Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 31/03/2025 13:03

Message précédent :
Anianka a écrit:sauf que franchement, si Mélenchon était jugé inéligible, ça serait bien fait pour sa gueule...

Et puis .... ça nous arrangerait ... :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 31/03/2025 13:19

toque a écrit:
Anianka a écrit:sauf que franchement, si Mélenchon était jugé inéligible, ça serait bien fait pour sa gueule...

Et puis .... ça nous arrangerait ... :siffle:

:fant2:
:ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 13:19

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Mouais, elle va pleurer, et ils vont nosu vendre Bardella tranquille tellement il est pas dangereux.

Puis ils s'occuperont de LFI. ça devrait être facile, ils sont antisémites.

pfffffff. Franchement Brian ...

Le détournement d'argent publique du FN c'est un complot ? C'est ça ? [:kusanagui:3]

Non. Bien fait pour sa gueule à Marine.

Par contre tu peux être sûr que beaucoup vont s'étonner de la célérité de la justice dans le cadre du RN. Alors que pour d'autres, tiens, Sarko en tête, ça a pris bien plus longtemps...
Ou pour tout autre chose, certains pédophiles couverts par le premier ministre actuel, ça passe crème.

Regarde avec Sarko, t'as le ministre de la justice qui critique la justice, tranquille.
Tu crois que ça va donner quoi pour le RN ?

Maintenant, est-ce que tu peux nier qu'actuellement en Europe, il y a une propension d'une certaine partie du système à vouloir "censurer" / "interdire" certains candidats quand ils ne vont pas dans le sens de ceux qui sont à la tête ?

Quand Breton se félicite de ce qui s'est passé en Roumanie, menace l'Allemagne si l'AFD était passé en tête, est-ce ton idée de la démocratie ?

Quand Macron s’assoit sur le résultat des législatives, est-ce ton idée de la démocratie ?

Maintenant, concernant LFI, c'est quotidiennement que sur les plateaux télés on balance que LFI est antisémite. Et personne ne contredit.

Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?

C'est peut-être complotiste pour toi, mais est-ce possible ? est-ce impossible ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 31/03/2025 13:23

alors ça aurait pris plus de temps ils se seraient plains que étrangement ça tombe juste avant les élections ...

Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
t'étais ou depuis 1 an ? parce que depuis les législatives, LFI est présenté comme non républicain par toute la droite, Macronie comprise ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 31/03/2025 13:24

Image

En appeler à la jurisprudence Fillon, encore un argumentaire de poids. Merci la famille (et le desk ami du Kremlin). :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 13:25

Anianka a écrit:Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?
t'étais ou depuis 1 an ? parce que depuis les législatives, LFI est présenté comme non républicain par toute la droite, Macronie comprise ...

relis ce que j'ai écrit, c'est exactement ce que je dis. Mais y'a une seconde partie à ma phrase.

Car pour l'instant, personne ne dit que LFI n'a pas le droit de se présenter.
Pour l'instant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 31/03/2025 13:29

ba non, tu parles au futur comme si c était pas déjà le cas .alors que ça fait 1 an que la droite ne fait que dire ça, et a s'allier avec le RN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 31/03/2025 13:36

Brian Addav a écrit:Par contre tu peux être sûr que beaucoup vont s'étonner de la célérité de la justice dans le cadre du RN. Alors que pour d'autres, tiens, Sarko en tête, ça a pris bien plus longtemps...

La procédure judiciaire a commencé en 2016, j’appelle pas ça de la célérité. Et ça a été rapide race qu’il y avait des preuves.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 31/03/2025 13:37

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?

relis ce que j'ai écrit, c'est exactement ce que je dis. Mais y'a une seconde partie à ma phrase.

Car pour l'instant, personne ne dit que LFI n'a pas le droit de se présenter.
Pour l'instant.

Ben personne n'interdit non plus au RN de se présenter... :siffle:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 13:37

Anianka a écrit:ba non, tu parles au futur comme si c était pas déjà le cas .alors que ça fait 1 an que la droite ne fait que dire ça, et a s'allier avec le RN.

Bordel...

Est-ce qu'on te dit actuellement que LFI ne devrait pas avoir le droit de se présenter aux élections ? non.
On balance qu'il ne fait pas partie de l'arc républicain et qu'il est antisémite. c'est tout.

Comme le RN à chaque élection, on ne parle pas de lui interdire de se présenter.

Maintenant, ce que j'ai écris :

Brian Addav a écrit:
...

Maintenant, concernant LFI, c'est quotidiennement que sur les plateaux télés on balance que LFI est antisémite. Et personne ne contredit.

C'est peut-être complotiste pour toi, mais est-ce possible ? est-ce impossible ?

On va remettre la phrase :

Je mets en gras le truc important, la nouveauté que je sens venir, cad la censure de LFI au son de ce qui est rabâché depuis effectivement la dernière élection.

Censure, interdiction, que personne n'envisage actuellement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 31/03/2025 13:43

Quelle bouillie dans laquelle tu mélanges absolument tout et n'importe quoi ...

M'enfin, prenons le temps.

Brian Addav a écrit:Par contre tu peux être sûr que beaucoup vont s'étonner de la célérité de la justice dans le cadre du RN. Alors que pour d'autres, tiens, Sarko en tête, ça a pris bien plus longtemps...
Ou pour tout autre chose, certains pédophiles couverts par le premier ministre actuel, ça passe crème.

Ben ... C'est juste faux.
Dans les deux cas la procédure à pris une dizaine d'année.
Et il se trouve que les procès on lui simultanément en plus.

Et puis quand bien même tu aurais raison ... C'est quoi cet argument daubé du cul ?
Parce que la justice ne marche pas pour une personnes elle ne devrait fonctionner pour personnes ? Ne serait-il pas plus judicieux de réclamer qu'elle soit aussi efficace pour tous ?

Pour Bayrou, il me semble qu'une plainte à était déposé.

Brian Addav a écrit:Regarde avec Sarko, t'as le ministre de la justice qui critique la justice, tranquille.
Tu crois que ça va donner quoi pour le RN ?

Retailleau ? Il va défendre LePen, je n'ai absolument aucun doute la dessus.
Entre crapule ...

Mainte
Brian Addav a écrit:nant, est-ce que tu peux nier qu'actuellement en Europe, il y a une propension d'une certaine partie du système à vouloir "censurer" / "interdire" certains candidats quand ils ne vont pas dans le sens de ceux qui sont à la tête ?

Oui. Je le nie complétement. D'ailleurs quels arguments te permettent d'avancer une telle théorie ? C'est qui le système et ils veulent interdire quoi ?

Brian Addav a écrit:Quand Breton se félicite de ce qui s'est passé en Roumanie, menace l'Allemagne si l'AFD était passé en tête, est-ce ton idée de la démocratie ?

Je ne connais pas le cas Roumain, je passe.
L'afd selon mon idéal, n'aurait jamais le droit de se représenter à une élection républicaine.

Brian Addav a écrit:Quand Macron s’assoit sur le résultat des législatives, est-ce ton idée de la démocratie ?

Je ne cesse de le dénoncer.
(quelle bouille ... mais quel rapport avec la saucisse ??)

Brian Addav a écrit:Maintenant, concernant LFI, c'est quotidiennement que sur les plateaux télés on balance que LFI est antisémite. Et personne ne contredit.

La encore, aucun rapport. Ce sont les média d'extrême droite qui impose leur agenda et leur vision du monde.
Ceux là même qui, à mon immense désarrois, semble de plus en plus t'influencer ...
(Et toujours pas de rapport avec la choucroute)

Brian Addav a écrit:Est-ce que tu seras étonné si dans qq semaines, qq mois, des gens très sérieux prennent la parole pour expliquer que LFI n'est pas un parti républicain et ne devrait donc pas pouvoir se présenter aux élections ?

Ben ... C'est déjà le cas non ?
Mais ... le discours ne fait un fait.
Il faut des arguments, des faits, des preuves. Le dire ne suffit pas. Voir, ne vaut rien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 14:00

toque a écrit:Quelle bouillie dans laquelle tu mélanges absolument tout et n'importe quoi ...

Pas sûr.

Je reste convaincu d'un truc, c'est que le danger de l'avènement d'un pouvoir fasciste est beaucoup plus grand en France, Europe, qu'aux États-Unis qui obnubilent une grande partie d'entre vous.

Et ce nouveau fascisme ne viendra pas d'une extrême, mais du centre, des technos libéraux qui ne voudront pas lâcher le pouvoir.

Alors j'applaudis des deux mains la décision de justice qui renvoie Marine à ses errements, mais on ne peut nier que ça rend un immense service à ceux qui sont actuellement au pouvoir, Manu en tête, pour pouvoir promouvoir des gens qui continueront sa politique de casse.
Bardella est un crétin utile qui ne tient pas la route.

Reste LFI qui reste du coup la seule alternative de poids à la politique actuelle. On verra ce que ça donnera.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tireg » 31/03/2025 14:03

« Aujourd'hui, ce n'est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c'est la démocratie française qui est exécutée »
Bardella.

« ce n'est pas aux juges de décider pour qui doit voter le peuple »
Zemmour

« Des juges se pensant au-dessus du peuple souverain, ont décidé d'exécuter dans un tribunal, celle qu'ils n'ont jamais pu faire reculer dans les urnes »
Marion Maréchal

« Le destin démocratique de notre nation confisqué par une cabale judiciaire indigne. La candidate favorite à l'élection présidentielle empêchée de se présenter. Ce n'est pas un simple dysfonctionnement, c'est un système de captation du pouvoir qui écarte systématiquement tout candidat trop à droite en mesure de gagner, de François Fillon à Marine Le Pen »
Ciotti

Marine Le Pen « est une justiciable comme les autres » : « Quand on donne des leçons d'exemplarité à tout le monde, on doit commencer par se l'appliquer à soi-même »
Tondelier

« La justice est la justice. Selon que vous serez puissant ou misérable, comme écrivait La Fontaine, elle doit être la même pour tous. D'autant que Marine Le Pen est une responsable politique qui exige plus de fermeté de la part de la justice ! Respectons la justice, donc »
Roussel

« La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple »
Mélenchon

C'est quand même savoureux, tous ces commentaires. (et on comprend aussi mieux la notion d'extrêmeS, quand on voit la réaction populo-désastreuse de JLM [:bru:3] )
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 31/03/2025 14:08

J'ai hâte qu'un député de gauche passe pour un truc devant la justice, je me demande si ils le défendraient de la même manière en cas de peine inéligibilité demandée
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/03/2025 14:10

Complément sur Mélenchon :

Il cite le communiqué de LFI :
Image

et il le commente avec ceci :
Je m'associe pleinement à la déclaration de la coordination du mouvement insoumis. Et j'ajoute : la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. C'est à cela que servirait le référendum révocatoire dans une 6e République démocratique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 31/03/2025 14:15

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Quelle bouillie dans laquelle tu mélanges absolument tout et n'importe quoi ...

Pas sûr.

Je reste convaincu d'un truc, c'est que le danger de l'avènement d'un pouvoir fasciste est beaucoup plus grand en France, Europe, qu'aux États-Unis qui obnubilent une grande partie d'entre vous.

Et ce nouveau fascisme ne viendra pas d'une extrême, mais du centre, des technos libéraux qui ne voudront pas lâcher le pouvoir.

Alors j'applaudis des deux mains la décision de justice qui renvoie Marine à ses errements, mais on ne peut nier que ça rend un immense service à ceux qui sont actuellement au pouvoir, Manu en tête, pour pouvoir promouvoir des gens qui continueront sa politique de casse.
Bardella est un crétin utile qui ne tient pas la route.

Reste LFI qui reste du coup la seule alternative de poids à la politique actuelle. On verra ce que ça donnera.

ha parce que Trump est pas fasciste, a museler les médias, virer tous ses opposants, interdire la diversité, arrêter des opposants, expulser les scientifiques, démanteler le ministère de l'éducation, acheter des places de cours suprêmes, menacer d'invasion le Groenland, le Panama, menacer militairement ses alliés, ...

et en France, quand tu parles du Centre, tu parles de Macron ? parce que bon, les risques fascistes, ça va de la Macronie au RN. Mélenchon n'a aucune chance de metrte un gouvernement fasciste ou meme autoriaire, parce que justement, ba a gauche, les idées fascistes, il aurait aucun soutien ...

et pour Bardella, etre un crétin n’empêche pas d’être élu, malheureusement, surtout quand t'as 90% des médias, contrôlés par des milliardaires, soutiennent sa candidature ...

et pour interdire LFI, y a deja un député macroniste qui a proposé sa dissolution l'année dernière ... CNEWS a quand même dit y a 2 mois "il faut pas interdire la France insoumise mais ... (comme quoi c'est bien envisagé et qu'ils déjà commencé à pousser l'idée ...), un député UMP demande aussi l'interdiction de LFI, ...
t'as qu'a chercher "faut-il interdire al France Insoumise" pour voir que c'est deja demandé ...
Dernière édition par Anianka le 31/03/2025 14:30, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 31/03/2025 14:24

Brian Addav a écrit:Je reste convaincu d'un truc, c'est que le danger de l'avènement d'un pouvoir fasciste est beaucoup plus grand en France, Europe, qu'aux États-Unis qui obnubilent une grande partie d'entre vous.

T'as vrillé.

Je vais me répéter, parce que je t'ai déjà répondu ça il y a deux semaines.

Je ne suis pas le dernier à critiquer les dérives du pouvoir macroniste. Le non respect des résultats des législative est une honte absolue qui nous sort encore un sans doute presque totalement de la définition minimal que l'on peut donner à ce mot valise qu'est le mot de démocratie.

Ceci étant dit, ton aveuglement (presque ton admiration) à ce que fait Trump aux USA, guidé par ta haine de ce centre aristocratique, est moralement assez honteux. Maintenant ils veulent imposer leur vision réactionnaire à nos entreprises et ils vont faire le tri dans leurs musées pour exclure les œuvres dégénérées. (je ne prends que ces deux derniers jours :lol: )
Mais bon ... Si c'est ta vision de la démocratie.
Dernière édition par toque le 31/03/2025 14:57, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 31/03/2025 14:42

Brian Addav a écrit:Complément sur Mélenchon :

Il cite le communiqué de LFI :
Image

et il le commente avec ceci :
Je m'associe pleinement à la déclaration de la coordination du mouvement insoumis. Et j'ajoute : la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. C'est à cela que servirait le référendum révocatoire dans une 6e République démocratique.

Le communiqué est assez lamentable. Outre le fait que :
même si nous refusons par principe que le recours soit impossible pour un justiciable quelqu’il soit.

Ben si, il y a un recours possible, c'est pour ça que la peine d'inéligibilité est "à exécution provisoire". Le Pen a d'ailleurs déjà prévu de faire appel.

la phrase :
Quant au reste, la France insoumise n’a jamais eu comme moyen d’action d’utiliser un tribunal pour se débarrasser du Rassemblement National. Nous le combattons dans les urnes comme dans la rue, par la mobilisation populaire du peuple français, comme nous avons su le faire lors des élections législatives de 2024.
est équivoque.
On rappelle tout de même que c'est Marine Le Pen, ainsi que 8 autres parlementaires FN/RN, qui sont visés. Pas le RN.
Sauf à penser qu'il n'y a qu'une seule personne dans un parti qui est en droit de se présenter aux Présidentielles (coucou Jean-Luc), l'amalgame entre MLP et le RN dans son ensemble induit dans cette phrase que la justice est anti-démocratique.
Alors qu'elle ne fait encore une fois ici qu'appliquer la loi (loi pour la confiance dans la vie politique du 15 septembre 2017), qui a été votée démocratiquement notamment avec MLP et JLM qui siégeaient au Parlement.

Faut arrêter l'hypocrisie.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 31/03/2025 14:53

Rassemblement national, france insoumise... On met le tout dans les toilettes et on tire la chasse d'eau
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 31/03/2025 14:55

Tireg a écrit:Le communiqué est assez lamentable.

Je partage. LFI ça devient assez médiocre :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 31/03/2025 15:08

J'ai hâte qu'un député de gauche passe pour un truc devant la justice, je me demande si ils le défendraient de la même manière en cas de peine inéligibilité demandée

Cahuzac cela vous dit quelque chose ?

il est condamné en appel pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale à deux ans de prison ferme (peine aménagée en port d'un bracelet électronique) et deux ans avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 300 000 euros d'amende.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro