Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Mr Degryse » 31/03/2025 15:08

Message précédent :
J'ai hâte qu'un député de gauche passe pour un truc devant la justice, je me demande si ils le défendraient de la même manière en cas de peine inéligibilité demandée

Cahuzac cela vous dit quelque chose ?

il est condamné en appel pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale à deux ans de prison ferme (peine aménagée en port d'un bracelet électronique) et deux ans avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 300 000 euros d'amende.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 31/03/2025 15:12

C'est dingue cette propension des journaux a accueillir des condamnés ( Sarko, Marine Le Pen) pour critiquer leur peine et la justice à la télévision.
Dernière édition par Mr Degryse le 31/03/2025 15:18, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 31/03/2025 15:13

ça dépends des condamnés :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 31/03/2025 15:14

Mr Degryse a écrit:
J'ai hâte qu'un député de gauche passe pour un truc devant la justice, je me demande si ils le défendraient de la même manière en cas de peine inéligibilité demandée

Cahuzac cela vous dit quelque chose ?

il est condamné en appel pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale à deux ans de prison ferme (peine aménagée en port d'un bracelet électronique) et deux ans avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 300 000 euros d'amende.

Oui mais Cahuzac il a pris de l'argent aux français .... là Le Pen c'est de l'argent européen c'est moins grave :siffle: :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 15:24

toque a écrit:
Ceci étant dit, ton aveuglement (presque ton admiration) à ce que fait Trump aux USA,

là tu commences sérieusement à me casser les couilles. Je ne suis pas en admiration devant l'autre con de Trump.
et c'est pas en le répétant et le répétant que ça va devenir une vérité.

Et niveau aveuglement, le tien vaut le mien quant à ce qui se passe en Europe et en France.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 31/03/2025 15:42

Brian Addav a écrit:
là tu commences sérieusement à me casser les couilles.

Tant mieux, c'est le but. Quand un pote déconne faut lui casser les couilles :P :hug:

Je te remet ta réaction à la condamnation de LePen ?
C'est la même réaction que celle de l'axe Trump-Poutine.

Cela ne te plais peut être pas que je le dise, mais crois moi, cela ne me fais pas plaisir d'en faire le constat.

Et je ne vois pas où est mon aveuglement sur les égarements macronien.
Dernière édition par toque le 31/03/2025 15:43, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anthonybd » 31/03/2025 15:42

Brian Addav a écrit:

Maintenant, est-ce que tu peux nier qu'actuellement en Europe, il y a une propension d'une certaine partie du système à vouloir "censurer" / "interdire" certains candidats quand ils ne vont pas dans le sens de ceux qui sont à la tête ?

Si c'est un complot, ce n'est pas très bien calculé. :fant2:
Lepen n'avait pas la moindre chance d'être élue dans 2 ans, Comme aux USA, la France n'est pas prête à élire une femme, elle se serait heurtée à un plafond de verre avec notamment la montée du masculinisme.
Tout bénef pour l'ex-neveu qui entre parenthèses est une coquille vide dont les chances de se faire élire sont en train de monter en flèche.
En tout cas, comme la victimisation fait partie de leur fonds de commerce, ces prochains jours, ils vont pouvoir pleurnicher . :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 31/03/2025 15:50

je sais pas d'ou tu sors que Marine ne pourrait pas etre élue car c'est une femme alors qu'elle a déjà gagné 8% entre 2017 et 2022 et qu'au même rythme elle était tout a fait éligible (surtout quand on voit toute la propagande qui la soutien)
comme c'est parti, on devrait bientôt voir surgir que LFI veut pas de Marine au pouvoir car ils sont misogynes (en plsu d'être antisémite, antirépublicains, pro dictateur, ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/03/2025 15:52

Lepen n'avait pas la moindre chance d'être élue dans 2 ans,

Ah, de ma fenêtre c'était garanti au contraire.
Macron a tout fait réduire à néant toute velléité de Front républicain, en jetant le résultat des urnes aux ordures, en courant derrière le FN et en diabolisant LFI.
Je crois que beaucoup de ceux qui se sont mobilisés en 2022 et 2024 auront piscine en 2027.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anthonybd » 31/03/2025 16:02

Anianka a écrit:je sais pas d'ou tu sors que Marine ne pourrait pas etre élue car c'est une femme alors qu'elle a déjà gagné 8% entre 2017 et 2022 et qu'au même rythme elle était tout a fait éligible (surtout quand on voit toute la propagande qui la soutien)

Loin d'être suffisant pour passer. ;)

nexus4 a écrit:

Ah de ma fenêtre c'était garanti au contraire.
Macron à tout fait réduire à néant toute véhélité de Front républicain, en jetant le résultat des urnes aux ordures, en courant derrière le FN et en diabolisant LFI.
Je crois que beaucoup de ceux qui se sont mobilisés en 2022 et 2024 auront piscine en 2027.

Mais Macron est entièrement responsable de cette situation en détruisant la droite et la gauche démocratique pour se faire réélire facilement face à deux repoussoirs.
La prochaine élection est dans 2 ans, un candidat venant de nulle part (comme Macron) peut aussi surgir au dernier moment, tout est tjs possible.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 16:06

toque a écrit:Je te remet ta réaction à la condamnation de LePen ?

Je le fais pour toi :

Brian Addav a écrit:Mouais, elle va pleurer, et ils vont nosu vendre Bardella tranquille tellement il est pas dangereux.
Puis ils s'occuperont de LFI. ça devrait être facile, ils sont antisémites.

Brian Addav a écrit:Non. Bien fait pour sa gueule à Marine.

Brian Addav a écrit:Alors j'applaudis des deux mains la décision de justice qui renvoie Marine à ses errements, mais on ne peut nier que ça rend un immense service à ceux qui sont actuellement au pouvoir, Manu en tête, pour pouvoir promouvoir des gens qui continueront sa politique de casse.
Bardella est un crétin utile qui ne tient pas la route.

Du coup, le rapport avec l'axe Trump Poutine je sais pas quoi ça consiste en quoi ?
Vas-y, explique moi ce que je pense.

Et sinon je suis d'accord avec ce que disent Nexus et Anianka :

nexus4 a écrit:

Ah de ma fenêtre c'était garanti au contraire.
Macron à tout fait réduire à néant toute véhélité de Front républicain, en jetant le résultat des urnes aux ordures, en courant derrière le FN et en diabolisant LFI.

Anianka a écrit:je sais pas d'ou tu sors que Marine ne pourrait pas etre élue car c'est une femme alors qu'elle a déjà gagné 8% entre 2017 et 2022 et qu'au même rythme elle était tout a fait éligible (surtout quand on voit toute la propagande qui la soutien)
comme c'est parti, on devrait bientôt voir surgir que LFI veut pas de Marine au pouvoir car ils sont misogynes (en plsu d'être antisémite, antirépublicains, pro dictateur, ...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 31/03/2025 16:07

Anthonybd a écrit:La prochaine élection est dans 2 ans, un candidat venant de nulle part (comme Macron) peut aussi surgir au dernier moment, tout est tjs possible.

A droite ou à l’extrême droite oui. Ils ont tout l'arsenal médiatique pour.
A gauche cela me semble impossible.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 16:11

Vallaud.
Il suffit qu'il sorte vainqueur du congrès du PS et tu auras un magnifique candidat de gauche, moderne, incarnant la France et sa mixité via sa femme, q1 de consensuel, rassembleur qui fera la même politique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 31/03/2025 16:12

kantessekonmange a écrit:Rassemblement national, france insoumise... On met le tout dans les toilettes et on tire la chasse d'eau

Vraiment quel type de gauche ce Kantess. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 31/03/2025 16:15

Brian Addav a écrit:Je le fais pour toi :

Brian Addav a écrit:Mouais, elle va pleurer, et ils vont nosu vendre Bardella tranquille tellement il est pas dangereux.

Du coup, le rapport avec l'axe Trump Poutine je sais pas quoi ça consiste en quoi ?

Je n'explique rien, je constate.

Tu l'écris clairement, le "système" se protège d'un candidat qui les déranges.
Et ils feront pareil avec LFI.

C'est la position de Poutine.

Je le dis, ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que LePen à détourné 5millions d'argent public et que sa seule défense c'était "c'est normal tout le monde fait pareil"
Donc le risque de récidive était important. Donc l'appel n'est pas suspensif.

Y'a pas de complot du "système" pour éliminer tout ce qui pourrait les empêcher de continuer. Ce n'est pas vrai.
Il y a un parti qui a massivement fraudé, avec des responsables qui ont sciemment organisé tout ça et qui en plus l'assume bravement. Ils sont justement condamné pour ce qu'ils ont fait.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 31/03/2025 16:15

Anthonybd a écrit:
Brian Addav a écrit:

Maintenant, est-ce que tu peux nier qu'actuellement en Europe, il y a une propension d'une certaine partie du système à vouloir "censurer" / "interdire" certains candidats quand ils ne vont pas dans le sens de ceux qui sont à la tête ?

Si c'est un complot, ce n'est pas très bien calculé. :fant2:
Lepen n'avait pas la moindre chance d'être élue dans 2 ans, Comme aux USA, la France n'est pas prête à élire une femme, elle se serait heurtée à un plafond de verre avec notamment la montée du masculinisme.
Tout bénef pour l'ex-neveu qui entre parenthèses est une coquille vide dont les chances de se faire élire sont en train de monter en flèche.
En tout cas, comme la victimisation fait partie de leur fonds de commerce, ces prochains jours, ils vont pouvoir pleurnicher . :D

Euh sérieusement les suprémacistes blancs sont tout à fait capables de voter pour des personnes issues des minorités tant qu’elles servent leurs intérêts, voir Meloni. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 31/03/2025 16:16

Brian Addav a écrit:Vallaud.
Il suffit qu'il sorte vainqueur du congrès du PS et tu auras un magnifique candidat de gauche, moderne, incarnant la France et sa mixité via sa femme, q1 de consensuel, rassembleur qui fera la même politique.

Il ne gagnera pas le congrès.
Et accessoirement il est pas de gauche :P
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 31/03/2025 16:18

Anthonybd a écrit:

donc
33.9% (2017) -> 41.45 (2022, donc +7.45%), si tu refais +7.45% t'es a 48.90, et c'est sans tenir compte du fait que Macron a depuis détruit tout le front républicain en s'alliant au RN alors que c est la gauche qui l'a aidé à avoir la moité de ses sièges aux dernières élections ...

La droite (Macron, UMP et partis de droite soit disant modérés...) n'a absolument aucune réserve de voix et donc n'a aucune chance de gagner au second tour face au RN, que ce soit Marine ou n'importe quel choux fleur comme Bardella.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 31/03/2025 16:24

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Je le fais pour toi :

Je n'explique rien, je constate.

Tu l'écris clairement, le "système" se protège d'un candidat qui les déranges.
Et ils feront pareil avec LFI.

C'est la position de Poutine.

Je le dis, ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que LePen à détourné 5millions d'argent public et que sa seule défense c'était "c'est normal tout le monde fait pareil"
Donc le risque de récidive était important. Donc l'appel n'est pas suspensif.

Y'a pas de complot du "système" pour éliminer tout ce qui pourrait les empêcher de continuer. Ce n'est pas vrai.
Il y a un parti qui a massivement fraudé, avec des responsables qui ont sciemment organisé tout ça et qui en plus l'assume bravement. Ils sont justement condamné pour ce qu'ils ont fait.

:ok:
C'est ce qu'on appelle être dans un état de droit, non ?...Du moins, pour l'instant :|

Anianka a écrit:
Anthonybd a écrit:

donc
33.9% (2017) -> 41.45 (2022, donc +7.45%), si tu refait +7.45% t'es a 48.90, et c'est sans tenir comtpe du fait que Macron é détruit tout le front républicain en s'alliant au RN alors que c est la gauche qui l'a aidé à avoir la moité de ses sièges aux dernières élections ...

La droite (Macron, UMP et partis soit disant modérés...) n'a absolument aucune réserve de voix et donc n'a aucune chance de gagner au second tour face au RN, que ce soit Marine ou n'importe quel choux fleur comme Bardella.

C'est parce que tu images qu'elle aurait été confrontée à Macron (personnage largement honni par la population) qui est devenu le repoussoir ultime.
Mais face à un nouveau candidat plus consensuel (un centriste :D ), elle serait encore partie en vrille et aurait été perdante. :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 31/03/2025 16:26

Je ne pense pas les fachos si fort que ça.

Je vous rappelle que malgré tous les pronostiques, c'est la gauche qui a gagné les législatives.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 31/03/2025 16:31

Après Nexus n’a pas tort, il y a peut-être un moment où des gens en auront marre de faire barrage aux fachos pour des partis qui adoptent un programme d’extrême-droite allégé, c’est ce qui est arrivé aux States l’année passée. Parce que ce n’est pas Trump qui gagne (il ne fait pas plus de voix qu’en 2020), mais bien toute une partie du camp progressiste qui refuse de soutenir l’aile soi-disant modérée et raisonnable des démocrates et ne se rend pas aux urnes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro