rahoul a écrit:Le JDD ? Sérieux ?
C'est loin d'être le seul journal qui évoque le ballon sonde de Macron, très probablement évoqué pour détourner l'attention
rahoul a écrit:Le JDD ? Sérieux ?
Brian Addav a écrit:Kenkra a écrit:Julien Despreux a écrit:Panem et Circenses : Je propose de faire les JO tous les ans à Paris désormais, et de prolonger la trêve entre chaque édition.
je vote pour
elle est quand même pas mal cette période où on ne nous emmerde pas avec la politique !!
On emmerde pas les français, on les laisse se rassembler à plus de deux, on les laisse faire du bruit chanter danser s'amuser sans leur balancer les flics, et d'un coup, on découvre que si on laisse les gens s'amuser, bin ils s'amusent, c'est fou !
Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de cnews. Il n'y a qu'a voir ce qui se passe depuis 2 jours en Angleterre... Et il n'y a pas cnews.
choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses
Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses
Mouais, c'est occulter l'attaque qui a tué 3 gosses qui est l'étincelle de ces émeutes. Que l'extreme droite en profite, c'est indéniable, mais nier le déclencheur, c'est limite.
Mirdhynn a écrit:Si l'attaque n'avait pas eu lieu, l'extrême droite n'aurait pas pu en profiter pour diffuser ses fake news, isn't it?
Mirdhynn a écrit:Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.
Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation
Mirdhynn a écrit:Comment faire pour que les gens préfèrent leur pays et la façon de vivre de leur époque plutôt que d'obscures élucubrations vieilles de plusieurs siècles ?
jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.
jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité