Anianka a écrit:sauf que franchement, si Mélenchon était jugé inéligible, ça serait bien fait pour sa gueule...
Et puis .... ça nous arrangerait ...

Anianka a écrit:sauf que franchement, si Mélenchon était jugé inéligible, ça serait bien fait pour sa gueule...
toque a écrit:Anianka a écrit:sauf que franchement, si Mélenchon était jugé inéligible, ça serait bien fait pour sa gueule...
Et puis .... ça nous arrangerait ...
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Mouais, elle va pleurer, et ils vont nosu vendre Bardella tranquille tellement il est pas dangereux.
Puis ils s'occuperont de LFI. ça devrait être facile, ils sont antisémites.
pfffffff. Franchement Brian ...
Le détournement d'argent publique du FN c'est un complot ? C'est ça ?
Anianka a écrit:Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
t'étais ou depuis 1 an ? parce que depuis les législatives, LFI est présenté comme non républicain par toute la droite, Macronie comprise ...
Brian Addav a écrit:Par contre tu peux être sûr que beaucoup vont s'étonner de la célérité de la justice dans le cadre du RN. Alors que pour d'autres, tiens, Sarko en tête, ça a pris bien plus longtemps...
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
t'étais ou depuis 1 an ? parce que depuis les législatives, LFI est présenté comme non républicain par toute la droite, Macronie comprise ...
relis ce que j'ai écrit, c'est exactement ce que je dis. Mais y'a une seconde partie à ma phrase.
Car pour l'instant, personne ne dit que LFI n'a pas le droit de se présenter.
Pour l'instant.
Anianka a écrit:ba non, tu parles au futur comme si c était pas déjà le cas .alors que ça fait 1 an que la droite ne fait que dire ça, et a s'allier avec le RN.
Brian Addav a écrit:
...
Maintenant, concernant LFI, c'est quotidiennement que sur les plateaux télés on balance que LFI est antisémite. Et personne ne contredit.
Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
C'est peut-être complotiste pour toi, mais est-ce possible ? est-ce impossible ?
Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
Brian Addav a écrit:Par contre tu peux être sûr que beaucoup vont s'étonner de la célérité de la justice dans le cadre du RN. Alors que pour d'autres, tiens, Sarko en tête, ça a pris bien plus longtemps...
Ou pour tout autre chose, certains pédophiles couverts par le premier ministre actuel, ça passe crème.
Brian Addav a écrit:Regarde avec Sarko, t'as le ministre de la justice qui critique la justice, tranquille.
Tu crois que ça va donner quoi pour le RN ?
Brian Addav a écrit:nant, est-ce que tu peux nier qu'actuellement en Europe, il y a une propension d'une certaine partie du système à vouloir "censurer" / "interdire" certains candidats quand ils ne vont pas dans le sens de ceux qui sont à la tête ?
Brian Addav a écrit:Quand Breton se félicite de ce qui s'est passé en Roumanie, menace l'Allemagne si l'AFD était passé en tête, est-ce ton idée de la démocratie ?
Brian Addav a écrit:Quand Macron s’assoit sur le résultat des législatives, est-ce ton idée de la démocratie ?
Brian Addav a écrit:Maintenant, concernant LFI, c'est quotidiennement que sur les plateaux télés on balance que LFI est antisémite. Et personne ne contredit.
Brian Addav a écrit:Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
toque a écrit:Quelle bouillie dans laquelle tu mélanges absolument tout et n'importe quoi ...
Bardella.« Aujourd'hui, ce n'est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c'est la démocratie française qui est exécutée »
Zemmour« ce n'est pas aux juges de décider pour qui doit voter le peuple »
Marion Maréchal« Des juges se pensant au-dessus du peuple souverain, ont décidé d'exécuter dans un tribunal, celle qu'ils n'ont jamais pu faire reculer dans les urnes »
Ciotti« Le destin démocratique de notre nation confisqué par une cabale judiciaire indigne. La candidate favorite à l'élection présidentielle empêchée de se présenter. Ce n'est pas un simple dysfonctionnement, c'est un système de captation du pouvoir qui écarte systématiquement tout candidat trop à droite en mesure de gagner, de François Fillon à Marine Le Pen »
TondelierMarine Le Pen « est une justiciable comme les autres » : « Quand on donne des leçons d'exemplarité à tout le monde, on doit commencer par se l'appliquer à soi-même »
Roussel« La justice est la justice. Selon que vous serez puissant ou misérable, comme écrivait La Fontaine, elle doit être la même pour tous. D'autant que Marine Le Pen est une responsable politique qui exige plus de fermeté de la part de la justice ! Respectons la justice, donc »
Mélenchon« La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple »
Je m'associe pleinement à la déclaration de la coordination du mouvement insoumis. Et j'ajoute : la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. C'est à cela que servirait le référendum révocatoire dans une 6e République démocratique.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Quelle bouillie dans laquelle tu mélanges absolument tout et n'importe quoi ...
Pas sûr.
Je reste convaincu d'un truc, c'est que le danger de l'avènement d'un pouvoir fasciste est beaucoup plus grand en France, Europe, qu'aux États-Unis qui obnubilent une grande partie d'entre vous.
Et ce nouveau fascisme ne viendra pas d'une extrême, mais du centre, des technos libéraux qui ne voudront pas lâcher le pouvoir.
Alors j'applaudis des deux mains la décision de justice qui renvoie Marine à ses errements, mais on ne peut nier que ça rend un immense service à ceux qui sont actuellement au pouvoir, Manu en tête, pour pouvoir promouvoir des gens qui continueront sa politique de casse.
Bardella est un crétin utile qui ne tient pas la route.
Reste LFI qui reste du coup la seule alternative de poids à la politique actuelle. On verra ce que ça donnera.
Brian Addav a écrit:Je reste convaincu d'un truc, c'est que le danger de l'avènement d'un pouvoir fasciste est beaucoup plus grand en France, Europe, qu'aux États-Unis qui obnubilent une grande partie d'entre vous.
Et ce nouveau fascisme ne viendra pas d'une extrême, mais du centre, des technos libéraux qui ne voudront pas lâcher le pouvoir.
Brian Addav a écrit:Complément sur Mélenchon :
Il cite le communiqué de LFI :
et il le commente avec ceci :Je m'associe pleinement à la déclaration de la coordination du mouvement insoumis. Et j'ajoute : la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. C'est à cela que servirait le référendum révocatoire dans une 6e République démocratique.
même si nous refusons par principe que le recours soit impossible pour un justiciable quelqu’il soit.
est équivoque.Quant au reste, la France insoumise n’a jamais eu comme moyen d’action d’utiliser un tribunal pour se débarrasser du Rassemblement National. Nous le combattons dans les urnes comme dans la rue, par la mobilisation populaire du peuple français, comme nous avons su le faire lors des élections législatives de 2024.
Tireg a écrit:Le communiqué est assez lamentable.
J'ai hâte qu'un député de gauche passe pour un truc devant la justice, je me demande si ils le défendraient de la même manière en cas de peine inéligibilité demandée
Utilisateurs parcourant ce forum: toque et 1 invité