Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 05/10/2024 10:24

Message précédent :
En prenant position en faveur du maintien de l’AME en l’état, Geneviève Darrieussecq contredit le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qui souhaite en réduire le périmètre
https://www.lepoint.fr/politique/aide-m ... 923_20.php
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 05/10/2024 11:25

nexus4 a écrit:Le groupe vit bien.

Les conseillers en com' des ministres n'ont pas apprécié le petit tour joué par Nicolas Vanbremeersch. Le M. "com" de Barnier leur a envoyé une version frelatée du DPG pour voir s'ils respectaient les embargos (non). Un classique des grands groupes pour repérer les fuites...

J'avoue que je me suis déjà amusé à ça au boulot, en donnant de l'info fausse aux pipelettes exprès pour identifier le circuit de retour de la fausse info. J'ai déjà eu de sacrées surprises :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 06/10/2024 06:39

Des nouvelles des sondages de qualité et réglementés :D :

En 2020, l’IFOP avait publié un sondage disant qu’un quart des musulmans de - de 25 ans ne condamnait pas l’attentat contre Charlie, et porté plainte contre un chercheur qui avait démontré que c’était bidon. Elle vient de se désister 48h avant le procès.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 06/10/2024 10:57

corbulon a écrit:Des nouvelles des sondages de qualité et réglementés :D :

En 2020, l’IFOP avait publié un sondage disant qu’un quart des musulmans de - de 25 ans ne condamnait pas l’attentat contre Charlie, et porté plainte contre un chercheur qui avait démontré que c’était bidon. Elle vient de se désister 48h avant le procès.

Précieux.
Donc l IFOP porte plainte, force le chercheur a engager des frais pour se défendre, et se désiste 4 ans plus tard juste avant le procès.
Quel manœuvre pitoyable. Ça mériterait a minima une condamnation pour procédure abusive !!
Dernière édition par han_solo le 06/10/2024 12:55, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/10/2024 12:28

Le jeune Marone est attendu à la caisse ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 06/10/2024 13:03

les avocats des personnes ciblées, parmi lesquelles le politiste Alexandre Dézé, ont demandé une condamnation pour procédure abusive.

:ok:

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -boomerang
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/10/2024 18:51

nexus4 a écrit:Le jeune Marone est attendu à la caisse ! :D

:D
Je ne suis pas un ayatollah des sondages et je me souviens avoir souligné (ici sur Bdgest) à propos de ce sondage, que l'échantillon de personnes se déclarant musulmanes ne me paraissait pas représentatif, non pas à cause du faible nombre mais sur les critères permettant de constituer un échantillon représentatif.

Concernant le retrait de la plainte pour diffamation, c'est assez courant en France, car ce qui est dit pendant le procès ne peut pas être considéré comme de la diffamation. Donc , un procès peut être une formidable tribune pour diffamer encore davantage. L'arroseur arrosé en quelque sorte...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 06/10/2024 19:50

marone222 a écrit:Concernant le retrait de la plainte pour diffamation, c'est assez courant en France, car ce qui est dit pendant le procès ne peut pas être considéré comme de la diffamation. Donc , un procès peut être une formidable tribune pour diffamer encore davantage. L'arroseur arrosé en quelque sorte...

Oui.
Ils ont simplement attendu 4 ans pour s'en souvenir...
Dernière édition par han_solo le 07/10/2024 09:54, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 06/10/2024 21:55

Lucie Castets révèle qu'elle touche encore son salaire de fonctionnaire, bien qu'absente de son poste à la mairie de Paris depuis le 23 juillet. "Je suis encore sur la toute fin, comme la période de préavis quoi"

J'ignorais que l'on pouvait ne pas travailler pendant sa période de préavis ?!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 06/10/2024 23:01

Tu dois liquider ton CET, tes CP etc. Ça peut représenter plusieurs mois.

Une collègue a donné son préavis et quand les RH ont fait le compte, il lui restait deux jours de travail.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 07/10/2024 06:09

Frannck a écrit:Tu dois liquider ton CET, tes CP etc. Ça peut représenter plusieurs mois.

Une collègue a donné son préavis et quand les RH ont fait le compte, il lui restait deux jours de travail.

Merci pour la précision !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 07/10/2024 09:50

marone222 a écrit:

Je ne suis pas un ayatollah des sondages et je me souviens avoir souligné (ici sur Bdgest) à propos de ce sondage, que l'échantillon de personnes se déclarant musulmanes ne me paraissait pas représentatif, non pas à cause du faible nombre mais sur les critères permettant de constituer un échantillon représentatif.

Concernant le retrait de la plainte pour diffamation, c'est assez courant en France, car ce qui est dit pendant le procès ne peut pas être considéré comme de la diffamation. Donc , un procès peut être une formidable tribune pour diffamer encore davantage. L'arroseur arrosé en quelque sorte...

On rappellera quand même que dans la réalité 616, les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons, ce n’est pas un hasard si les milliardaires réactionnaires (oui je sais, c’est un pléonasme) et les prédateur sexuels (parfois ce sont les mêmes hein) y ont systématiquement recours.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mdata » 07/10/2024 10:03

Frannck a écrit:Tu dois liquider ton CET, tes CP etc. Ça peut représenter plusieurs mois.

Même principe pour les départs à la retraite d'ailleurs.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sysy77 » 07/10/2024 10:05

han_solo a écrit:Lucie Castets révèle qu'elle touche encore son salaire de fonctionnaire, bien qu'absente de son poste à la mairie de Paris depuis le 23 juillet. "Je suis encore sur la toute fin, comme la période de préavis quoi"

J'ignorais que l'on pouvait ne pas travailler pendant sa période de préavis ?!

Ca peut être négocié ou dépendre de ta société, qui peut choisir de te payer ton préavis à rester chez toi (selon ton poste, si elle a une politique ferme vis-à-vis des départs vers la concurrence, si elle craint un effet tâche d'huile, si elle veut faire un exemple, etc...).
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 07/10/2024 11:14

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:

On rappellera quand même que dans la réalité 616, les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons, ce n’est pas un hasard si les milliardaires réactionnaires (oui je sais, c’est un pléonasme) et les prédateur sexuels (parfois ce sont les mêmes hein) y ont systématiquement recours.

Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ? Tu penses donner ainsi davantage de poids à tes arguments?
A ce jeu là du confusionisme stupide, on pourrait aussi parler de Méluche (il n'est que millionaire) qui a porté plainte pour diffamation contre (entre autres):
-Jean-François Copé,
- Nathalie Kosciusko-Morizet
- Alain Juppé
- Jean-Guy de Chalvron
- Olivier Marchal (injure)
-etc...
Bien sur que la plainte pour diffamation est un moyen de faire pression sur des individus, c'est une évidence, mais qui peut se retourner contre son auteur pendant le procès (quand il a lieu...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 07/10/2024 11:23

Mirdhynn a écrit:C'est pas de l'apologie du terrorisme ça ?

Non c'est de la provoc minable pour soit disant soutenir le peuple palestinien.
Alors qu'il faut défendre le peuple palestinien contre le Hamas et contre le non respect des frontières par Israël.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 07/10/2024 11:45

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:

Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ? Tu penses donner ainsi davantage de poids à tes arguments?
A ce jeu là du confusionisme stupide, on pourrait aussi parler de Méluche (il n'est que millionaire) qui a porté plainte pour diffamation contre (entre autres):
-Jean-François Copé,
- Alain Juppé
- Jean-Guy de Chalvron
-etc...
Bien sur que la plainte pour diffamation est un moyen de faire pression sur des individus, c'est une évidence, mais qui peut se retourner contre son auteur pendant le procès (quand il a lieu...)

On rappellera que c’est toi qui a joué au naïf de service, en ne voyant pas le problème que des milliardaires possèdent des instituts de sondage, marche aussi évidemment avec des médias. Alors qu’eux peuvent se permettre de perdre en justice un nombre incalculable de fois sans sourciller. :siffle: Enfin bon les gens de droite on les reconnaît déjà à l’énergie qu’ils déploient pour défendre les puissants.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 07/10/2024 11:50

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:les plaintes pour diffamation sont avant tout des procédures -baillons.

Quel est l'intérêt de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir ?

Je pense que Corbulon a raison, c'est le cœur du sujet l'usage de ces plaintes en procédure baillon, et cela s'applique parfaitement à Melenchon quand il attaque un réalisateur ou une institution indépendante (EDIT : quoique faut voir le fond, cf Brian qui rebondis) (mais en tout cas pas quand c'est contre un autre politique, ne mélangeons pas tout ;) )

On a en France un gros souci sur notre débat public, cela est en partie abîmé aussi par les sondages qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye.
Toute cette industrie du sondage est dans une posture de défense assez délétère, et faire taire les personnes qui le dénonce fait complètement parti du sujet.

Pour cette fois Corbulon est particulièrement pertinent il me semble ;)
Dernière édition par ubr84 le 07/10/2024 12:16, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 07/10/2024 11:59

marone222 a écrit:A ce jeu là du confusionisme stupide, on pourrait aussi parler de Méluche (il n'est que millionaire) qui a porté plainte pour diffamation contre (entre autres):
-Jean-François Copé,
- Alain Juppé
- Jean-Guy de Chalvron

Sauf qu'on absolument pas dans ces procédures baillons ou de mise sous pression. Et ces plaintes sont allées jusqu'au procès :
https://www.liberation.fr/france/2015/0 ... m_1219623/
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... ec53e3374f
https://www.lepoint.fr/societe/connard- ... 680_23.php
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 07/10/2024 12:03

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est pas de l'apologie du terrorisme ça ?

Non c'est de la provoc minable pour soit disant soutenir le peuple palestinien.
Alors qu'il faut défendre le peuple palestinien contre le Hamas et contre le non respect des frontières par Israël.

Ah bon le Hamas a été créé en 1948 alors ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 07/10/2024 12:51

ubr84 a écrit:On a en France un gros souci sur notre débat public, cela est en partie abîmé aussi par les sondages qui racontent souvent n'importe quoi pour faire plaisir à la personne qui le commande et le paye.
Toute cette industrie du sondage est dans une posture de défense assez délétère, et faire taire les personnes qui le dénonce fait complètement parti du sujet.

Finalement, c'est assez proche de ce qu'on voit pour les cabinets d'audit.
Ces derniers ont souvent tendance a tourner les conclusions de leurs rapports pour aller dans le sens de ce que veut entendre ceux qui les financent ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro