marone222 a écrit:nexus4 a écrit:En parlant de ligne rouge, ..... et un Président qui refuse de nommer quelqu'un qui ferait une autre politique que la sienne.
2 commentaires sur ce point:
- nuance, il refuse de nommer quelqu'un qui appliquerait le programme du NFP (de LFI en réalité, mais passons...). Ne vous en déplaise, le vote du 7 juillet ne traduit pas une volonté des français d'appliquer le programme du NFP (et rien que le NFP, etc...). Il y a même une majorité de français qui n'en veut pas de ce programme.
Emmanuel Macron a écrit:Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera » - propos rapportés par l’Express.
marone222 a écrit:La pauvre Castets, ça ressemble à un running gag...Elle n'a aucune expérience politique et surtout aucune légitimité politique.
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:La pauvre Castets, ça ressemble à un running gag...Elle n'a aucune expérience politique et surtout aucune légitimité politique.
Parce que le gusse de la RATP, de la légitimité, il en avait ?
nexus4 a écrit:
Il me semble quand même que 7 francais sur 10, 9 actifs sur 10, étaient contre la réforme des retraites
Dire que le NFP n'a pas mandat est quand même sacrément de mauvaise foi.
Le SMIC à 1600 c'est le chiffon rouge qui masque l'abrogation de la réforme des retraite.
nexus4 a écrit:Ca me fait penser à un certain E.M. jamais élu avant la présidentielle.
Villepin aussi n'a jamais eu la légitimité des urnes, ca ne l'empêche pas d'être un PM sinon apprécié, du moins respecté.
(et qui passe aujourd'hui pour un gauchiste, faut le faire).
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Il me semble quand même que 7 francais sur 10, 9 actifs sur 10, étaient contre la réforme des retraites
Dire que le NFP n'a pas mandat est quand même sacrément de mauvaise foi.
Le SMIC à 1600 c'est le chiffon rouge qui masque l'abrogation de la réforme des retraite.
Le mandat ne tourne pas seulement autour de la réforme des retraites...
Sur ce point, tu peux avoir été contre la réforme des retraites (c'est mon cas) et ne pas être pour autant pour son abrogation (car qui dit abrogation, dit remplacement par une nouvelle réforme, et tout le bordel qui va avec...)
marone222 a écrit:On verra bien...
Je pense que c'est Cazeneuve qui sera nommé, c'est ce qu'a Macron en tête depuis le début. Vous vous rappelez, le soir du 7 juillet, je vous avais parlé de ce scénario...(un pote proche de LREM m'en avait parlé)
nexus4 a écrit:Ca me fait penser à un certain E.M. jamais élu avant la présidentielle.
Villepin aussi n'a jamais eu la légitimité des urnes, ca ne l'empêche pas d'être un PM sinon apprécié, du moins respecté.
(et qui passe aujourd'hui pour un gauchiste, faut le faire).
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:On verra bien...
Je pense que c'est Cazeneuve qui sera nommé, c'est ce qu'a Macron en tête depuis le début. Vous vous rappelez, le soir du 7 juillet, je vous avais parlé de ce scénario...(un pote proche de LREM m'en avait parlé)
Allez, crache le morceau, avoue que tu as ta carte du parti !
Ça sera plus simple pour expliquer pourquoi tu reprends toujours ses éléments de langages.
nexus4 a écrit:
Etre contre une réforme et ne pas vouloir y toucher c'est hardi.
Faut être souple sur la malléole externe.
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:La pauvre Castets, ça ressemble à un running gag...Elle n'a aucune expérience politique et surtout aucune légitimité politique.
Parce que le gusse de la RATP, de la légitimité, il en avait ?
marone222 a écrit: ça va couter de détricoter tout ça ?
marone222 a écrit:Déjà que cette réforme était ni fait ni à faire...franchement, il y a d'autres priorités à traiter
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Etre contre une réforme et ne pas vouloir y toucher c'est hardi.
Faut être souple sur la malléole externe.
La réforme est déjà engagée. Elle s'est déjà appliquée à des milliers de gens .Les systèmes informatiques, les stratégies de gestion des fonds ont été adaptées, etc...
Facile, les stratèges du NFP et du RN ont décidé sur un coin de table, au bistrot chez Marcel de l'abroger...mais on sait combien ça va couter de détricoter tout ça ?
Déjà que cette réforme était ni fait ni à faire...franchement, il y a d'autres priorités à traiter
Brian Addav a écrit:Et puis il devrait être content l'ami Marone, si on doit détricoter la réforme, ça fait du boulot pour les informaticiens !
Brian Addav a écrit:Et puis il devrait être content l'ami Marone, si on doit détricoter la réforme, ça fait du boulot pour les informaticiens !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités