marone222 a écrit:Quand on n'a pas la majorité, on cherche des alliances, sinon, on ne peut pas gouverner. Donc il faut trouver des compromis sur son programme. Le reste c'est de la posture et de l'idéologie (ou du calcul politique, cf Méluche)
et donc les fachos > au SMIC a 1600 euros
on voit bien les priorités.
a un moment faut arreter de te dire de centre droit, t'es aussi pourri que tout le reste de cette droite nauséabonde qui trouve toutes les excuses possibles pour s'allier aux fachos, tant que c'est pas des socialistes qui remettraient en casue leur politique calamiteuse de sabordage du service publics et des acquis sociaux, qui ne profite a personne sauf aux plus riches.
et si Cazeneuve comme tu le dis était si partant pour accepter une réforme des retraites, pourquoi Macron ne l'a pas nopmmé, avec comme premiere objectif de proposer une réforme sur le sujet, ce qui aurait mis la gauche en confiance ?
ba non, il l'a pas pas fait et a nommé Barnier, avec comme premier objectif de proposer des lois immirgation et sécuritaires, pour mettre el RN en confiance.
t'auras beau trouver toutes les excuses, Macron ne veut pas de la gauche au pouvoir, point barre, et qu'il avait prévu depuis le début de mettre le RN au pouvoir,n pour tenter de relancer une droite "républicaine" ensuite une fois ceux ci grillés. Son plan initial ayant complement foiré il improvise, mais avec comme unique objectif d'empecher toute réforme sociale, quitte a tout sacrifier