Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:Ce n'est pas nouveau. La France est pilotée par 2 personnes depuis 2017 : Macron et Kohler.
Les ministres ne sont que des "directeurs administratifs" de leur ministère, à quelques exceptions près
Cela fait plusieurs années que je vous le dis sur le forum...
Tiens d'ailleurs, petite nouvelle du matin, le budget devrait encore plus déraper que prévu sur 2024 (5% du PIB) et surement passer à 6% du PIB sur 2025
Des Mozarts quoi
Je sais pas où on va, mais ça va faire mal. Quand le FMI débarquera à Paris, on ne se posera même plus la question de qui gouverne.
et donc ce sont ces Mozarts là qui essaient de nous dire qu'ils sont les seuls garants d'un budget réaliste, alors que les seuls à avoir un programme budgétisé, c'est NFP, et pas Renaissance ou le RN.
comme toujours ils accusent la gauche de tous les défauts qu'ils ont eux ...
Je ne sais pas qui sera finalement nommé à Matignon ni quels pouvoirs réels il aura , mais on ferait bien de se rappeler le cas Liz Truss, qui a été virée de son siège de 1er ministre seulement 49 jours après sa nomination car les marchés financiers avaient rejeté son programme de 45 milliards de baisses d’impôts. La Banque d’Angleterre avait du intervenir pour empêcher l’effondrement du sterling.
Pour l'instant on est bien au chaud grâce à l'Europe, mais faudrait pas trop tirer sur la corde : "L'élastique , il est tindu !" comme disais l'autre