Anthonybd a écrit:C'est parce que tu images qu'elle aurait été confrontée à Macron (personnage largement honni par la population) qui est devenu le repoussoir ultime.
Mais face à un nouveau candidat plus consensuel (un centriste), elle serait encore partie en vrille et aurait été perdante.
corbulon a écrit:Après Nexus n’a pas tort, il y a peut-être un moment où des gens en auront marre de faire barrage aux fachos pour des partis qui adoptent un programme d’extrême-droite allégé, c’est ce qui est arrivé aux States l’année passée. Parce que ce n’est pas Trump qui gagne (il ne fait pas plus de voix qu’en 2020), mais bien toute une partie du camp progressiste qui refuse de soutenir l’aile soi-disant modérée et raisonnable des démocrates et ne se rend pas aux urnes.
Anthonybd a écrit:Anianka a écrit:je sais pas d'ou tu sors que Marine ne pourrait pas etre élue car c'est une femme alors qu'elle a déjà gagné 8% entre 2017 et 2022 et qu'au même rythme elle était tout a fait éligible (surtout quand on voit toute la propagande qui la soutien)
Loin d'être suffisant pour passer.![]()
Blackfrag a écrit:Du coup le RN va être représenté par qui ? Bardella ? bon ok on va se refaire Macron au second tour alors ...
han_solo a écrit:Blackfrag a écrit:Du coup le RN va être représenté par qui ? Bardella ? bon ok on va se refaire Macron au second tour alors ...
Macron ne peut pas se représenter : il enverra Édouard Philippe a la place...
François Bayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement" de cinq ans d'inéligibilité avec effet immédiat à l'encontre de Marine Le Pen, a rapporté lundi à l'#AFP son entourage. Le Premier ministre n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice"
F. Hollande à BFM-TV, cité par Le Monde a écrit:« La justice s’est exprimée en droit, n’a pas fait de morale, et s’est exprimée en toute indépendance », a déclaré François Hollande, lundi, sur BFM-TV, après la condamnation de Marine Le Pen, rappelant que le tribunal a rendu « une condamnation lourde, mais pour des faits qui sont graves ».
« La seule réaction que nous pouvons avoir [est de] respecter l’indépendance de la justice, a martelé l’ancien président. Ce n’est pas acceptable qu’on s’en prenne à des juges. » Balayant les accusations de « gouvernement des juges » répétées par le RN −une « vieille affaire », selon lui − M. Hollande a encore défendu face à Alain Duhamel que « considérer que son juge est un militant détourne des principes de respect de la justice ».
Alors que François Bayrou a été, selon son entourage, « troublé par l’énoncé du jugement » à l’encontre de Mme Le Pen, François Hollande a jugé que le premier ministre « n’a pas à être troublé ; quand on est premier ministre dans une République et qu’on est le gardien de la loi, il faut (…) accepter que les tribunaux puissent être garantis dans leur indépendance ».
M. Hollande a aussi noté que Mme Le Pen n’était « pas interdite d’activité politique », et que « son parti peut être candidat » à la présidentielle. La condamnation de Mme Le Pen « n’interdit pas au RN de demander à leurs électeurs, ce qu’ils continueront sans doute à faire, de maintenir leur confiance » envers le parti, a poursuivi le député de Corrèze (PS). Selon lui, le parti s’était préparé à cette éventualité : « Je pense que s’ils ont préparé M. Bardella à la présidence du RN, c’est précisément dans cette hypothèse. »
Interrogé sur la réaction de la Russie, qui a déploré une « violation des normes démocratiques », M. Hollande a estimé que la France n’avait pas de « leçons de droit ou de morale politique » à recevoir du Kremlin, soulignant que « dans la Russie de [Vladimir] Poutine, les opposants ne sont pas renvoyés devant les tribunaux, ils sont envoyés en Sibérie quand ils ne sont pas liquidés ».
kobaia a écrit:
J'attends celle de Sarkozy
bru a écrit:- par contre, pour tous ceux qui font et votent les lois (députés, sénateurs, ministres,..) rien n'est exigé en la matière.
Bolt a écrit:bru a écrit:- par contre, pour tous ceux qui font et votent les lois (députés, sénateurs, ministres,..) rien n'est exigé en la matière.
Les peines d’inéligibilité sont là pour ça. En principe.
darkbreizh a écrit:A partir du moment où ils sont condamnés, ils ne devraient plus, selon moi, pouvoir se présenter.
Ils se sont juste laisser dans les lois un moyen de pouvoir revenir après![]()
![]()
bdmaniak a écrit:Je ne digère toujours pas pour Bayrou qui condamne la décision de justice en disant être troublé.
L'angoisse n'en finit plus.
darkbreizh a écrit:Bolt a écrit:bru a écrit:- par contre, pour tous ceux qui font et votent les lois (députés, sénateurs, ministres,..) rien n'est exigé en la matière.
Les peines d’inéligibilité sont là pour ça. En principe.
A partir du moment où ils sont condamnés, ils ne devraient plus, selon moi, pouvoir se présenter.
Ils se sont juste laisser dans les lois un moyen de pouvoir revenir après![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités