Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 06/03/2025 07:33

Message précédent :
J'ai volontairement traduit en viré ;)

Par contre dans le train, tu vas plutôt te taper un monologue "c'est la faute a Mélenchon et a Aphatie" :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 06/03/2025 08:57

logan1973 a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:Aphatie viré de RTL. Pour avoir rappelé des faits qu'aucun historien ne conteste...

Cette même station de radio a attendu 2019 pour virer zemour employé par la station en 2010 et condamné dès 2011.

On vie une bien triste époque.

C'est juste faux ce qu'il a dit...témoignage d'une historienne ci dessous

https://actu.fr/monde/comme-le-dit-jean ... 00987.html

C'est surtout qu'elle est incapable de comprendre ce qu'il dit. Quand Aphatie dit que les nazis ont copié ce que les français en Algérie, je pensais qu'une historienne serait à même de comprendre qu'il parle de la colonisation et pas de la guerre d'indépendance . Et en cherchant 5 minutes elle serait tombée sur l'enfumade de Dahra

Du 18 au 20 juin 1845, une semaine après la déclaration de la doctrine Bugeaud, le lieutenant-colonel Pélissier fait périr par asphyxie quasiment toute une tribu (les Ouled-Riah, alliés au cheikh Boumaza), qui avait trouvé refuge dans les grottes8 de Ghar-el-Frechih près de Nekmaria dans le massif du Dahra. Ce sont entre 700 et 1 200 personnes, selon les sources, guerriers, mais aussi femmes, enfants et vieillards, qui moururent après que Pélissier eut fait allumer de grands feux devant les entrées des grottes. Il n'y eut que quelques survivants.

Où l'emmurade des Sbeha au mois d'août de la même année où 500 algériens ont été emmurés dans les grottes pour y mourir asphyxiés.

Que l'on prenne en compte la période de colonisation ou la guerre d'Algérie, dans les 2 cas, il n'y a pas eu "des centaines d'Oradour sur Glane". Des massacres, il y en a eu pendant les 2 périodes, mais pas dans le même contexte et les mêmes objectifs que les Nazis pendant la 2e guerre.
Il aurait du être plus prudent dans la mise en parallèle des faits.
Ca, c'est sur le fond...et cela mériterait une mise au point de la chaine
Sur la forme, je trouve que l'on a dégainé un peu vite la censure, ce qui confirme la tendance actuelle (que je réprouve) de vouloir moraliser les medias et plus généralement la parole publique : Meurice, Hanouna, Gardin, Apathie...je trouve que cela fait beaucoup
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 06/03/2025 09:00

C'est quoi la différence d'objectif entre bruler des villageois dans une église et enfumer des villageois dans une grotte ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 06/03/2025 09:06

Il y a qq temps, j’aurais répondu le temps de cuisson. Sans réfléchir, juste pour l’humour noir.
Là j’ai hésité. Pas longtemps, mais quand même...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 06/03/2025 09:08

Rhooooooooooo !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 06/03/2025 09:09

Tu penses bien que je me suis retenu. :P
Mais je veux bien un vraie réponse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 06/03/2025 09:11

L'idéologie
Le point de vue d'un autre historien, PAscal Plas, sur la mise en parallèle...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14703.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 06/03/2025 09:15

Brian Addav a écrit:Il y a qq temps, j’aurais répondu le temps de cuisson. Sans réfléchir, juste pour l’humour noir.
Là j’ai hésité. Pas longtemps, mais quand même...

Vuillemin, sors de ce corps...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 06/03/2025 09:29

Tu racontes bêtises sur bêtises.

marone222 a écrit:Sur la forme, je trouve que l'on a dégainé un peu vite la censure, ce qui confirme la tendance actuelle (que je réprouve) de vouloir moraliser les medias et plus généralement la parole publique : Meurice, Hanouna, Gardin, Apathie...je trouve que cela fait beaucoup

Hanouna à déjà résigné. Zemour passe toutes les semaines sur les chaines d'info continue, Morandini est tous les jours à l'antenne, Le zinzin québecois, le mec condamné de VA. La liste est sans fin (et je n'ai pas envie de chercher leurs noms).

La tendance ce n'est pas du tout la censure dans les médias, la tendance c'est à virage massif et inédit de l’ensemble des grands média à l'extrême droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tireg » 06/03/2025 09:29

Anianka a écrit:- ha aussi, il reçoit Orban a l'Elysée, encore un grand démocrate à la botte de la Russie, il fait le tour en ce moment ? il cherche peut être un futur poste ?

C'est une bonne situation ça, dictateur ?

han_solo a écrit:
Défense : Emmanuel Macron promet des "investissements supplémentaires" sans augmenter les impôts

...

Emmanuel Macron a écrit:Il n'y a pas d'argent magique
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 06/03/2025 09:34

toque a écrit:Tu racontes bêtises sur bêtises.

marone222 a écrit:Sur la forme, je trouve que l'on a dégainé un peu vite la censure, ce qui confirme la tendance actuelle (que je réprouve) de vouloir moraliser les medias et plus généralement la parole publique : Meurice, Hanouna, Gardin, Apathie...je trouve que cela fait beaucoup

Hanouna à déjà résigné. Zemour passe toutes les semaines sur les chaines d'info continue, Morandini est tous les jours à l'antenne, Le zinzin québecois, le mec condamné de VA. La liste est sans fin (et je n'ai pas envie de chercher leurs noms).

La tendance ce n'est pas du tout la censure dans les médias, la tendance c'est à virage massif et inédit de l’ensemble des grands média à l'extrême droite.

La différence d'Hanouna, c'est que sa chaîne n'a pas été censurée comme voudrait nous le matraquer Bolloré, mais qu'on lui a retiré légalement le droit à un canal sur la TNT. La décision a été motivée, notamment par de nombreuses condamnations en justice.
Et je n'ai pas l'impression que la suppression de NRJ12 suscite autant d'émotions chez les "on peut plus rien dire".

Les autres, on les a clairement viré pour leurs propos qui n'ont pas été condamnés par la justice, et ce mouvement ne fait que s'accélérer (on ne parle plus de Didier Porte et Stéphane Guillon ou même Pierre-Emmanuel Barré).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 06/03/2025 09:45

toque a écrit:Tu racontes bêtises sur bêtises.

Non, tu réagis en tant que militant partisan.
Moi, je répète ce que je dis depuis longtemps, c'est la loi qui doit déterminer les limites de ce qui peut être dit ou pas dit. Et non des pères moralisateurs en tous genres. que ce soit à gauche ou à droite, je ne fais pas de dfférence
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ptifrise » 06/03/2025 09:47

marone222 a écrit:L'idéologie

Ca me semble une réflexion intéressante.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/03/2025 09:56

marone222 a écrit:[
Non, tu réagis en tant que militant partisan.
Moi, je répète ce que je dis depuis longtemps, c'est la loi qui doit déterminer les limites de ce qui peut être dit ou pas dit. Et non des pères moralisateurs en tous genres. que ce soit à gauche ou à droite, je ne fais pas de dfférence

Non je décris ce que je vois, rien d'autre.

Toi tu énonces un principe. Très bien. Mais tu vois bien qu'il n'est pas respecté non ?
Que d'un coté les rappels de l'arcom n'ont aucun impact et que de l'autre on vire sans aucun jugement de l'arcom ou de la justice.

C'est militant de dire ça ? Ou c'est un constat ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 06/03/2025 10:01

toque a écrit:
Toi tu énonces un principe. Très bien. Mais tu vois bien qu'il n'est pas respecté non ?
Que d'un coté les rappels de l'arcom n'ont aucun impact et que de l'autre on vire sans aucun jugement de l'arcom ou de la justice.

Je suis d'accord, il n'est pas respecté. D'une part, on censure sans jugement , de l'autre on maintient à l'antenne des condamnés (cf Morandini).
Mais c'est ce qui doit nous guider malgré tout (enfin, de mon point de vue)
Dernière édition par marone222 le 06/03/2025 10:02, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 06/03/2025 10:01

ptifrise a écrit:
marone222 a écrit:L'idéologie

Ca me semble une réflexion intéressante.

Oui.

Mais on parle sémantique. La réalité historique fait consensus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 06/03/2025 10:02

Sur la forme, je trouve que l'on a dégainé un peu vite la censure, ce qui confirme la tendance actuelle (que je réprouve) de vouloir moraliser les medias et plus généralement la parole publique : Meurice, Hanouna, Gardin, Apathie...je trouve que cela fait beaucoup

Il y a quand même une legere différence entre un humoriste qui fait une blague vaseuse (Meurice) et un personnage qui enchaine provocations sur provocations (Hanouna).
Et, pour le rappeler, C8 n'a pas été interdite ... l'autorité compétente n'a pas renouvelé sa licence sur la TNT (ce qui est possible pour toutes les chaines qui ne respectent pas de manière répétée leurs conditions de diffusion)
Ou alors, sous ce pretexte, on fait que les chaines TNT n'ont plus AUCUNE obligation ...

Si l'actionnaire le voulait, il pouvait parfaitement continuer la diffusion de C8 hors TNT!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/03/2025 10:12

marone222 a écrit:c'est la loi qui doit déterminer les limites de ce qui peut être dit ou pas dit.

Mettre Meurice et Hanouna dans la même phrase et après écrire ça est particulièrement de mauvaise foi ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/03/2025 10:40

han_solo a écrit:

Il y a quand même une legere différence entre un humoriste qui fait une blague vaseuse (Meurice) et un personnage qui enchaine provocations sur provocations (Hanouna).
Et, pour le rappeler, C8 n'a pas été interdite ... l'autorité compétente n'a pas renouvelé sa licence sur la TNT (ce qui est possible pour toutes les chaines qui ne respectent pas de manière répétée leurs conditions de diffusion)
Ou alors, sous ce pretexte, on fait que les chaines TNT n'ont plus AUCUNE obligation ...

Si l'actionnaire le voulait, il pouvait parfaitement continuer la diffusion de C8 hors TNT!

Bien sur, on n'est pas sur le même niveau de provoc entre Hanouna et Meurice. Mais on constate bien que sur ce plan, on en s'en sort pas. Qui peut déterminer la gradation de la gravité des provocs de chacun ? Qui peut décider que les provocs de Hanouna c'est plus grave que celles de MEurice ou Apathie, que celles d'Apathie sont plus graves que celles de Machin...L'Arcom pourrait alors se retrouver saisie pour toute parole ou écrit border line
Je pense qu'une régulation juste et équitable est impossible. Que le PAF se régule tout seul et que la justice fasse son job qd des délits de racisme, homophobie, etc...sont commis.
Quant au débat sur les fréquences TNT, il est d'un autre age. Nombreux sont ceux qui prédisent une disparition de ce mode de diffusion à partir de 2030
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 06/03/2025 10:49

marone222 a écrit:Nombreux sont ceux qui prédisent une disparition de ce mode de diffusion à partir de 2030

J'étais parmis ceux qui pensaient la télé (le média pas le mode de diffudion) finie avec l'arrivée d'internet il y a 30 ans. Ben non
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 06/03/2025 10:59

marone222 a écrit:Bien sur, on n'est pas sur le même niveau de provoc entre Hanouna et Meurice. Mais on constate bien que sur ce plan, on en s'en sort pas. Qui peut déterminer la gradation de la gravité des provocs de chacun ? Qui peut décider que les provocs de Hanouna c'est plus grave que celles de MEurice ou Apathie, que celles d'Apathie sont plus graves que celles de Machin...L'Arcom pourrait alors se retrouver saisie pour toute parole ou écrit border line
Je pense qu'une régulation juste et équitable est impossible. Que le PAF se régule tout seul et que la justice fasse son job qd des délits de racisme, homophobie, etc...sont commis.
Quant au débat sur les fréquences TNT, il est d'un autre age. Nombreux sont ceux qui prédisent une disparition de ce mode de diffusion à partir de 2030

Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir que les propos de Meurice et les provoc répétées de Hanouna n'ont clairement pas la même gravité.
Dans le cas d'Hanouna, il en était a sa > 30e condamnation pour une seule émission avec des millions € d'amende.
A partir d'un moment, on peut quand même dire que le personnage est irrécupérable ...
Y voir une attaque a la liberté d'expression, c'est un peu comme si on s'offusquait qu'un multirécidiviste soit finalement condamné a une sanction plus lourde que précédemment.

Et comme tu le dit, le mode de diffusion de TNT est obsolète : si C8 ferme c'est surtout parce que Bolloré ne veut plus engloutir des centaines de millions dans cette TV poubelle ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro