choregraphe a écrit:J'aime la tournure foutage de gueule du jour
On partirai sur un PM Bertrand
On sait les francais on voté a 5% pour ces gens la
Associé aux macronistes
Bon 13% de plus
On arrive a 176 députés
Le RN contre qui ont voté plus de 50% des Français, aurait acté de ne pas faire exploser le truc immédiatement si on revenait a l'urgence
Suppression de AMU
Durcissement des peines pour les petits délinquants
lutte contre l'immigration
retour de la loi retoquée par le conseil constitutionnel
J'en connais beaucoup a gauche qui n'iront plus jamais sauver un soit disant démocrate de la peste brune
nexus4 a écrit:Au moins il fait pas semblant d'être de gauche.
nexus4 a écrit:Au moins il fait pas semblant d'être de gauche.
marone222 a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:N'importe quoi...la crise actuelle n'est absolument pas la conséquence directe de cette réforme. Elle est très loin dans la liste des préoccupations des français
La colère généralisée contre Manu, elle date de cette réforme.
Absolument pas.
La colère contre Macron a démarré avec les gilets jaunes et s'est amplifié avec le temps.
L'absence de majorité absolue a donné du temps et de l'espace au débat idéologique entre les partis sur la réforme des retraites mais ne reflète pas pour autant une prétendue colère généralisée. Il n'y a d'ailleurs pas eu de grèves ou manifestations massives.
C'est juste une énième réforme impopulaire avant la prochaine , je dirais d'ici 3 ou 4 ans...
Mirdhynn a écrit:Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
Quelque que soit le parti politique du futur 1er ministre, c'est de toutes façons un risque non négligeable et il sera assis sur un siège éjectable. Alors pourquoi on s'emmerde encore avec cette question?
On ne peut pas essayer d'avancer ? Quitte à ce que ce soit en mode essai/échec ?
A un moment, les parlementaires se calmeront peut être et se contenteront de voter ou pas les lois proposées. De toutes façons à part eux et Macron, il ne doit plus y avoir grand monde en France qui en a quelque chose à foutre de quelle tète aura le 1er ministre maintenant
corbulon a écrit:
Ah oui c’est vrai que j’oublie toujours que pour les militants de droite, il n’y a aucun problème à passer des réformes contre l’avis d’une majorité écrasante de l’électorat. D’ailleurs si vous pouviez détricoter encore plus le processus démocratique en le privatisant ou mieux le supprimant vous n’hésiteriez pas une seule seconde. Enfin avec Macron, vous touchez au but, après avoir inventé une pseudo-gauche, voici venu le temps du simulacre de démocratie.
Des avocats contestent la capacité de Darmanin à prendre des Micas en période de gestion des affaires courantes
Selon Gérald Darmanin, 559 Micas ont été prononcées à l’occasion de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un chiffre sans précédent depuis l’état d’urgence en vigueur de 2015 à 2017
Chose rare, le ministre de l’intérieur a prononcé des Micas visant des personnes ni condamnées ni même mises en examen, sur la seule foi de « notes blanches » (non signées ni sourcées) des services de renseignement jointes aux demandes.
nexus4 a écrit:Des avocats contestent la capacité de Darmanin à prendre des Micas en période de gestion des affaires courantes
Selon Gérald Darmanin, 559 Micas ont été prononcées à l’occasion de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un chiffre sans précédent depuis l’état d’urgence en vigueur de 2015 à 2017
Chose rare, le ministre de l’intérieur a prononcé des Micas visant des personnes ni condamnées ni même mises en examen, sur la seule foi de « notes blanches » (non signées ni sourcées) des services de renseignement jointes aux demandes.
Mirdhynn a écrit:Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
Quelque que soit le parti politique du futur 1er ministre, c'est de toutes façons un risque non négligeable et il sera assis sur un siège éjectable. Alors pourquoi on s'emmerde encore avec cette question?
On ne peut pas essayer d'avancer ? Quitte à ce que ce soit en mode essai/échec ?
A un moment, les parlementaires se calmeront peut être et se contenteront de voter ou pas les lois proposées. De toutes façons à part eux et Macron, il ne doit plus y avoir grand monde en France qui en a quelque chose à foutre de quelle tète aura le 1er ministre maintenant
nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
C'est très exactement ce que demande le NFP depuis leur proposition de Castet... Il y a un mois et demi.
dod a écrit:J'ai une question :
depuis les élections il n'y a pas eu des discussions entre les partis pour essayer de se mettre d'accord sur un programme de gouvernement ??
au moins sur des grandes lignes ? parce que là j'ai l'impression qu'ils attendent le bon vouloir du prince
Dans un gouvernement de coalition on essaye d'abord de se mettre d'accord sur le plus petit dénominateur commun et puis on avance pas-à-pas ....
là je vois pas trop à quoi ils jouent ils se regardent en chien de faïence en se lançant des Oukases et des menaces....
je vous avais dit : vous z'êtes pas prêt
Le Tapir a écrit:La France tourne très bien sans eux en réalité!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités