée de l'industrie automobile européenne à cause d'une directive imposant à Janvier 2025 la vente minimum de 25% de voitures électriques sous peine pour le constructeur de prendre une amende de quelques milliards d'euros.
Sur le coup, tu te dis, tiens, encore une pleureuse qui veut récupérer de l'argent.
Mais là le journaliste poursuit et explique :
Actuellement, on est à 15% de vente de voiture electriques, principalement car elles coutent 2 fois plus chère.
Les constructeurs sont donc dans une situation où ils vont perdre des deux cotés :
- Soit ils arrêtent de vendre des voitures thermiques pour passer de 15 à 25% en deux mois (et perdent de l'argent)
- Soit ils continuent, ne respectent pas le quota de 25% et se prennent une amende. (et perdent de l'argent)

Le journaliste concluait que ces normes avaient été édictées par des fonctionnaires européen ultra urbanisés qui ne se rendent pas compte que pour 80% des français, la voiture était essentielle (hors grands agglo, 15 minutes en moyenne de trajet vers commerces et une petite heure pour aller chez le médecin)
Et anecdote sur le passage à 80 km/heure sur les routes sous Edouard Philippe : la recommandation et le dossier avait été monté uniquement par.... des gens n'ayant pas le permis :bravo:

Change de radio !

Renault pleure parce que le modèle de location de batterie n'a pas plu (quelle surprise) et qu'ils se retrouvent à la traîne sur les autres constructeurs. Stelantis est dans les clous et ne se plaint pas. En Allemagne, VW est dans la même situation que Renault et menace de fermer des sites en Allemagne pour la première fois depuis ...

Il y a une 3ème option à tes constructeurs, ils baissent assez le prix de leurs modèles électriques et atteignent les 25%. Ils peuvent perdre de l'argent mais beaucoup moins que dans les solutions évoquées avant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6558
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 13:02

Macron qui intervient sur l'affaire Philipine
"il faut encore plus protéger les français, mais le faire, le faire, le faire"
Sûrement en référence au " de l'ordre, de l'ordre, de l'ordre" de Retailleau à son arrivée.
Mais sérieux, quel connard, qu'est ce qu'il a fait pour ça pendant 7 ans ? Et il a pas mieux à faire que utiliser ce drame pour régler ses comptes politiques ???
Je pensais que le fait qu'il démissionne apporterait plus de bordel et que ça ne serait pas souhaitable, mais là franchement, qu'on le foute dehors à coup de pied au cul...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 13:08

je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 27/09/2024 13:29

Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.


Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…

pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2042
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 13:31

Je voulais pas répondre mais merci Biborax : ça en devient limite maladif.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Thierry_2 » 27/09/2024 13:33

Mirdhynn a écrit:Macron qui intervient sur l'affaire Philipine
"il faut encore plus protéger les français, mais le faire, le faire, le faire"
Sûrement en référence au " de l'ordre, de l'ordre, de l'ordre" de Retailleau à son arrivée.
Mais sérieux, quel connard, qu'est ce qu'il a fait pour ça pendant 7 ans ? Et il a pas mieux à faire que utiliser ce drame pour régler ses comptes politiques ???
Je pensais que le fait qu'il démissionne apporterait plus de bordel et que ça ne serait pas souhaitable, mais là franchement, qu'on le foute dehors à coup de pied au cul...

surtout, cet article, qui ne reste que peu de temps visible en première page: Mort de Philippine : pour les féministes, l’immigration est une mauvaise grille de lecture
alors, oui, cette histoire est tragioque et scandaleuse. Elle pose de vraies questions, mais le fait qu'une personne condmanée à 7 ans pour viol n'est pas une question liée à l'immigration ou aux OQTF. Un violeur bien français est libéré de la même manière. La question est plutôt sur l'exécution des peines et sur le suivi des personnes après leur libération.
cette affaire correspond parfaitement aux fantasmes sur le viol.
Rappelons qu'à Mazan , jusqui'à preuve d'un contraire, il n'il a aucun sans-papier sous OQTF
Rappelons aussi que selon les dernières données de l’Observatoire des violences faites aux femmes, qui précise qu’il s’agit d’une estimation minimale, 217 000 femmes majeures ont été victimes de viols, tentatives de viol et/ou agressions sexuelles en France en 2021. Elles seraient, en leur grande majorité, victimes de sans-papiers multi-récidivistes sous OQTF ? Il y en a peut-être 10 qui sont super au taquet, mais, dans les faits, si quelques histoires sont ultra-médiatisés parce qu'elles servent un agenda politique, elles ne représentent qu'une fraction de la triste réalité.
Je ne pense ps qu'un durcissement subi du traitement des OQTF fasse baisser ce chiffre de 217 000 femmes majeures ont été victimes de aviols, tentatives de viol et/ou agressions sexuelles va baisser significativement. C'est instrumentaliser les violences faites aux femmes de manière perverse et scandaleuse en capitalisant sur la peur et l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6898
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Damienandcoinc » 27/09/2024 13:37

Effectivement, la question est bien de "protéger les français" mais DE QUI faut-il les protéger ?

Parce que si c'était des violences sexuelles et des féminicides comme celui de Philippine, il aurait mieux valu dire : "Protéger les françaises", non ?

Mais on va encore dire que c'est maladif/compulsif et que je vois le mal partout... [:fantaroux:2]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 13:41

biborax a écrit:
Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.


Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…

pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??

dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.
Dernière édition par Anianka le 27/09/2024 13:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 27/09/2024 13:42

À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je suis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils avaient été renvoyés dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaules le dit.
Il n'y a plus que l'extrême gauche pour dire autre chose par pur clientélisme électoral. Cette même gauche n'a absolument eu aucun problèmes à parler de Mazan, comme tout le reste de l'échiquier politique. Pourquoi ne peut elle en faire autant quand c'est un crime qui implique un manque au niveau de l'exécution de l'OQTF ? Réponse : parce qu'elle perdrait des électeurs
Dernière édition par Mirdhynn le 27/09/2024 13:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 27/09/2024 13:44

Damienandcoinc a écrit:Effectivement, la question est bien de "protéger les français" mais DE QUI faut-il les protéger ?

Parce que si c'était des violences sexuelles et des féminicides comme celui de Philippine, il aurait mieux valu dire : "Protéger les françaises", non ?

Mais on va encore dire que c'est maladif/compulsif et que je vois le mal partout... [:fantaroux:2]



si on arrive pas à comprendre que le terme « français » est un terme générique qui englobe tout le monde,oui à ce niveau là, cela en devient maladif…

mais je pense surtout que c’est pour chercher la petite bête, un peu comme corbulon pour relancer la machine...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2042
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 13:45

Mirdhynn a écrit:À Thierry :

On a déjà un stock de crevures que l'on arrive pas à gérer efficacement (prisons pleines, peines raccourcies automatiquement pour "pallier au problème", taux de récidive élevé )
A partir de ce moment là, pourquoi devrait on gérer les criminels des autres pays à leur place ?
Je sis désolé mais il n'y a pas plus implacable que ce constat : la barbare qui a torturé, violé et tué Lola, ce gars qui avait déjà violé et récidivé ne l'auraient pas fait s'ils n'avaient été renvoyé dans leur pays. Même la gauche avec la tête sur les épaulesble dit.
Il n'y a plus que lextreme gauche pour dire autre chose par pur clientelisme électoral

je suis perso pour la tolérance 0, et osef de si le mec vient de Syrie, il y retourne fissa, et si on le rechope c''est peine maximal pour le crime pour lequel il avait été expulsé.
cependant, ce que prône Retaillau et le reste de la droite, c'est pas la tolérance 0. c'est la présomption de culpabilité, et que tous les immigrés étant des criminels en puissance, il faut empêcher leur entrée et les renvoyer, meme s'ils font rien de mal.
y a quand même une sacré différence.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 27/09/2024 13:48

Anianka a écrit:
biborax a écrit:
Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.


Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…

pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??

dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.


vu par le prsime de ton idéologie, effectivement tu ne pourra le comprendre que comme ça....
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2042
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 27/09/2024 13:53

biborax a écrit:
Anianka a écrit:
biborax a écrit:
Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.


Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…

pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??

dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.


vu par le prsime de ton idéologie, effectivement tu ne pourra le comprendre que comme ça....

alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10366
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités