La fracture au PS elle est bien plus profonde que le seul cas Melenchon

Et ça tombe bien y'a un super livre qui sort là dessus

nexus4 a écrit:Les deux visions me semble assez compatibles.
C'est deux définitions des deux même catégories.
toque a écrit:La fracture au PS elle est bien plus profonde que le seul cas Melenchon
Brian Addav a écrit:Au PS, le patron c'est Faure élu par les militants qui veulent une politique de gauche et donc une alliance avec le PC et LFI.
Et t'as les soc dem proches des anciens éléphants, ceux que LREM a pas voulu, qui pensent pouvoir reprendre le parti avec ou pas l'aide GluGlu.
toque a écrit:nexus4 a écrit:Ben oui il a dit synagogue au lieu de juif, alors c'est une preuve de plus qu'il bien est antisémite.
ils sont vraiment complètement tarés. Même Rossignol qui j'aime bien s'y met. C'est une espèce de prophétie autoréalisatrice.
Ca ressemble de plus en plus a Dieudonné.
J'ai pas la ref
toque a écrit:Bolt a écrit:« Le président de la République doit désormais agir et nommer Lucie Castets à Matignon », ont déclaré les chefs de file du Nouveau Front populaire dans un communiqué publié lundi, trois jours après leur rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée. « Dans l’attente, nous ne participerons à de prochaines discussions avec le président de la République que pour travailler sur les modalités de cette cohabitation », ont-ils annoncé, précisant se tenir « à sa disposition pour tout échange dans cet objectif ».
Regrettant que le chef de L’Etat « continue de tergiverser » pour nommer un premier ministre, les quatre chefs de partis du NFP et Lucie Castets estiment qu’Emmanuel Macron « complexifie chaque jour la tâche du futur gouvernement » en maintenant en poste un gouvernement démissionnaire et « empêche l’avènement d’une nouvelle façon de conduire la politique de la nation ».
L’Elysée avait laissé entendre ce week-end qu’Emmanuel Macron pourrait lancer de nouvelles consultations mardi, en fonction de l’issue de ces premiers échanges.
Très bien ce communiqué.
Ils font une très bonne rentrée le NFP
nexus4 a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:Ben oui il a dit synagogue au lieu de juif, alors c'est une preuve de plus qu'il bien est antisémite.
ils sont vraiment complètement tarés. Même Rossignol qui j'aime bien s'y met. C'est une espèce de prophétie autoréalisatrice.
J'ai pas la ref
Quand Dieudonné a fait son sketch foireux chez Fogiel, ca a été le début de la diabolisation. Et tout était bon pour le traiter d'antisémite. Il faisait un salut un peu appuyé pour ses fans avant de monter en voiture, c'était un salut nazi. La quenelle, a été immédiatement qualifiée de salut nazi inversé (c'est à mourir de rire aujourd'hui tellement c'est con). Et à un moment Dieudonné a dit "Vous voulez jouer ? On va jouer" et il a perdu.
RosbOOm a écrit:Patron pour combien de temps ?
Casou a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:nexus4 a écrit:Ben oui il a dit synagogue au lieu de juif, alors c'est une preuve de plus qu'il bien est antisémite.
J'ai pas la ref
Quand Dieudonné a fait son sketch foireux chez Fogiel, ca a été le début de la diabolisation. Et tout était bon pour le traiter d'antisémite. Il faisait un salut un peu appuyé pour ses fans avant de monter en voiture, c'était un salut nazi. La quenelle, a été immédiatement qualifiée de salut nazi inversé (c'est à mourir de rire aujourd'hui tellement c'est con). Et à un moment Dieudonné a dit "Vous voulez jouer ? On va jouer" et il a perdu.
En même temps, faire monter sur scène Robert Faurisson, ça n'aide pas beaucoup...
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Les deux visions me semble assez compatibles.
C'est deux définitions des deux même catégories.
Non non, Marone ils parlent de gens qui seraient tenus par les c... et n'oseraient pas parler.
Genre, s'ils étaient libres, bien sûr qu'ils rejetteraient LFI avec tout l'intelligence qu'ont les gens normaux voyons !
Car bien sûr, personne ne peut aimer Méluche.
C'est un peu différent de ce que j'exprimetoque a écrit:La fracture au PS elle est bien plus profonde que le seul cas Melenchon
Voilà, y'a une vraie fracture idéologique. Entre les anciens soc dem devenus libéraux lrem, et ceux qui veulent rester à gauche.
marone222 a écrit:Tu penses vraiment que Faure et ses collègues sont en phase avec les dirigeants de LFI?Combien de fois Faure est-il intervenu pour corriger les excès verbaux de Meluche et consors? Il est évident qu'ils les détestent profondément...mais que par pragmatisme/opportunisme électoral, ils serrent les fesses et font avec...
Ce nest absolument pas une question d'idéologie...Il y a eu et il y a des courants au PS, ce n'est pas nouveau et pas le sujet
Brian Addav a écrit:C'est ton avis, ta vision du truc, ou plutôt ton souhait, ton désir, avec toujours en filigrane ton rejet de cette gauche.
Moi je constate que Faure a toujours abondé dans le sens du NFP, surtout quand on attaquait LFI. Et que lui est un homme de gauche.
Après, et pour finir, moi je parle des militants, de la fracture entre les "deux" gauches comme disaient l'autre con et je peux te dire qu'une bonne partie des militants PS sont OK avec le NFP voir plus.
Et que si jamais l'aide droite du PS l'emporte sur Faure, le PS verra une migration de troupes vers LFI ou les verts comme on a jamais vu.
marone222 a écrit:Je ne suis pas de gauche, donc ni Faure, ni Glucksman, ni les "punaises de lit" du PS ne sont ma tasse de thé. Ni LFI évidemment. Je pense mon analyse moins biaisée que la tienne (tu es trop fan de Méluche)
Concernant les militants du PS, je veux bien croire qu'ils sont OK avec le programme du NFP (du moins une grande partie), mais pas du tout en phase avec LFI, ses méthodes, sa gouvernance, et ses objectifs.
J'ajouterais que LFI, c'est actuellement une machine au service de Méluche pour le mettre sur orbite à la présidentielle. LFI n'en a rien à faire de gouverner maintenant, c'est une évidence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité