Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Mr Degryse » 16/05/2025 14:14

Message précédent :
Pour rappel, ce bilan de 39, et non 40 décès officiels il est contesté par la plupart des organisations sur place.
La majorité des clandestins qui ont perdu q1 l’ont enterré sans déclaration ou autre.

On doit quand même être plus prêt du bilan officiel que de l'officieux.

60000 morts cela se remarque. C'est un charnier à ciel ouvert. Quasi 2 fois la population de Cambrai rayée de la carte sur une surface inferieure à celle de la la communauté d 'agglomération de cambrai. Je pense qu'on le remarquerait les 60000 morts ici.
Dernière édition par Mr Degryse le 16/05/2025 16:59, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 16/05/2025 14:31

Brian Addav a écrit:
Mr Degryse a écrit:Non par contre on aurait peut être dû mettre du conditionnel sur les milliers de morts. On a titré sur 60000 morts ou disparus pour finalement un bilan de 40 décès et 41 disparus ( déjà trop ).

Pour rappel, ce bilan de 39, et non 40 décès officiels il est contesté par la plupart des organisations sur place.
La majorité des clandestins qui ont perdu q1 l’ont enterré sans déclaration ou autre.

Pourquoi les clandestins auraient ils été enterrés sans la moindre déclaration ?
J'imagine que s'il y a plusieurs milliers de morts non déclaré, ca doit être un minima documenté!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/05/2025 16:57

Des charniers qu'on vous dit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/05/2025 17:44

han_solo a écrit:Pourquoi les clandestins auraient ils été enterrés sans la moindre déclaration ?
J'imagine que s'il y a plusieurs milliers de morts non déclaré, ca doit être un minima documenté!

Deux cas de figure :
+ les familles ont demandé aux médecins de venir délivrer un certificat de décès. Pb, ces derniers avaient ordre de rester dans l'hôpital et ne pouvaient aller constater les décès. Et du coup, les familles ont enterré leurs morts dans certificat et donc sans déclaration.

+ les clandestins ont enterré leurs morts et n'ont pas voulu se faire connaître des autorités. Il faut se rappeler que beaucoup ne sont pas allé dans les shelters de peur d'être identifié et donc expulsés à terme.

Bref, sur les enterrements, il y a un gros flou, entre le problème de déclaration des morts, les pbs de pratiques religieuses pour enterrer vite, le pb du climat qui n'incite pas à garder les corps pour une veillée.

Sans compter, rappeler vous, que "l'administration française" n'est pas allé vraiment voir dans les bidonvilles.

Je rajoute une chose, beaucoup de gens sont morts emportés par le vent. Vraiment emportés et envoyés au loin dans l'océan. Aucun moyen de savoir où ils sont, si les corps vont réapparaître un jour, etc.

Il faut aussi savoir que l'administration française n'a jamais eu aucune idée de combien de clandestins vivaient réellement sur l'île. Elle n'a pas tenu les comptes, et n'a rien mis à jour.

Au final, y'a plein d'articles (RFI), journaux de la région, où des médecins, des membres d'associations expliquent que le bilan officiel, c'est de la connerie en boîte vu les dégâts causés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 16/05/2025 18:00

Les chiffres restent étonnement cohérents avec les pays voisins ayant eu aussi ce cyclone. Le Mozambique a eu plus de morts mais compte plus d'habitants et a eu des vents plus forts.
Dernière édition par Mr Degryse le 16/05/2025 21:51, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 16/05/2025 21:40

Mr Degryse a écrit:Les chiffres restent étonnement cohérents avec les pays voisins ayant eu aussi ce cyclone. Le Mozambique a eu plus de mort mais compte plus d'habitants et a eu des vents plus forts.

Voilà.
Un peu du mal à croire qu'il y ait eu des dizaines de milliers de morts dissimulés...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/05/2025 22:30

Des charniers mouahaha
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/05/2025 00:03

han_solo a écrit:
Mr Degryse a écrit:Les chiffres restent étonnement cohérents avec les pays voisins ayant eu aussi ce cyclone. Le Mozambique a eu plus de mort mais compte plus d'habitants et a eu des vents plus forts.

Voilà.
Un peu du mal à croire qu'il y ait eu des dizaines de milliers de morts dissimulés...

Ils ne sont pas dissimulés, ils sont très dur voir impossible à compter.
Vous parlez des voisins, mais la situation géographique, le terrain n'a rien à voir, et surtout, la problématique, c'est le nb énorme de gens clandestins sur Mayotte qui ne sont pas recensés.

Maintenant, moi je me contente de reprendre ce que disent les médecins, les assoces sur place hein, vous en faîtes ce que vous voulez après.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Le bistro