toque a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:Du protectionnisme ? Tu deviendrais presque de gauche marone
En vrai je suis plutôt d'accord avec toi. Il y a trop d’intérêt divergeant en Europe pour construire un état fédéral européen.
Jamais les gusses qui ont réussi à imposer une commission qui décide de tout et prive le parlement européen du pouvoir législatif ne laisseront un quelconque ersatz d'état fédéral s'imposer en Europe.
C'est intéressant comme angle.
Je ne me suis pas suffisamment pencher sur les institution européenne. Mais peut être que comme en France, le problème ce sont plus les structures que les hommes.
C'est le point qui m'a fait voter Non en 2005. Je m'étais fadé la constitution en entier, et tout m'allait bien, sauf UN article. Un.
Le truc qui retirait le pouvoir législatif au parlement, élu, pour le mettre à la commission, non élue.
Et quand je vois ce que fait Manu, je ne suis pas étonné qu'il ait envie d'avoir le même truc en France.
J'attends juste de savoir s'il va nous sortir un référendum, une démission, ou l'article 16.