Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede han_solo » 24/12/2024 10:20

Message précédent :
2,70 € le numéro :?:
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 24/12/2024 11:33

Le seum que doit avoir Didier Migaud, caution de gauche du gouvernement Barnier, d'être remplacé par Darmanin ...
Il sera resté ministre 3 mois ...
Dernière édition par han_solo le 24/12/2024 12:02, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 24/12/2024 11:39

Un gouvernement au shaker: On les met tous dans le pot, on secoue bien et on voit ce qui sort ! :D
Dernière édition par camions41 le 24/12/2024 11:53, édité 1 fois.
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 24/12/2024 11:47

Je suis la politique de très loin...Mais j'ai tout de même l'impression que ni l’extrême droite, ni la gauche ne veux y aller vraiment...Ils veulent juste rester en position pour les futures élections...Depuis un moment je me demande si l'opposition n'est pas le fond de commerce des politiques...

Pendant ce temps , on est un paquet à s'en prendre plein la gueule...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/12/2024 11:52

Y'a une gauche qui est prête, et qui ne demande que ça hein. Elle est même arrivé en tête des dernières législatives. Il suffit de nommer un ministre de gauche tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 24/12/2024 11:52

xof 24 a écrit:Je suis la politique de très loin...Mais j'ai tout de même l'impression que ni l’extrême droite, ni la gauche ne veux y aller vraiment...Ils veulent juste rester en position pour les futures élections...Depuis un moment je me demande si l'opposition n'est pas le fond de commerce des politiques...

François Rebsamen (du club des 73 ans) et Manuel Valls ne se sont pas fait prier ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 24/12/2024 12:03

xof 24 a écrit:Je suis la politique de très loin...Mais j'ai tout de même l'impression que ni l’extrême droite, ni la gauche ne veux y aller vraiment...Ils veulent juste rester en position pour les futures élections...Depuis un moment je me demande si l'opposition n'est pas le fond de commerce des politiques...

Pendant ce temps , on est un paquet à s'en prendre plein la gueule...

J'abonde le commentaire de Brian. La gauche ne demande que ça.

Elle a gagné les élections et le président refuse de lui donner le pouvoir. Mais elle le réclame.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 24/12/2024 12:06

En fait Macron nomme le pire truc possible et le plus ridicule (sérieux Valls quoi :D ) pour provoquer les oppositions et espérer une insurrection et hop Article 16 et il reprend la main :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 24/12/2024 13:17

noise a écrit:En fait Macron nomme le pire truc possible et le plus ridicule (sérieux Valls quoi :D ) pour provoquer les oppositions et espérer une insurrection et hop Article 16 et il reprend la main :D

Ha non macron il nomme le pire de ce qu il peut trouver histoire d eviter de se justifier sur son bilan catastrophique.
Ce qui est bien c est que en 2027, tous les partis de droite, meme renaissance, se revendiqueront de l'opposition histoire de refuser d assumer leur merde et faire croire que le changement c est maintenant (et que tout est de la faute du mechant melenchon)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 24/12/2024 13:17

Pour résumer : le nouveau Premier ministre, chef d’un parti condamné, qui doit être jugé en appel et soutient la présidente du RN menacée de condamnation, nomme à l’Interieur celui qui a attaqué les juges dans l’affaire Fillon et à la Justice celui qui a défendu Sarkozy après sa condamnation.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/12/2024 13:31

La preuve que ce gouvernement craint? Il est adoubé par Pascal Praud sur CNews!
Pascal Praud a écrit:Pour la première fois depuis longtemps, la justice sera alignée sur la police pour qu’enfin, ceux qui sont arrêtés le matin ne soient pas relâchés le soir!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 24/12/2024 13:34

Dans le sens alignée Pascal Praud comprends aux ordres on dirait :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/12/2024 13:40

LCI a écrit:- "Vous avez appris votre nomination à la télévision ?"
- "Oui".

[:lega] [:my name snake:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 24/12/2024 13:51

Brian Addav a écrit:Y'a une gauche qui est prête, et qui ne demande que ça hein. Elle est même arrivé en tête des dernières législatives. Il suffit de nommer un ministre de gauche tout simplement.

Une coalition de Gauche a gagner ...mais pas toute la Gauche de cette coalition veux y aller...

Bon je tente de calculer...Dans 2 ans élection...et avec un peu de chance cela sera le dernier gouvernement avant que je puisse prétendre à la retraite...Je croise les doigts pour que ce futur gouvernement me soit favorable :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 24/12/2024 14:04

nexus4 a écrit:
LCI a écrit:- "Vous avez appris votre nomination à la télévision ?"
- "Oui".

[:lega] [:my name snake:2]

Ca sera un de ces ministres dont on ne sera probablement même pas au courant de l'existence ... logique que lui même ne soit pas trop au courant ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 24/12/2024 14:11

bdmaniak a écrit:
Jean-Michel Aphatie a écrit:Quelle est la sincérité de dirigeants qui décrètent une journée de « deuil national » pour Mayotte et qui accomplissent ce jour là un acte politique aussi fort que la nomination d’un gouvernement ? Réponse : aucune.

Etonnant, non ?

Ptain si Aphatie commence à critiquer le pouvoir, c'est qu'on est vraiment dans la mouise.

han_solo a écrit:

François Rebsamen (du club des 73 ans) et Manuel Valls ne se sont pas fait prier ...

Non mais je vois beaucoup passer que Manuel Valls serait de gauche... Mais depuis quand ?
Déjà que bon, le PS de gauche, ça me pique un peu qu'on le dise, mais Valls, franchement ! Non, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, on est pas chez Trump ici ! [:bdgest:2]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 24/12/2024 14:18

Personne n'a gagné...être la minorité en tête, ce n'est pas être gagnant.
Un gouvernement NFP appliquant le programme du NFP n'aurait pas tenu une semaine. C'était pourtant évident, vous avez la mémoire courte... :)
De plus, le RN et LFI nont pas envie de gouverner...leur unique objectif étant de faire gagner leur champion à la présidentielle, la machine de leur parti étant exclusivement au service de cet objectif.
Alors oui, le gouvernement Bayrou est fait de bric et de broc, mais au moins, il va essayer de faire avancer le pays
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 24/12/2024 14:20

Au bord du gouffre, faisons un pas en avant !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 24/12/2024 14:26

xof 24 a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a une gauche qui est prête, et qui ne demande que ça hein. Elle est même arrivé en tête des dernières législatives. Il suffit de nommer un ministre de gauche tout simplement.

Une coalition de Gauche a gagner ...mais pas toute la Gauche de cette coalition veux y aller...

Bon je tente de calculer...Dans 2 ans élection...et avec un peu de chance cela sera le dernier gouvernement avant que je puisse prétendre à la retraite...Je croise les doigts pour que ce futur gouvernement me soit favorable :D

La coalition est unanime sur le sujet. Toutes les parties sont prêtes à gouverner ensemble.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 24/12/2024 14:30

nexus4 a écrit:Au bord du gouffre, faisons un pas en avant !

:lol:
C'était le président algérien Boumediene : " nous étions au bord du gouffre, depuis, nous avons fait un grand pas en avant "
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 24/12/2024 14:32

marone222 a écrit:Personne n'a gagné...être la minorité en tête, ce n'est pas être gagnant.
Un gouvernement NFP appliquant le programme du NFP n'aurait pas tenu une semaine. C'était pourtant évident, vous avez la mémoire courte... :)
De plus, le RN et LFI nont pas envie de gouverner...leur unique objectif étant de faire gagner leur champion à la présidentielle, la machine de leur parti étant exclusivement au service de cet objectif.
Alors oui, le gouvernement Bayrou est fait de bric et de broc, mais au moins, il va essayer de faire avancer le pays

Ne t'enfonce pas dans le ridicule.

Comme le dis notre ami juste au dessus, on est pas chez trump ici. Il n'y a pas de réalité alternative ;)

Dans toutes les démocraties du monde, quand tu arrives en tête de l’élection tu es chargé de mettre en place une coalition.

Faire de la politique fiction comme quoi cela aurait tenu une semaine ou je ne sais quoi ... C'est ridicule. Même si tu as raison, Barnier a tenu 3 mois. Bayrou est bien parti pour faire encore moins. Il n'y avait donc aucune raison de ne pas respecter le résultat.

C'est bloqué quoi qu'il arrive.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro