nexus4 a écrit: ù le niveau intellectuel est plus haut et de décibels plus bas.
Tu me donneras ton secret pour faire baisser le nb de décibels...je suis preneur

nexus4 a écrit: ù le niveau intellectuel est plus haut et de décibels plus bas.
ubr84 a écrit:Et c'est beaucoup de gens 3% d'audience tout de même.
L'audience c'est à instant t, si tu as 3% à ce moment là, ce ne seront pas les mêmes 3% qui te regardent 2h plus tard.
Donc 3% + 3% + 3% +... + les reprises par les autres médias : c'est un énorme caisse de résonance !
3% de la population par ailleurs, ça compte les enfants etc. En % du corps électoral ça doit être bien plus
loopingatr a écrit:ubr84 a écrit:Et c'est beaucoup de gens 3% d'audience tout de même.
L'audience c'est à instant t, si tu as 3% à ce moment là, ce ne seront pas les mêmes 3% qui te regardent 2h plus tard.
Donc 3% + 3% + 3% +... + les reprises par les autres médias : c'est un énorme caisse de résonance !
3% de la population par ailleurs, ça compte les enfants etc. En % du corps électoral ça doit être bien plus
t'as des enfants ? perso je n'en connais pas qui réclament à regarder BFM... ni de parents qui ont l'envie de laisser leurs enfants regarder les infos
Brian Addav a écrit:Et mine de rien, de 3% d'audience à 30% des votes exprimés, si ça se trouve, y'a pas si loin, de manière très sérieuse.![]()
Par contre, vous parlez tous des chaînes d'infos, mais le truc qui me sidère en France, ce sont les émissions du soir.
"Un an avec les gendarmes / douaniers / bacs / cri de je ne sais pas où"
"spéciale enquête sur les trafics / crimes / arnaques"
"l'assassin du jour : l'affaire truc muche"
ça pour les documentaires. A côté vous avez les séries françaises, le policier de lundi, meurtre au musée, le policier du mardi, meurtre en cuisine, le policier du mercredi, meurtre dans telle ville, le policier du jeudi etc![]()
marone222 a écrit:"Castets (NFP) accusée de ne pas s’être mise en retrait de la Ville de Paris : la droite municipale saisit la justice"
https://www.lefigaro.fr/politique/caste ... e-20240731
Elle devrait bien s'entendre avec Macron : énarques tous les 2, et une appétence pour dépenser sans limites l'argent du contribuable
ubr84 a écrit:Oui, je les colle devant CNews deux heures par jour. 1h le matin avec le chocolat chaud et 1h le soir avant de se coucher.
Ça les prépare pour le monde qui vient - c'est la base de toute bonne éducation![]()
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Pas comme tous ces ministres qui écrivent des bouquins
Alors, "écrire" c'est un bien grand mot compte tenu des "bouquins"
han_solo a écrit:
Blague a part, je me demande qui sérieusement passe plus de 5 minutes devant BFM
Certes, je ne suis pas representatif, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas regardé un journal télévisé (quel intérêt ?) Mais même quand on est "fan" de nouvelles, comment peut on s'infliger plus de quelques minutes par jour devant cette chaine ?
Faut vraiment avoir du temps a perdre!
Nefertum a écrit:han_solo a écrit:
Blague a part, je me demande qui sérieusement passe plus de 5 minutes devant BFM
Certes, je ne suis pas representatif, ça doit faire 10 ans que je n'ai pas regardé un journal télévisé (quel intérêt ?) Mais même quand on est "fan" de nouvelles, comment peut on s'infliger plus de quelques minutes par jour devant cette chaine ?
Faut vraiment avoir du temps a perdre!
y'a un paquet de bar/tabac/PMU de campagne et pas que où ces chaines tournent en continu pour les clients.
En juin 2024, un cran a été franchi dans le traitement journalistique des faits divers en France. Entre les élections européennes et les législatives précipitées, on a vu l'irruption non pas du compte-rendu, mais de "l'annonce" de faits divers. Et des images de pré-événement - si l'on peut se permettre ce néologisme
corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas...
J'ai une pensée émue (que partage sûrement l'ombre jaune) à cette idée
Priceless ces trois mecs ont les mêmes éléments de langage que n’importe quel rond de serviette de CNews et ils veulent nous faire croire qu’ils connaissent la banlieue, qui n’est pas on le rappelle, uniquement constitué de mecs blancs hétéros.
rahoul a écrit:nexus4 a écrit:Ah tiens, pendant la trêve, Macron a réussi à nous embrouiller avec l’Algérie qui rappelle son ambassadeur.
Oui, quel besoin de se mêler d'une querelle de voisinage entre le Maroc & l'Algérie et surtout de prendre partie...
han_solo a écrit:rahoul a écrit:nexus4 a écrit:Ah tiens, pendant la trêve, Macron a réussi à nous embrouiller avec l’Algérie qui rappelle son ambassadeur.
Oui, quel besoin de se mêler d'une querelle de voisinage entre le Maroc & l'Algérie et surtout de prendre partie...
Pas mieux.
En quoi la France a t elle la moindre légitimité a prendre parti dans un tel conflit concernant un territoire disputé depuis 50 ans, après le départ de l Espagne ?!
Le Tapir a écrit:En tant que ex puissance coloniale dans cette partie du monde, la France est tout à fait légitime à prendre parti et à donner son avis sur ce problème territorial ancien et clivant. ...
Le Tapir a écrit:En tant que ex puissance coloniale dans cette partie du monde, la France est tout à fait légitime à prendre parti et à donner son avis sur ce problème territorial ancien et clivant.
Après, Macron a sans doute voulu faire un geste positif vis à vis du Maroc compte tenu des récentes tensions.
Pour ce qui est de l'Algérie, ils jouent un jeu très trouble ( en bien plus que cela) avec la Russie. Leur geste politique n'est pas étonnant.
Macron aura choisi le Maroc...Y'a des trucs militaires à vendre à un horizon proche. Business is business...
nexus4 a écrit:L'hydrogene vert sert juste à créer du carbone inutilement et à créer de toutes pièces une industrie sans intérêt autre que les financements publiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité