toque a écrit:La peur et la haine. Le fond de commerce du fascisme.
marone222 a écrit:Peur c'est certain, tu le sens dès que tu discutes avec les habitants . Haine, je ne pense pas, en tous cas, pas dans ce canton.
Edit: la désindustrialisation des années 80 et 90 a laissé beaucoup de traces et continue à alimenter le sentiment de peur.
La différence c'est que l'une essaie d'imposer sa vision du monde à l'autre qui ne demande rien. Il n'y a qu'à voir les problèmes causés par les "néo ruraux" ces dernières années (pour certains, ils veulent juste se recréer leur petite ville à la campagne). Et je ne parles pas de ceux qui s'installent pour se lancer dans l'agriculture.
Trop de monde, promiscuité et tout ce qui en découle.
ubr84 a écrit:Effectivement, je ne comprends pas le discours
"Mieux vaut une campagne morte qu'une campagne remplie de "pas comme moi""
Mr Degryse a écrit:voir le film as bestas qui se passe dans la campagne espagnole mais qui pourrait très bien être chez nous.
toque a écrit:Nous les vegan, on en veut pas ! C'est des connards qui ne comprennent rien et se croient plus malin que tout le monde. La nature ils ne savent pas ce que c'est ! Alors que nous, on vie dedans ! Et ils veulent nous apprendre la vie ? Qu'ils aillent ailleurs !"
La haine.
Tu peux remplacer les vegan par presque tout ce que tu veux
ubr84 a écrit:Effectivement, je ne comprends pas le discours
toque a écrit:ubr84 a écrit:Effectivement, je ne comprends pas le discours
Je peux te le faire. je l'entends au quotidien ce discours
"Oui mais ils ne viendront jamais au bitro, et il ne mange pas viande. Le bistro va se retrouver changer en resto vegan avec de la bière bio ? Moi vivant, jamais !
Nous les vegan, on en veut pas ! C'est des connards qui ne comprennent rien et se croient plus malin que tout le monde. La nature ils ne savent pas ce que c'est ! Alors que nous, on vie dedans ! Et ils veulent nous apprendre la vie ? Qu'ils aillent ailleurs !"
La haine.
Tu peux remplacer les vegan par presque tout ce que tu veux
nexus4 a écrit:Je vois souvent passer ce thème sur chaines de bouffe de YT.
Des jeunes, des retraités fortunés (patrick chenet) etc.
Ca fait peut être pas des milliers mais suffisament pour que ca viennent jusqu'à moi.
Mr Degryse a écrit:Purée la galère là le train....... la quantité de trains annulés ou en retard ( 5 heures )..... 800000 voyageurs touchés sur tout le week end....
Purée j'espère que je pourrais partir ce week-end à Londres.
Bolt a écrit:Eh bien, il y a eu une interview très intéressante du sociologue et ethnographe Benoit Coquard par Denis Robert sortie il y a quelques jours, qui colle avec les derniers échanges ici :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités