Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede corbulon » 31/03/2025 16:31

Message précédent :
Après Nexus n’a pas tort, il y a peut-être un moment où des gens en auront marre de faire barrage aux fachos pour des partis qui adoptent un programme d’extrême-droite allégé, c’est ce qui est arrivé aux States l’année passée. Parce que ce n’est pas Trump qui gagne (il ne fait pas plus de voix qu’en 2020), mais bien toute une partie du camp progressiste qui refuse de soutenir l’aile soi-disant modérée et raisonnable des démocrates et ne se rend pas aux urnes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 31/03/2025 16:37

Anthonybd a écrit:C'est parce que tu images qu'elle aurait été confrontée à Macron (personnage largement honni par la population) qui est devenu le repoussoir ultime.
Mais face à un nouveau candidat plus consensuel (un centriste :D ), elle serait encore partie en vrille et aurait été perdante. :D

je peux t'assurer que aucun candidat soit disant centriste s'étant compromis avec la Macronie ne bénéficiera des votes de gauche, et de toute manière, il ne passerait même pas le premier tour ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 31/03/2025 16:41

corbulon a écrit:Après Nexus n’a pas tort, il y a peut-être un moment où des gens en auront marre de faire barrage aux fachos pour des partis qui adoptent un programme d’extrême-droite allégé, c’est ce qui est arrivé aux States l’année passée. Parce que ce n’est pas Trump qui gagne (il ne fait pas plus de voix qu’en 2020), mais bien toute une partie du camp progressiste qui refuse de soutenir l’aile soi-disant modérée et raisonnable des démocrates et ne se rend pas aux urnes.

Je n'ai jamais dit que l'extrême droite ne pourrait pas arriver au pouvoir (Elle est souvent arrivée de manière démocratique), mais pas avec une candidate (En plus pas très intelligente :D) surtout avec un discours néo-réactionnaire qui devient de plus en plus prégnant.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 31/03/2025 16:57

Rendez-vous en 2032.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 31/03/2025 17:09

Anthonybd a écrit:
Anianka a écrit:je sais pas d'ou tu sors que Marine ne pourrait pas etre élue car c'est une femme alors qu'elle a déjà gagné 8% entre 2017 et 2022 et qu'au même rythme elle était tout a fait éligible (surtout quand on voit toute la propagande qui la soutien)

Loin d'être suffisant pour passer. ;)

Je confirme, le RN n’avait aucune chance de gagner en 2027. C’est un fantasme. Il y a plus d’électeur qui votent contre que pour, c’est mathématique…
Par contre cela va poser problème aux autres candidats. Eh oui il ne faut pas oublier que de se retrouver face au RN au second tour, c’était la victoire assurée...
Va falloir sortir de vrai arguments pour convaincre les électeurs, autre que je suis le "rempart contre le fascisme"…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 31/03/2025 17:11

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 31/03/2025 17:16

Du coup le RN va être représenté par qui ? Bardella ? bon ok on va se refaire Macron au second tour alors ... :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 31/03/2025 17:50

Blackfrag a écrit:Du coup le RN va être représenté par qui ? Bardella ? bon ok on va se refaire Macron au second tour alors ... :D

Macron ne peut pas se représenter : il enverra Édouard Philippe a la place...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 31/03/2025 17:55

edouard philippe / mélenchon au second tour, cela peut être drôle... sauf si c'est philippe qui gagne.... ou sauf si c'est mélenchon qui gagne...

:fant2:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 31/03/2025 18:05

hélas oui... et après nos politiciens pleurent après l'abstention...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede bdmaniak » 31/03/2025 18:30

han_solo a écrit:
Blackfrag a écrit:Du coup le RN va être représenté par qui ? Bardella ? bon ok on va se refaire Macron au second tour alors ... :D

Macron ne peut pas se représenter : il enverra Édouard Philippe a la place...

Ne sous-estime pas la force de McKinsey qui, payé par nos impôts, va trouver la faille pour lui permettre de rester au pouvoir :D

Sinon cet homme m'afflige de plus en plus.
François Bayrou a été "troublé par l'énoncé du jugement" de cinq ans d'inéligibilité avec effet immédiat à l'encontre de Marine Le Pen, a rapporté lundi à l'#AFP son entourage. Le Premier ministre n'entend toutefois faire "aucun commentaire sur une décision de justice"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 31/03/2025 18:39

La réaction de François Hollande est exemplaire.
F. Hollande à BFM-TV, cité par Le Monde a écrit:« La justice s’est exprimée en droit, n’a pas fait de morale, et s’est exprimée en toute indépendance », a déclaré François Hollande, lundi, sur BFM-TV, après la condamnation de Marine Le Pen, rappelant que le tribunal a rendu « une condamnation lourde, mais pour des faits qui sont graves ».

« La seule réaction que nous pouvons avoir [est de] respecter l’indépendance de la justice, a martelé l’ancien président. Ce n’est pas acceptable qu’on s’en prenne à des juges. » Balayant les accusations de « gouvernement des juges » répétées par le RN −une « vieille affaire », selon lui − M. Hollande a encore défendu face à Alain Duhamel que « considérer que son juge est un militant détourne des principes de respect de la justice ».

Alors que François Bayrou a été, selon son entourage, « troublé par l’énoncé du jugement » à l’encontre de Mme Le Pen, François Hollande a jugé que le premier ministre « n’a pas à être troublé ; quand on est premier ministre dans une République et qu’on est le gardien de la loi, il faut (…) accepter que les tribunaux puissent être garantis dans leur indépendance ».

M. Hollande a aussi noté que Mme Le Pen n’était « pas interdite d’activité politique », et que « son parti peut être candidat » à la présidentielle. La condamnation de Mme Le Pen « n’interdit pas au RN de demander à leurs électeurs, ce qu’ils continueront sans doute à faire, de maintenir leur confiance » envers le parti, a poursuivi le député de Corrèze (PS). Selon lui, le parti s’était préparé à cette éventualité : « Je pense que s’ils ont préparé M. Bardella à la présidence du RN, c’est précisément dans cette hypothèse. »

Interrogé sur la réaction de la Russie, qui a déploré une « violation des normes démocratiques », M. Hollande a estimé que la France n’avait pas de « leçons de droit ou de morale politique » à recevoir du Kremlin, soulignant que « dans la Russie de [Vladimir] Poutine, les opposants ne sont pas renvoyés devant les tribunaux, ils sont envoyés en Sibérie quand ils ne sont pas liquidés ».

J'attends celle de Sarkozy :D
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 31/03/2025 18:41

kobaia a écrit:
J'attends celle de Sarkozy :D

vu que Le Pen a soutenu Sarkozysur l'affaire Lybienne, en prévision de sa propre condamnation, je pense qu'elle attend un renvoi d'ascenceur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 31/03/2025 19:00

Dans tout ce barnum, il y a aussi quelque chose qui me gêne et dont on parle très peu :
- dans notre pays, tous ceux qui sont chargés de faire appliquer et respecter la loi (policiers, gendarmes, militaires, juges, avocats,...) doivent avoir un casir judiciaire vierge. Et c'est très bien!
- par contre, pour tous ceux qui font et votent les lois (députés, sénateurs, ministres,..) rien n'est exigé en la matière.
Personnellement, je trouve absolument anormal que des individus puissent être inscrits au casier judiciaire et même avoir une peine en cours d'exécution (on a déjà vu une députée sieger sous bracelet électronique) puissent exercer une quelconque fonction élective ou un mandat. J'attends de nos représentants du peuple qu'ils soient intègres et exemplaires.
Malheureusement, j'entends aujourd'hui beaucoup de personnes se lamenter sur le sort de Mme Le Pen, mais elle vient d'être lourdement condamnée pour une faute très grave et ces gens-là ne seraient pas gênés de la voir élue malgré son passif ?

J'approuve totalement la réaction de François Hollande et merci à Kobaïa de l'avoir publiée ici.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 31/03/2025 19:04

bru a écrit:- par contre, pour tous ceux qui font et votent les lois (députés, sénateurs, ministres,..) rien n'est exigé en la matière.

Les peines d’inéligibilité sont là pour ça. En principe.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 31/03/2025 19:05

Je ne digère toujours pas pour Bayrou qui condamne la décision de justice en disant être troublé.
L'angoisse n'en finit plus.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 31/03/2025 19:19

Bolt a écrit:
bru a écrit:- par contre, pour tous ceux qui font et votent les lois (députés, sénateurs, ministres,..) rien n'est exigé en la matière.

A partir du moment où ils sont condamnés, ils ne devraient plus, selon moi, pouvoir se présenter.
Ils se sont juste laisser dans les lois un moyen de pouvoir revenir après :roll: :roll: :roll:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 31/03/2025 19:36

darkbreizh a écrit:A partir du moment où ils sont condamnés, ils ne devraient plus, selon moi, pouvoir se présenter.
Ils se sont juste laisser dans les lois un moyen de pouvoir revenir après :roll: :roll: :roll:

Exemples : Cahuzac, Juppé,...
Dernière édition par bru le 31/03/2025 19:41, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 31/03/2025 19:37

bdmaniak a écrit:Je ne digère toujours pas pour Bayrou qui condamne la décision de justice en disant être troublé.
L'angoisse n'en finit plus.

C'est pourtant logique : Bayrou a etait relaxé au bénéfice du doute ... Et il ne va pas mordre le bras d'un parti grâce auquel il est encore en poste ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 31/03/2025 19:45

darkbreizh a écrit:
Bolt a écrit:

A partir du moment où ils sont condamnés, ils ne devraient plus, selon moi, pouvoir se présenter.

J'entends bien. La fixation des types et longueurs de peines est un vaste sujet.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 31/03/2025 20:10

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro