fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Par contre, qu'elle lorgne aussi ouvertement sur ce qu'ont pu donner les pires régimes d'Amérique latine, que chacun de ses actes ou déclaration possède une violence sous jacente , et qu'elle soit prête à s'allier avec des idéologies dangereuses pour s'approprier le pouvoir, là je ne peux pas cautionner.
Alors le Pinochet, la dictature militaire en Argentine, le Vargas au bR2SIL ET TOUS CES CONNARDS QUI ONT SAUPOUDR2 L4aM2RIQUE LATINE DE LEUR COPIE MINABLE DU FASCISME POUR DERVIR LES INT2RËT DES MILLIONAIRES D4ALORS C4EST LA GAUCHE?
Putain j'ai même plus envie de le remettre en forme ce putain de texte, t'es à la rue
Mirdhynn a écrit:Ce qui vous rend en colère c'est de voir que celui qui incarne votre idéal est devenu comme ceux que tu cites.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:En parlant de ligne rouge, ..... et un Président qui refuse de nommer quelqu'un qui ferait une autre politique que la sienne.
2 commentaires sur ce point:
- nuance, il refuse de nommer quelqu'un qui appliquerait le programme du NFP (de LFI en réalité, mais passons...). Ne vous en déplaise, le vote du 7 juillet ne traduit pas une volonté des français d'appliquer le programme du NFP (et rien que le NFP, etc...). Il y a même une majorité de français qui n'en veut pas de ce programme
toque a écrit:Je suis de loin l'université d'été du PS.
La division du NFP c'est pas pour demain. Je me demande ou sont les opposants à Faure. Il est acclamé à toutes les prises de parole, comme Autin ou Tondelier. Alors que la simple évocation de Cazeneuve se fait systématiquement sous les hués.
C'est raté pour Jupiter.
toque a écrit:
Deux commentaires sur ton point ( )
Le vote du 7 juillet donne encore moins de légitimité au programme Macroniste.
Quand 90% des Français étaient contre la réforme des retraites ça le gênait pas trop.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:La gauche part en couille quand elle n'et plus de droite, allons
Qu'elle ne soit pas de droite économiquement, je peux encore comprendre, même si c'est une utopie. Je peux même comprendre leur positions sociétales.
Par contre, qu'elle lorgne aussi ouvertement sur ce qu'ont pu donner les pires régimes d'Amérique latine, que chacun de ses actes ou déclaration possède une violence sous jacente , et qu'elle soit prête à s'allier avec des idéologies dangereuses pour s'approprier le pouvoir, là je ne peux pas cautionner.
En gros, vos idoles sont en train de franchir la ligne rouge (même plus jaune) allègrement
"How did Ecuador go from one of the safest countries in the Americas, a rising and stable social democracy, to a rogue, flailing narco-state with a surging crime wave?"
marone222 a écrit:toque a écrit:
Quand 90% des Français étaient contre la réforme des retraites ça le gênait pas trop.
On est bien d'accord. Le NFP ne peut donc pas revendiquer une légitimité qu'il conteste en permanence à Macron depuis 2022. Avec 180 députés , il est encore moins légitime que les gouvernements Borne et Attal avec leurs 240 députés . Il y a là un manque de cohérence . Le NFP a réussi à faire passer l'diée dans une (petite) partie de l'opinion qu'elle avait gagné ce mandat pour gouverner la France. Ben non ,ce n'est pas le cas, même avec une (toute) petite majorité relative.
tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité
han_solo a écrit:@marone :On est d'accord.
Mais le parti du Président n'est pas plus légitime (litote) bien qu'il continue à plastronner ...
Il réussira a débaucher quelques PS qui cherchent un poste à tout prix, mais rien qui puisse permettre d atteindre 250 députés...
marone222 a écrit:toque a écrit:
On est bien d'accord. Le NFP ne peut donc pas revendiquer une légitimité qu'il conteste en permanence à Macron depuis 2022. Avec 180 députés , il est encore moins légitime que les gouvernements Borne et Attal avec leurs 240 députés . Il y a là un manque de cohérence . Le NFP a réussi à faire passer l'diée dans une (petite) partie de l'opinion qu'elle avait gagné ce mandat pour gouverner la France. Ben non ,ce n'est pas le cas, même avec une (toute) petite majorité relative.
tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité
marone222 a écrit:tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité
Brian Addav a écrit:
Oui mais on s'en fout.
...
Que tu le veuilles ou non, le NFP est arrivé en tête aux législatives. Pas le RN, pas LREM, encore moins LR.
Et on a pas à supposer une quelconque censure à venir pour refuser de lui filer les clés.
On lui file les clés, et on censure le temps voulu. C'est ça le jeu démocratique.
Pas refuser de nommer un PM, refuser de reconnaître une victoire parce qu'on ne veut pas le voir à Matignon.
Et toute vos histoires de majorité, de coalitions ne sont que des excuses pour éviter un gvt nfp.
Et c'est honteux d'un point de vue démocratique.
N'importe quel autre pays ferait ça, la presse française lui taperait dessus.
D'ailleurs, toute la presse étrangère tape sur Macron.
corbulon a écrit:Si c’était aussi simple que ça, Macron aurait respecté les usages démocratiques comme l’a d’ailleurs fait le Roi (!!!) d’Espagne et nommé comme responsable de former un gouvernement la personne désignée par le parti arrivé en tête aux élections.
toque a écrit:marone222 a écrit:tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité
Voila
Sauf que depuis plus de 40 jours, tranquillou bilou, les macroniste continue de gouverner comme si de rien n'était. Et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, c'est intolérable.
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité
Voila
Sauf que depuis plus de 40 jours, tranquillou bilou, les macroniste continue de gouverner comme si de rien n'était. Et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, c'est intolérable.
oui, c'est trop long. Il faut qu'il nomme rapidement un PM, surtout que l'exercice budgétaire 2025 démarre à l a rentrée...
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 3 invités