Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede superscream » 04/04/2025 10:37

Message précédent :
ca va etre chaud ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 04/04/2025 11:37

superscream a écrit:ca va etre chaud ...

Requin contre agneau ...
Je me demande bien qui va l'emporter :?: :idea:
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2025 11:39

C'est pas joué !
Un coup de sabot et t'as vite fait de déchausser une dent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 04/04/2025 12:05

han_solo a écrit:

Requin contre agneau ...

Ben si l'agneau est sur la terre ferme, je dirais que le requin n'a pas partie gagnée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 04/04/2025 12:07

Ce qui est hallucinant, c'est que le ministre semble prétendre que les USA ont plus a perdre que les Européens ... mais que les Européens veulent a tout prix négocier ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 04/04/2025 12:44

han_solo a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est que le ministre semble prétendre que les USA ont plus a perdre que les Européens ... mais que les Européens veulent a tout prix négocier ...

Ah, l'amour du marchandage :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 04/04/2025 12:49

han_solo a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est que le ministre semble prétendre que les USA ont plus a perdre que les Européens ... mais que les Européens veulent a tout prix négocier ...

ce qui est surtout pathétique c'est de tenter (encore une fois) de gérer tout ça au niveau national sans prévoir une réponse commune de l'UE ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 04/04/2025 12:49

euh... si vous le dites a écrit:
han_solo a écrit:

Requin contre agneau ...

Ben si l'agneau est sur la terre ferme, je dirais que le requin n'a pas partie gagnée.

La question est de savoir si le requin tente le coup.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jagged_1138 » 04/04/2025 13:29

Anianka a écrit:

ce qui est surtout pathétique c'est de tenter (encore une fois) de gérer tout ça au niveau national sans prévoir une réponse commune de l'UE ...

Ben en même temps c'est certainement pas M. Lombard qui va s'avancer là dessus. Mais ça ne ne veut pas dire qu'au niveau Européen rien ne soit dans les tuyaux.
Je préfère pour ma part même si ça peut paraître dingue à certains que la voie de la négociation soit empruntée jusqu'au bout.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 04/04/2025 13:45

Anianka a écrit:

Tous les pays de l'UE ne sont pas affectés de la même manière par ces tarifs (en gros, ça dépend la balance commerciale) et tous ne sont pas prêts à se "sacrifier" pour le voisin. Les USA le savent bien et jouent évidemment de ces différences.

On en revient une fois de plus sur le choix entre une UE plus fédéraliste (= abandonner plus de souveraineté nationale à l'institution) ou un statu-quo (= ne pas jouer à la table des grands et subir).

Espérons que, comme durant la COVID, l'UE arrive à démontrer son efficacité et l'importance d'une réponse commune face à Donald (+ aux Russes et aux Chinois derrière).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/04/2025 13:52

Jagged_1138 a écrit:Je préfère pour ma part même si ça peut paraître dingue à certains que la voie de la négociation soit empruntée jusqu'au bout.

Trump ne négocie pas, la seule réponse qu'il attend c'est la soumission, sauf quand t'es une dictature ou la il te lèche les bottes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2025 15:09

Le Canard.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 04/04/2025 15:12

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kiboko » 04/04/2025 15:56

toine74 a écrit:Tous les pays de l'UE ne sont pas affectés de la même manière par ces tarifs (en gros, ça dépend la balance commerciale) et tous ne sont pas prêts à se "sacrifier" pour le voisin. Les USA le savent bien et jouent évidemment de ces différences.

En effet et on a de la chance qu'ils soient trop cons pour avoir optimisé cet aspect. A leur place j'aurai exempté de taxes certains pays pour saboter leurs chances de s'unir contre les US: au hasard le Royaume-Uni :D contre la France par exemple.

Mais non, fidèle à ses gros sabots, Trump a mitraillé tout le monde, donc il y a peut-être une chance que l'union se fasse, jusqu'à un certain point. En tout cas, comme il est là pour rester (très longtemps), je suis certain que le commerce mondial va se réorganiser en isolant les US. Et ça ira relativement vite, car tout va vite de nos jours. On est 8 milliards sur terre, les US c'est 5% de cette population. Leur immense richesse vient du commerce. Isolés ils finiront de sombrer dans leur bêtise et sans doute à s'entre-tuer.
Les menaces géopolitiques (Groenland, Canada, copinage avec Poutine) m'inquiètent plus que la menace économique.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 04/04/2025 16:04

kiboko a écrit:
toine74 a écrit:Tous les pays de l'UE ne sont pas affectés de la même manière par ces tarifs (en gros, ça dépend la balance commerciale) et tous ne sont pas prêts à se "sacrifier" pour le voisin. Les USA le savent bien et jouent évidemment de ces différences.

En effet et on a de la chance qu'ils soient trop cons pour avoir optimisé cet aspect. A leur place j'aurai exempté de taxes certains pays pour saboter leurs chances de s'unir contre les US: au hasard le Royaume-Uni :D contre la France par exemple.

Le Royaume Uni va subir 10% de taxe au lieu des 20% de l'UE. Il y a donc déjà une différenciation.
Et glisser des easter egg dans la liste, comme les îles inhabitées ou les DOM TOM différenciés de la France, c'est pour maximiser l'effet de sidération, entretenir le brouillard mental et détourner l'attention du public.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 04/04/2025 20:47

Droits de douane de Trump : la France plus isolée que jamais dans son combat contre le traité avec le Mercosur
https://www.leparisien.fr/economie/droi ... RWC3WY.php
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro