han_solo a écrit:En bref, courage au futur gouvernement qui va devoir essayer de rétablir les finances... Et annoncer des coupes sombres et des économies !
des coupes claires. Enfin si on veut que ce soit visible.
han_solo a écrit:En bref, courage au futur gouvernement qui va devoir essayer de rétablir les finances... Et annoncer des coupes sombres et des économies !
"le Palais assure n’avoir «ni dette, ni déficit pour l’exercice 2023», seulement un écart entre les prévisions de dépenses et les dépenses réelles."
ptifrise a écrit:choregraphe a écrit:Comment cet arreté est toléré
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 1264&ei=18
Et le conseil d'état qui se garde de jugé sur le fond et préfère dire que le plaignant n'est pas autorisé a faire la demande
Allez 2025 Moins de 18 Ans
2026 une petite étoile pour ceux qui habitent le mauvais quartier et sont assignés chez eux
Tu es vraiment dans la mesure....
Que des gamins de moins de 13 ans se baladent en pleine nuit sans adulte est normal pour toi ?
Le plus malheureux c'est qu'on doive légiférer pour ça.
noise a écrit:En gros le Palais fait un bras d'honneur et colle un doigt bien profond
Mirdhynn a écrit:Celle là elle mériterait d'être dans le gorafi :"le Palais assure n’avoir «ni dette, ni déficit pour l’exercice 2023», seulement un écart entre les prévisions de dépenses et les dépenses réelles."
Ils sont bons quand même en com (terme à la mode pour prendre les gens pour des cons) faut reconnaitre
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:Celle là elle mériterait d'être dans le gorafi :"le Palais assure n’avoir «ni dette, ni déficit pour l’exercice 2023», seulement un écart entre les prévisions de dépenses et les dépenses réelles."
Ils sont bons quand même en com (terme à la mode pour prendre les gens pour des cons) faut reconnaitre
J'ai du mal à croire qu'ils.ont osé dire ça sans éclater de rire ...
Anianka a écrit:y a un truc que je comprend mal sur ces histoire de pas passer une loi qui flingue le budget
en quoi tous les cadeaux type CICE ne plombent pas le budget ? pourquoi eux ca passe ?
L'article 40 de la Constitution limite le pouvoir d'initiative des parlementaires en matière financière. Il interdit toute création ou aggravation d'une charge publique et n'autorise la diminution d'une ressource publique que dans la mesure où celle-ci est compensée par l'augmentation d'une autre ressource.
Le chef de l’Etat, qui s’est replié à Brégançon, souhaiterait trouver une personnalité consensuelle à gauche comme à droite, mais dont la désignation au poste de premier ministre donnerait une impression de cohabitation.
Emmanuel Macron est parti prendre l’air de la mer. Quoi de mieux que de laisser son regard filer sur l’horizon pour réfléchir, seul, à la fin de son quinquennat ?
Après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture époustouflante des Jeux olympiques de Paris, vendredi, le président de la République promet de faire d’ici à la fin de la compétition, le 11 août, quelques sauts de puce dans la capitale pour féliciter les athlètes français médaillés.
Entre deux allers-retours parisiens, fier et soulagé qu’aucune tragédie n’ait, pour l’heure, entaché l’événement sportif, et peu affecté – aux dires de son entourage – d’avoir été sifflé ici ou là par la foule, Emmanuel Macron « mâchonne », selon sa propre expression, ses idées. Il compte nommer, d’ici à la mi-août, un premier ministre capable de composer avec une Assemblée nationale bigarrée, sans aucun groupe majoritaire.
Brian Addav a écrit:Entre ici Xavier Bertrand... Ils vont vraiment essayer de nous le vendre comme PM...
Brian Addav a écrit:il avait pas quitté LR, BErtrand à une époque ?
han_solo a écrit:Anianka a écrit:y a un truc que je comprend mal sur ces histoire de pas passer une loi qui flingue le budget
en quoi tous les cadeaux type CICE ne plombent pas le budget ? pourquoi eux ca passe ?
Pas mieux.
Je n'arrive pas a comprendre comment l'application de l’article 40 ne fonctionne que pour les réformes proposées par l'"opposition".
Parce qu'a ce compte la, on pourrait aussi opposer l'article 40 aux augmentations genereuses que s'octroient les députés ou l'Élysée ...
Rappel :L'article 40 de la Constitution limite le pouvoir d'initiative des parlementaires en matière financière. Il interdit toute création ou aggravation d'une charge publique et n'autorise la diminution d'une ressource publique que dans la mesure où celle-ci est compensée par l'augmentation d'une autre ressource.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:il avait pas quitté LR, BErtrand à une époque ?
Il n'est pas trop regardant du moment qu'il peut avoir une place au râtelier...
nexus4 a écrit:Ca doit pas faire beaucoup de personnes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités