Anianka a écrit:Et non, le racistes qui votent pour le RN en pretextant les deserts medicaux ou l abandon des banlieux alors que lz RN ne propose ababsolumznt rien, la gauche ne peut plus rien faire pour les recuperer, et tant qu un parti portant une politique sociale efficacce ne sera pas a la tete du pays, ils ne seront pas recuperable et resteront au RN car tout ce qu ils veulent c est un bouc emissaire.
Casou a écrit:Ruffin n'a sans doute pas tort quand il dit qu'il va falloir traiter les gens avec tendresse, mais comme programme, c'est un peu court, et comme pour l'instant, il reste en retrait...
Et je ne parle pas de Sterin et Bolloré qui doivent se dire que quand ils entendent parler de tendresse, ils sortent le revolver (paraît que ça marche aussi pour la culture...).
Bolt a écrit:Eh bien, il y a eu une interview très intéressante du sociologue et ethnographe Benoit Coquard par Denis Robert sortie il y a quelques jours, qui colle avec les derniers échanges ici :
Casou a écrit:Oui, bien d'accord avec ce portrait des campagnes dressé par Mistercoyote. Après, il y a quand même de nouveaux arrivants qui votent NFP, mais eux, ce sont des " néoruraux bobos " que les gens du crus détestent parfois plus ou moins secrètement. Une fracture de plus...
mistercoyote a écrit:J'avais aussi cette réflexion de me dire que l'électeur RN n'était pas raciste, peut-être juste tenté par le "on a jamais essayé" mais au final pour beaucoup parler avec ces électeurs (l'avantage d'habiter dans un petit village) il y a une énorme peur de l'autre et pas du tout envie de le connaitre cet autre (et c'est très alimenté par les chaines info)
On peut très premier degré te dire "je ne veux pas d'une mosquée à la place de l'église"
Mr Degryse a écrit:Et une haine de Paris, de ses habitants et du parisianisme . Avec des phrases comme : jamais je n'y mettrai les pieds.
kobaia a écrit:On n'est pas aidé par la télévision non plus. Entre les JT qui n'abordent qu'une partie du sujet dans les reportages, les chaînes de Bolloré & Co, et les émissions qui vont trouver des mères célibataires de 7 enfants au chômage qui vivent d'aides sociales (3000€, ce qui n'est RIEN pour une famille de 8 personnes), faut reconnaître que ça crispe et énerve certains Français qui n'aiment pas trop réfléchir.
Casou a écrit:Ruffin n'a sans doute pas tort quand il dit qu'il va falloir traiter les gens avec tendresse, mais comme programme, c'est un peu court, et comme pour l'instant, il reste en retrait...
Et je ne parle pas de Sterin et Bolloré qui doivent se dire que quand ils entendent parler de tendresse, ils sortent le revolver (paraît que ça marche aussi pour la culture...).
Est ce que "Paris", ou les grandes villes les ont mieux traité ? Je me rappelle encore comment j'étais traité quand je suis parti faire mes études en sortant de mon avesnois natal. Comme un bouseux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités