toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.
Sur la laïcité il est solide sur ses appuis
toque a écrit:kantessekonmange a écrit:c'est quoi la définition d'islamophobe ?
Raciste.
toque a écrit:Justement. Ruffin c'est l'inverse du printemps républicain.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.
Tu peux être laïc et pas aimer les bougnoules hein...
kobaia a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.
Merci.
Il n'est pas raciste, il n'aime pas les musulmans. Ce n'est même pas une question de pratique radicale ou modérée de l'islam, l'islam le dérange.
kobaia a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.
Merci.
Il n'est pas raciste, il n'aime pas les musulmans. Ce n'est même pas une question de pratique radicale ou modérée de l'islam, l'islam le dérange.
L'Ombre Jaune a écrit:...
Ce n'est pas parce qu'on est dérangé par l'islam (voir plus haut, car le coran et ses textes exégétiques sont contraires aux Droits de l'Homme) qu'on est raciste, ou qu'on aime pas les musulmans.
Dire de quelqu'un qui critique, voire craint une religion et son livre, (par exemple l'islam et le coran) qu'il détesterait les musulmans, reviendrait à essentialiser ces derniers.
toine74 a écrit:Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.
toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:...
Ce n'est pas parce qu'on est dérangé par l'islam (voir plus haut, car le coran et ses textes exégétiques sont contraires aux Droits de l'Homme) qu'on est raciste, ou qu'on aime pas les musulmans.
Dire de quelqu'un qui critique, voire craint une religion et son livre, (par exemple l'islam et le coran) qu'il détesterait les musulmans, reviendrait à essentialiser ces derniers.
Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.
Une partie de la société a choisi de stigmatiser ce qu'elle pense être une menace pour elle (aujourd'hui, c'est l'islam, hier les juifs, les cocos ou les franc-maçons) pour faire des gains politiques. (pas besoin de relancer avec les islamistes extrémistes ou les attentats, ils n'ont pas grand chose à voir (à part la couleur du maillot) avec l'islam-religion)
dod a écrit:toine74 a écrit:Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.
mmmmm... à vérifier mais admettons : où a t'il écrit le contraire ??
toine74 a écrit:Il n'a pas dit le contraire.
toque a écrit:Ce qu'il vise justement c'est de rassembler
Ruffin est un fervent défenseur de la loi de 1905 et il est contre la loi de 2006. Ce que j’appelle moi un laïque.
L'Ombre Jaune a écrit:...
2. Renseigne toi sur l'islam, ses exégètes authentiques et les positions officielles des "savants" des quatre écoles sunnites principales : cette religion est intrinséquement extrémiste, elle autorise ou oblige explicitement des crimes (lapidations des femmes adultères, autorisation du mariage des filles prépubères, emprisonnement des apostats, autorisation de l'esclavage, etc...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités