fanche a écrit:Encore là t'as l'exemple d'un gars qui ne l'a sans doute pas fait exprès, dans le public (ça c'est du constat de devant le perron) il semble qu'il faille une couche pour cocher cette case "incompétence" plus une couche supérieure volontairement nuisible pour casser les rotules du service
Mirdhynn a écrit:Mon dernier espoir personnel est que Barnier, qui n'a rien à perdre car en fin de carrière puisse assumer le role de reformateur tant attendu
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:Mon dernier espoir personnel est que Barnier, qui n'a rien à perdre car en fin de carrière puisse assumer le role de reformateur tant attendu
Non c'est c'est juste un pompier qui va essayer de limiter le désastre provoqué par 10 ans de gestion macronienne tout en devant prêter allégeance a ce même Macron et son parti ...
A partir de là, espérer que ce Barnier puisse réformer quoi que ce soit, c'est - je pense - se bercer d'illusions.
Mirdhynn a écrit:Et bien dans ce cas nous aurons le FMI. Et une autre illusion tombera, la démocratie et la volonté du peuple, comme en Grèce...
nexus4 a écrit:Il était déjà bien chargé avec son jambon et son fromage, en bras de chemise à chevaucher le tigre.
Anianka a écrit:Vous verrez que les subventions aux ecoles privees vont donc augmenter car plus d eleves vont y aller a cause des classes surchargées du public ...
Pouffy a écrit:Je vous préviens côté assurance voulez prendre entre +10 et +15% au 1er janvier.
Anianka a écrit:Vous verrez que les subventions aux ecoles privees vont donc augmenter car plus d eleves vont y aller a cause des classes surchargées du public ...
mdata a écrit:Anianka a écrit:Vous verrez que les subventions aux ecoles privees vont donc augmenter car plus d eleves vont y aller a cause des classes surchargées du public ...
En tout cas pour ma part avec mes deux gamins on a testé le lycée privé pour l'un et le lycée public pour l'autre (conformément à leurs souhaits respectifs) et l'enseignement était de bien meilleure qualité dans le public !
Une fuite vers le privé dès l'entrée au collège
À court terme, la réforme n'a pas entraîné de mouvement de fuite vers le privé à l’entrée en 2de. La proportion de collégiens du public qui s’inscrivent dans un lycée privé reste faible (3 % à 4 % par an), et ce flux reste inférieur à celui des collégiens du privé qui s’inscrivent dans un lycée public.
En revanche, le comité de suivi relève une forte augmentation de la part de l’enseignement privé à l’entrée en 6e à Paris (+3.2 points depuis 2020). Un phénomène qui peut résulter de la baisse démographique en cours dans la capitale.
En effet, le nombre de naissances a chuté de 31 % par rapport à 2010. La baisse démographique est presque entièrement supportée par les écoles publiques (-22.4% à l'entrée au CP depuis 2016).
nexus4 a écrit:Complément d'enquête, question de la journaliste :
- Selon le rapport parlementaire, la fréquence de contrôle des établissements privés n'est que d'une fois tous les 1500 ans.
Réponse reflexe du secrétaire d'état :
- Dans la commission il y avait un député insoumis...
WTF.
Heureusement elle ne se démonte pas. Et le gars ne sais pas quoi répondre.
"Peut-être les systèmes ne sont pas imparfaits"- Ca veut rien dire, c'est un gros nase.
https://x.com/Cdenquete/status/1844497723359134141
L'Élysée augmente son budget 2025
L'an prochain, la dotation allouée à la présidence de la République va augmenter de 3 millions d'euros (+2,5 %).
fanche a écrit:mdata a écrit:Anianka a écrit:Vous verrez que les subventions aux ecoles privees vont donc augmenter car plus d eleves vont y aller a cause des classes surchargées du public ...
En tout cas pour ma part avec mes deux gamins on a testé le lycée privé pour l'un et le lycée public pour l'autre (conformément à leurs souhaits respectifs) et l'enseignement était de bien meilleure qualité dans le public !
C'est pas une question de meilleur ou de moins bon, c'est une question de: "ton fric dans la popoche du privé"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités